Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cahier des charges des FAI en Algérie


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à télécharger le cahier des charges des Fournisseurs d'Accès à Internet en Algérie afin de connaître précisémment les droits et les devoirs de ceux ci vis à vis des autres opérateurs et des clients.

 

A part cet article de la Tribune repris sur Algérie 360° et qui cite a loi n°2000-03 du 5 août 2000 fixant les règles relatives à la poste et aux télécommunications, je n'ai trouvé aucune trace de ce document. Si vous avez une copie, merci de la partager sur forum ;)

 

D'ailleurs à propos de cette loi voici le journal officiel contenant les textes. Il suffit de cliquer sur le menu de gauche pour télécharger les PDF (ouin ce n'est pas pratique mais bon).

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais modo, je mettrais ce poste sur le forum 'humour'. :p

 

ya akhi, un peu d'éducation, il a demandé un truc, si tu l'as ben tu lui donne, sinon pourquoi parler dans le vide ^^

 

pour ce qui est du cahier de charge et de devenir FAI en Algérie, n'importe qui peut avoir les autorisation nécessaires, mais pour bosser vraiment quelques conditions doivent se réunir :

 

1* avoir un très très bon capital en plus des crédits

2*avoir de bonnes relations

3*quelques peaux de vain obligatoire

4*et surtout bien négocier avec AT le prix de la bande passante ( il est recommandé de trouver un autre moyen de se faire fournir mais c'est impossible car je trouve injuste de partager 65% des bénifices)

5*il est aussi recommandé de s'associer avec djezzy ou nedjma car ces derniers ont ces propres locaux dans chaque ville ce qui est un vantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Aimebob et R.Lyes, effectivement, je vais décortiquer un peu le site de l'ARPT même si l'info est parfois difficile à trouver là dedans (Si vous pouvez m'aider à chercher ce serait sympa aussi ;) ).

 

Sinon je les contacterai par mail espérant qu'il liront mon message et recevrai une réponse.

 

Je vous tiendrai au courant ;)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Regarde ici http://www.arpt.dz/Docs/6Publication/Rap_annuel/2004/Tome1_2004.pdf à partir de la page 51 concernant loi n°2000-03 du 5 août 2000.

 

J'ai aussi trouvé la liste des FAI algériens xD http://www.arpt.dz/Docs/6Publication/Rap_annuel/2004/Tome2_Annexe_2004.pdf page 117

 

edit: http://www.arpt.dz/Docs/6Publication/Rap_annuel/2001/Rap_Annuel_2001.pdf Le cahier des charges est ici (page 47 annexe 2).

Modifié par Lyès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...