Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

{Windows XP} Restaurer le MBR


SLKC

Messages recommandés

Salamalikoum !

 

J'ai un PC portable Fujitsu siemens tatoué et j'ai fait la gaffe de supprimer toutes les partition du Disk Dur et J'ai supprimer le MBR Alors maintenant le PC ne reconnait plus mon disk Dur , Il me dit qu'il a detecté aucun Disk Dur , Alors que sur le BIOS il est bien la !!!

 

Merci de m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, perso j'ai deja rencontrer ce problème, bon si mes souvenirs ne me font pas defauts, insert le CD d'XP , des fichiers vont se chargés , au lieu d'installer Windows tu fait réparer ®, une invite de commande va s'afficher:

ta le choix entre ces entrées: fixboot, fixmbr, normalement dans ton cas le fixmbr va resoudre ton probleme. pour connaitre toutes les commandes disponibles tape help.

 

tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMI

 

 

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus.

Voici la manip pour le réparer:

 

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.

La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.

Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).

Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:

« fixmbr c: »

et ensuite tapez sur entrée.

Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».

Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

 

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :

« fixboot c: »

Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

 

TES NOUVELLES

 

BONCOURAGE LES DZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça na rien résolue , j'ai le même probleme !!

 

merci de m'aider !!

ça t'affiche quoi comme message en ayant executé fixmbr ?

 

Si ton ordinateur portable a été violemment secoué, le disque dur risque de ne pas fonctionner mec.

 

J'attend ta réponse suite à laquelle je te donnerai le nom d'un utilitaire qui scannera ton disque dur, en cas de besoin.

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal comment veux-tu fixer le boot d'une partition qui n'existe plus :D

Quelques questions

comment tu as fais pour supprimer toutes les partitions :eek: ? avec le CD XP?

tu veux faire quoi? installer un nouvel XP, ou restaurer l'ancien systeme?

possède tu les CDs de restauration d'origin de ton portable? si non regarde ici

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

il t'affiche quoi exactement comme message ??? un truc du genre "init mbr......." ??? si c'est le cas c'est qu'il n'a pas pu acceder à ton disque dur et qu'il essaie de booter d'un autre media..

 

un probleme de ce genre m'est arrivé une fois avec un laptop, le bios avait verouillé mon DD, alors essaie de le unlocker du bios, s'il est bloqué, je ne sais pas si c'est la cas mais je vais faire comme si, les utilitaires sur ton CD bootable ne pouront pas y acceder et t'affichent un message du genre " ipossible d'acceder au secteur 00000000", ils poront affcher le nom du DD, sa taille mais pas plus.

 

PS : dans mon cas j'avais pas accée au bios (password perdu et en plus un phoenix donc inclearable) alors j'avais flashé mon bios avec une autre version du bios et le bios a unlocker mon DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

SLKC, à quel moment exactement tu reçois ce message ? lorsque tu essaye de réinstaller un système d'exploitation?

 

tu veux faire quoi? installer un nouvel XP, ou restaurer l'ancien système?

 

Moi ce que j'ai compris c'est que tu as supprimé tes partitions afin de tout réinstaller à zéro. Et lorsque tu as essayer de réinstaller ton OS, le CD d'installation n'a pas reconnut ton disque dur.

 

Est ce que tu es dans ce cas? Confirme moi stp car si c'est ce cas je peux t'aider :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'affiche rien , Il revient comme ci je n'avais rien taper !

 

merci a vous !!

 

PS : J'ai essayer plusieurs logiciels intégrer a Hiren's Boot CD 7.9 mais rien !!

Ah ! ça commence à devenir plus clair. Si tu as foutu la pagaille sur ton disque avec Hiren's Boot CD, tu ne pourras réutiliser ton HDD qu'après avoir réparé ça avec Hiren's Boot CD !

 

Attention ! Pour les non connaisseurs, ne jouez pas avec les utilitaires que vous ne connaissez pas surtout avec les utilitaires Hiren's Boot CD !

 

Sur Hiren's Il doit y avoir un tas de logiciels pour fixer le MBR ya kho et même pour formater etc etc.

 

Essaies avec Partition Magic ou paragon et dis-moi ce que ça donne comme résultat !

 

Sahit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

SLKC, peux-tu STP répondre aux aux questions qui t'ont été posées plus haut pour que tout le monde puisse t'aider. il y a au moins cinq question, et tout le monde attend tes réponses impatiemment pour pouvoir t'aider :)

 

Avant d'intervenir essaye de prendre la peine de lire les interventions qui ont été postées depuis ton dernier passage.... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMI DZ

 

je crois cher ami SLKC,

 

il faut etre claire avec nous svp ainsi avec tous les membre que puisse vous aidez....

sinon il faut pas joue pas le malin .... QUESTION ET NON REPONSE ????????

 

Tous les membre ont presque on n'est ta donne tous les possiblilte de solution que puisse vous sortirez de votre bp ... mais si vous avez faitez le semblant.

sa c 'est ton bp ............

 

a bon-courage ... a tous les membres dz

 

bon courage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les gars mais je n'ai pas le net a la maison mais au cyber !!

 

Voila alors :

 

1 : Partition Magic ou paragon ne détecte pas mon disk dur !!

 

2 : Pour Windows XP , Pareil , Il ne détecte pas mon HDD

 

3 : J'ai essayer d'acceder au réglage du BIOS mais rien concernant le HDD !!

 

4 : J'ai pas d'antivirus dans le BIOS !!

 

Je ne sais plus quoi faire !!

merci de m'aidez a trouver une solution les gars !!

 

PS : J'ai le méme probleme que Mourad mais je veux me passer du flashe du BIOs sauf si c'est la seule solutions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...