Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Reduction acces internet ?


hall

Messages recommandés

loi de finances complémentaire pour 2010, on parle d'exoneration de la tva

 

 

 

ILS SERONT EXONÉRÉS DE LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTÉE (TVA)

Le livre, les travaux numériques et l’accès à Internet moins chers

 

 

La loi de finances complémentaire pour 2010 cherche à favoriser l’insertion de l’Algérie dans l’économie fondée sur la connaissance.

Chérif Bennaceur - Alger (Le Soir) - Ainsi, la LFC 2010 exonère le livre et les travaux d’impression et d’édition, ainsi que la création, la production et l’édition nationales d’œuvres et de travaux sur supports numériques, du paiement de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Certes, le livre en général est soumis à la TVA au taux réduit de 7 %, alors que les livres et ouvrages importés et destinés à la vente lors des salons en sont exemptés. Néanmoins, «la vente du livre en Algérie n’a pas connu l’ascension escomptée, en raison des prix pratiqués qui demeurent loin de la portée du public». D’où la proposition d’une exonération totale, et donc une réduction des charges à même d’encourager l’édition du livre. To****ois, la LFC 2010 vise à encourager la production intellectuelle nationale indépendamment du support utilisé. En ce sens, la production de logiciels ou de livres électroniques sera considérée d’une manière non discriminatoire par rapport aux livres disponibles sur papier.

Le développement des sites web encouragé

Voire, les frais liés à l’accès à l’Internet et l’hébergement de serveur web seront exonérés du paiement de la TVA jusqu’au 31 décembre 2020. Selon l’exposé des motifs, des mesures d’accompagnement pour le développement des TIC en Algérie sont nécessaires, à travers des allègements fiscaux, d’autant que les coûts de ces moyens de communication constituent un obstacle. Ainsi, il est proposé d’exonérer de la TVA les frais et redevances liées aux services d’accès fixe à Internet, les frais liés à l’hébergement de serveurs web au niveau des centres de données implantés en Algérie et en .DZ. La LFC propose également d’exonérer les frais liés à la conception, le développement, la maintenance et l’assistance ayant trait aux activités d’accès et d’hébergement de sites web.

C. B.

 

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/07/29/article.php?sid=103776&cid=2

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
La LFC a été votée il y a longtemps de ça et on a toujours rien vu...

Il y a chaque année une loi de finances qu'on dit de l'année (ex : LF pour 2010) et il peut y avoir 1 ou plusieurs loi de finances complémentaires pour ajuster la loi de finances de l'année qui reste la loi principale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

les services d’accès à Internet sont définitivement exonérés de TVA. Ainsi, les prix des services Internet vont baisser dans les prochains jours. La loi de finances complémentaire (LFC) 2010 instaure, en effet, une exonération de TVA sur les frais d’accès via le téléphone fixe. Les accès mobiles ne sont pas concernés par cette mesure.

 

src : http://bit.ly/bnbKRz

 

Autres services concernées par cette exonération : « les frais liés à l’hébergement de serveurs web au niveau des centres de données (Data centre) implantés en Algérie et en .DZ (point dz) ; les frais liés à la conception et au développement de sites web ; les frais liés à la maintenance et à l’assistance ayant trait aux activités d’accès et d’hébergement de sites web en Algérie », précise le texte.

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lorsqu'on étudie les tarifs d'hébergement web chez Djaweb, le CERIST, on se demande s'il n'ont pas fait exprès pour ne rien démocratiser du tout. L'exonération de la TVA est un pas en avant mais çe ne règle pas tout le problème.

 

"Les accès mobiles ne sont pas concernés" : Qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire que ButterflyOfFire n'aura jamais sa ligne téléphonique fixe et continuera à payer le prix fort de sa MobiConnect de Mobi-iblisss alors qu'un tas d'autres clients se délectent des joies de la vie sur le net, des projets etc ...

 

N'y-a-t-il pas de l'inégalité dans la distribution des technologies en Algérie ?!

 

Le problème qui se pose n'est pas uniquement un problème de prix ... c'est :

 

Est ce que le service vendu par AT mérite de payer tant de milliers de dinars algériens / mois ?

On nous dit : 8 Mo ... ok bravo, chapeau et toute la fanfare ... mais en payant le prix fort, est ce que je vais recevoir du vrai 8 Méga ou bien dois-je fermer mon bec la journée durant laquelle je téléchargerai à 50 Ko puis j'aurais mes 8 Méga à partir de 2h du matin ?

 

Un tas d'abonnés dont vous faîtes certainement partie sont prêt à garder leur connexion 512 Ko ou 1 Mo et payer le même ancien tarif mais à condition qu'ils reçoivent le vrai débit annoncé dans les pubs et les compagnes de marketing !

 

Algérie Télécom nous tape sur les nerfs car elle nous proposera toujours des offres pour rentabiliser tout de suite ce qu'elle a investit ... la tarifs sont alors doublés, triplés, quadruplés et quintuplés !

 

Chouf khawtek Free.fr ... si tu as un abonnement ADSL 2+ tu paie 29,99€, si tu es éligible FTTH, tu paiera 29,99€ et maintenant avec Free Mobile, pareil, l'offre sera certainement la même 29,99€ avec toujours plus++ d'innovation, de services ... pour satisfaire le client qui n'est autre qu'un citoyen. Un groupe de citoyen forme un peuple. Satisfaire les clients, c'est satisfaire le peuple ...

 

Avoir un FAI qui satisfait le client final est une fierté nationale ...

Mais avoir des connard qui nous raquêtent, a3oudou billah ! Avoir des dinosaures qui sont toujours aux mêmes postes reflète l'image d'un gel total de la technologie en Algérie !

Hier, j'ai entendu de loin, les information sur la télévision algérienne ... (oullaaa ça fait un bail) ... ça parlait d'informatique et de nouvelles technologie en Algérie ... à entendre parler l'unique ... on dirait que l'Algérie est au top du top mondial et qu'elle se rapproche petit à petit de la main de Dieu le tout puissant !

 

Pour revenir aux choses sérieuses, allez on enlève pas la TVA et qu'on la verse pour l'ONDA (droits d'auteurs) et qu'on arrête de harceler les pauvres Cybercafés et que l'on taxe plutôt les FAI ! D'ailleurs AT, SLC, Anwarnet et tuti quanti, reversent-il une quelconque centime pour l'ONDA ?

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lorsqu'on étudie les tarifs d'hébergement web chez Djaweb, le CERIST, on se demande s'il n'ont pas fait exprès pour ne rien démocratiser du tout. L'exonération de la TVA est un pas en avant mais çe ne règle pas tout le problème.

 

"Les accès mobiles ne sont pas concernés" : Qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire que ButterflyOfFire n'aura jamais sa ligne téléphonique fixe et continuera à payer le prix fort de sa MobiConnect de Mobi-iblisss alors qu'un tas d'autres clients se délectent des joies de la vie sur le net, des projets etc ...

 

N'y-a-t-il pas de l'inégalité dans la distribution des technologies en Algérie ?!

 

Le problème qui se pose n'est pas uniquement un problème de prix ... c'est :

 

Est ce que le service vendu par AT mérite de payer tant de milliers de dinars algériens / mois ?

On nous dit : 8 Mo ... ok bravo, chapeau et toute la fanfare ... mais en payant le prix fort, est ce que je vais recevoir du vrai 8 Méga ou bien dois-je fermer mon bec la journée durant laquelle je téléchargerai à 50 Ko puis j'aurais mes 8 Méga à partir de 2h du matin ?

 

Un tas d'abonnés dont vous faîtes certainement partie sont prêt à garder leur connexion 512 Ko ou 1 Mo et payer le même ancien tarif mais à condition qu'ils reçoivent le vrai débit annoncé dans les pubs et les compagnes de marketing !

 

Algérie Télécom nous tape sur les nerfs car elle nous proposera toujours des offres pour rentabiliser tout de suite ce qu'elle a investit ... la tarifs sont alors doublés, triplés, quadruplés et quintuplés !

 

Chouf khawtek Free.fr ... si tu as un abonnement ADSL 2+ tu paie 29,99€, si tu es éligible FTTH, tu paiera 29,99€ et maintenant avec Free Mobile, pareil, l'offre sera certainement la même 29,99€ avec toujours plus++ d'innovation, de services ... pour satisfaire le client qui n'est autre qu'un citoyen. Un groupe de citoyen forme un peuple. Satisfaire les clients, c'est satisfaire le peuple ...

 

Avoir un FAI qui satisfait le client final est une fierté nationale ...

Mais avoir des connard qui nous raquêtent, a3oudou billah ! Avoir des dinosaures qui sont toujours aux mêmes postes reflète l'image d'un gel total de la technologie en Algérie !

Hier, j'ai entendu de loin, les information sur la télévision algérienne ... (oullaaa ça fait un bail) ... ça parlait d'informatique et de nouvelles technologie en Algérie ... à entendre parler l'unique ... on dirait que l'Algérie est au top du top mondial et qu'elle se rapproche petit à petit de la main de Dieu le tout puissant !

 

Pour revenir aux choses sérieuses, allez on enlève pas la TVA et qu'on la verse pour l'ONDA (droits d'auteurs) et qu'on arrête de harceler les pauvres Cybercafés et que l'on taxe plutôt les FAI ! D'ailleurs AT, SLC, Anwarnet et tuti quanti, reversent-il une quelconque centime pour l'ONDA ?

 

A propos de l'hébergement Web en .DZ ... qui a dit que le citoyen algérien n'a pas le droit de demander des noms de domaines en .DZ ?

 

Check this out : http://www.senateur-derradjisalah.dz/

 

M. le sénateur de Béjaïa (de ma wilaya) a le droit a un site web mais les pauvres citoyens que nous sommes ... non ! Nous n'avons pas le droit de nous exprimer en .DZ

 

Allez au diable votre "charte de nommage .dz" ta3 Zzmar !

 

Ramadan c'est plus fort que moi !

Salam

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah Plus on avance (dans le temps pas dans le progrès), plus je me dis que eepad était un bon FAI, ils ont toujours augmentér le debit sans augmenter les prix, et juste avant la célèbre journée noire de l'internet en algerie, on avait une connexion de 4 mega durant plusieurs mois , ils ont coulé eepad pour rester seuls et faire ce qu'ils veulent de nous, et ils n'ont toujours pas accepté des FAi européens pour garder le monopole.

 

et cette histoire de TVA, c'est seulement pour aider AT et non pas le peuple, la preuve c'est que ca ne concerne que les services d'AT, au diable BOF et les autres sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...