Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

topic des overclockers


1conito

Messages recommandés

  • Modérateurs

je debute dans l'overclockisation:) , et j'aimerais que ceux qui ont overclocké leur matos postent ici leur experience ainsi que la methode utilisée et bien sur le materiel utilisé

 

je commence :

 

voila, j'ai overclocker hier mon E8400 E0, et je dois avouer etre impressioné par le potentiel d'overclocking de ce processeur

 

Config : carte maman gigabyte P35-DS3R

Proco : E8400 step E0

Ram : 2x1Go: Gskill PC8500 CL5 PK

Ventirad : Noctua NH-U12P

 

juste en augmentant le FSB a 400 mhz , sans toucher a aucun autre reglage on peut atteindre les 3.6ghz

 

j'ai atteint les 4GHZ avec un FSB de 450Mhz et un Vcore de seulement 1.28 :eek:

il faut avouer aussi que le Noctua est impressionant et qu'il vaut son prix ,il n'a pas laissé le processeur depasser les 51°C apres 1heure d'OCCT

 

j'ai pas encore touché au voltage de ma RAM ni du northbridge, ni du Fsb, ce qui est de bonne augure pour la suite

 

ma prochaine etape sera d'arriver a 4.5ghz, ce qui je pense ne posera aucun probleme inchallah

 

je suis un peu deçu, car meme avec un Gain de 35% Cpu, les performance globales n'ont augmenté que de 20% d'apres 3dmark 2006

20% c'est pas mal mais ce n'est que 5-8 Fps en + dans un jeu comme crysis par exemple

 

attachment.php?attachmentid=486&stc=1&d=1238865515

ss1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour essayer l'overclocking, j'ai prix un E2180 sur une Abit ip35p et j'ai pas été décu, il monte facilement de 2.00 Ghz à 3.00 Ghz avec le Fan box (le ventilo livré avec le processeur).soit un gain de 50% sans augmentation de température. pour un processeur à 6000 DA, il à un rapport performance/prix excellent.

 

sanstitregti.jpg

 

 

et voila le résultat de 3DMARK 2006

 

sanstitre2umg.jpg

Modifié par meslouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

impressionant le score du i7 :)

 

pour essayer l'overclocking, j'ai prix un E2180 sur une Abit ip35p et j'ai pas été décu, il monte facilement de 2.00 Ghz à 3.00 Ghz avec le Fan box (le ventilo livré avec le processeur).soit un gain de 50% sans augmentation de température. pour un processeur à 6000 DA, il à un rapport performance/prix excellent.

 

t'es sur de ce que tu dis ?, avec un vcore de 1.30v du dois facilement tourner dans les 60-65 en burn avec le radbox d'origine

ton score a 3ghz sous 3dmark est tres proche de celui du e8400@stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionant le score du i7 :)

 

 

 

t'es sur de ce que tu dis ?, avec un vcore de 1.30v du dois facilement tourner dans les 60-65 en burn avec le radbox d'origine

ton score a 3ghz sous 3dmark est tres proche de celui du e8400@stock :)

 

pour les températures au repos, regarde la capture que j'ai fait, la température en burn avoisine les 50°.

quant au score sous 3d mark moi aussi je suis étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...