Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Qualité de la ligne


GoodSpeeD

Messages recommandés

salut !

voila , j'ai commancer a faire quelques recherches en ce qui concerne le problème de connexion avec des modems differans que ceux propoés par Algerie Telecom.

 

personnellement je possède le HUAWEI SmartAX MT800 , pas de problème en mode bridge ou en mode routeur, mais pour des besoins d'accès a internet pour d'autres pc a la maison , j'ai acheter le modem-routeur TP-LINK TD-W8901G , il intègre un switch avec 4 ports rj45 et un point d'accès wireless.

 

2 mois d'utilisation tranquille en mode routeur, cependant ça fait pas moins de 4 jours que j'ai quelques problèmes.

 

  • pas de connexion sur les autres pc connectés en wifi
  • page web introuvable
  • quand je redémarre le routeur , je peut naviguer normalement pendant 10 sec et après , c'est comme si je suis déconnecté
  • clients torrents , teamspeak , mumble et skype marche normal meme quand y a ce problème
  • les voyants LED ADSL et internet sont toujours allumés meme quand y a ce problème

premier reflex , problème de DNS avec les pages web ? non , puisque le client torrent marche très bien et télécharge a plus de 120 ko/s .(je possède une connexion de 1mb/sec). mais bon disant qu'il reçoit directement les addresses ip des autre clients. j'ai changer le DNS et j'ai tester d'ailleurs plusieurs (open dns , google ...) mais le problème persiste.

 

un problème avec la ligne peut être ? niveau signal ? mais je télécharge a plus de 120 ko/s avec le client torrent. je regard la page d'information de mon routeur (image ci-dessous). voici la terminologie des termes utilisés ( du copier/coller a partir d'un article en anglais ) :

 

 

 

1119438867.png

 

 

SNR:

SNR means Signal to Noise Ratio. Simply put divide the Signal value by Noise Value and you get SNR. You need high SNR for a stable connection. In general, a higher signal to noise ratio will result in less errors.

  • 6bB. or below = Bad and will experience no line synchronisation and frequent disconnections
  • 7dB-10dB. = Fair but does not leave much room for variances in conditions.
  • 11dB-20dB. = Good with little or no disconnection problems
  • 20dB-28dB. = Excellent
  • 29dB. or above = Outstanding

 

Note that most modems display value as SNR Margin and not pure SNR.

 

SNR Margin:

 

You can think of SNR margin as the measure of quality of the service; it defines the ability of the service to work error free during noise bursts.

 

This is a measure of the difference between your current SNR and the SNR that is required to keep a reliable service at your connection speed. If your SNR is very close to the minimum required SNR, you are more likely to suffer intermittent connection faults, or slowdowns. You need a high margin to ensure that bursts of interference don't cause constant disconnections.

 

With traditional broadband, the higher the SNR Margin, the better. With MaxDSL the faster speeds are only available as a trade-off with what your line can reliably support. The Target SNR Margin is about 6dB. If your broadband is provided through an LLU (Local Loop Unbundled) network, this target SNR Margin may be as high as 12dB.

Line Attenuation:

 

In gerneral, attenuation is the loss of signal over distance. Unfortunately, dB loss is not just dependent on distance. It also depends on cable type and gauge (which can differ over the length of the cable), the number and location other connection points on the cable.

 

 

  • 20bB. and below = Outstanding
  • 20dB-30dB. = Excellent
  • 30dB-40dB. = Very Good
  • 40dB-50dB. = Good
  • 50dB-60dB. = Poor and may experience connectivity issues
  • 60dB. and above = Bad and will experience connectivity issues

 

 

d'après ce que je vois , j'ai une excellente ligne.

 

  • le problème proviens du firmware du routeur ? j'ai appliquer 3 mises a jour du firmware mais toujours la meme chose.
  • j'ai déactiver toutes les interface a part celle de 0-38 (fawri) , rien.
  • j'ai deminuer le MTU ( maximum transmission unit ) et le MMS ( Maximum Segment Size ) , rien.
  • finalementj'ai passer en mode bridge et la grande surprise ! le problème n'est pas réglé ! les pages ce charge mais après 10 a 15 sec.
  • je branche mon ancien routeur (HUAWEI SmartAX MT800) et tout marche bien.

 

je suis bloqué a ce niveau.

a mon avis , il reste 2 choses :

 

  • soit , y a une sorte de détection du modem utilisé par le client , genre ça passe quand y a les modem fourni pas AT et ça passe pas quand y a d'autres ce qui est vraiment étonnant !
  • soit c'est un problème de chez fawri , mais ce qui est étrange , c'est que l'ancien modem marche bien donc voila.

Modifié par GoodSpeeD
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il changer d'autres paramètres ? ATM QoS ,Dynamic Route,Encapsulation(LLC ,VC-MUX) ?

je vais essayer de voir ce que veut dire ces paramètres et je vais voir ce qu'on peut faire comme changement.

 

toute suggestion est la bienvenue !

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il changer d'autres paramètres ? ATM QoS ,Dynamic Route,Encapsulation(LLC ,VC-MUX) ?

je vais essayer de voir ce que veut dire ces paramètres et je vais voir ce qu'on peut faire comme changement.

 

toute suggestion est la bienvenue !

 

salam

 

passe en gdmt (au lieu de adsl2+) pour voir si cela s'améliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais changer le mode adsl de ADSL 2 PLUS a G.DMT :

 

1119461247.png

 

 

 

 

 

j'ai laisser adsl type en ANNEX A/I/J/L/M pour un max de compatibilité.

cependant , je ne sais pas quoi cocher ici (image en bas) , je dois me documenter un peu.

 

1119461609.png

 

 

 

 

 

 

et en voici le résultat :

 

1119461715.png

 

 

 

 

et pour pouvoir comparer bien :

 

1119461866.png

 

la on constate une amélioration de la ligne en général , avec une baisse de la bande passante maximal qu'on peut atteindre .

En download par exemple : de 23456 kbit/s en ADSL 2 PLUS a 10440 kbit/s G.DMT , et c'est du a la spécification du standard G.DMT.

 

1119462391.png

 

il me reste que de tester le mode routeur pour voir .

 

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modem TP-Link j'avais le même, il est vraiment merdique, moi avec ma connexion EASY j'arrivais même pas l'utiliser en mode routeur, le voyant internet ne s'allumait pas, alors je devais passer en mode Bridge. Mais la avec le modem BELKIN tt marche bien. Je pense qu'il y'a une incompatibilité entre ce Modem et AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai mis mode routeur (avec G.DMT):

1119470257.png

 

 

Coté diagnostique ça donne ça : on ne peut pas ping le serveur dns attribuer par Fawri !!!

1119470379.png

 

 

j'ai fait une copie/coller de ce dernier et j'ai tester :

1119470585.png

rien a dire ....

 

 

la je configure le dns manuelement et je met celui de google : 8.8.8.8

1119470888.png

 

 

 

un test :

1119471194.png

 

ça a l'air marcher mais au bout de 3-5 min , rien ne passe , aucune page web !

 

Conclusion :

étant donner les faits suivants :

 

  • le modem a marcher chez mois pendant 2 mois en mode routeur sans aucun problème.
  • le serveur DNS fawri ne repend pas
  • l'utilisation d'autres DNS m'a rien apporter
  • l'ancien modem marche normal
  • le problème a commencer depuis au moins 4 jours

je pense qu'avec tout ce paradox , je dois attendre que , au moins ça se corrige du coté Fawri avec les serveurs dns avant de dire que le modem/routeur tp-link n'est pas le plus adéquat a la connexion internet pour moi ( pour ne pas généraliser - en Algérie -).

alors tout ceux qui ont un problème pareil , veuillez signaler dans ce topic si c'est arranger chez vous , comme ça je vais re-tester encore une fois ce routeur , si ça marche je le garde , sinon je le change .

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi ^^ MT800 et W8901G :D et j'ai lu qlq1 par que ce dernier a un problème de surchauffe

 

sinon j'ai essayer de le metre a jour y a une semaine et quand il est arriver a 95% je croie firefoxe affiche 'connexion échoué avec son point d'exclamation !' aprés je peux pas acceder à 192.168.1.1 même les LED du modem y a que power qui est allumé,j'ai essyer aussi le RESET Manuel 'walouuu' si qlq1 à une solution n'hésite pas !! méme que je croie qu'il est cramé :s

Modifié par z0oM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... y a une sorte de détection du modem utilisé par le client , genre ça passe quand y a les modem fourni pas AT et ça passe pas quand y a d'autres ce qui est vraiment étonnant !

soit c'est un problème de chez fawri , mais ce qui est étrange , c'est que l'ancien modem marche bien donc voila.

D’après mon expérience plutôt ma galère !!!!! c'est la piste qu'il faut explorer.....

 

les chintok ( je sais c'est raciste mais ils sont loi d’être angélique eux même, plutôt diabolique même ...)ont du installer qqch qui favorise leur matériel (huawei), les autres modèles de modem-routeur sont déconnectes régulièrement, et/ou le serveur leur refuse la connexion (log (journal des événements) a l'appui...

 

vous branchez leur huawei ( de zut) c'est stable, mais son wifi ne tiendra pas plus de 02 mois ...

 

alors vous investissez dans une marque pour une connexion wifi optimum, et la votre connexion ADSL devient cauchemardesque , et votre modem-routeur ( de marque mondialement reconnue et établi) devient fou !!!????

 

peut être que des "experts" de notre cher forum pourraient trouver de preuves plus techniquement parlantes que nos déboires "empiriques" mais réels....!!

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les modems qui n'ont jamais marché avec fawri (assilabox et autres)

 

bon , d'après ce qu'on m'a dit , il y a une sort de filtrage par adresse mac au niveau de fawri ( je ne sais pas si c'est le cas pour easy - anis ) , genre ça n'accepte pas la demande de connexion d'un modem ayant une adresse mac autre que celle utiliser au début , c-a-d , autre que le modem fourni par fawri .

il faut demander au service technique de modifier ou réinitialiser le filtre/adresse mac pour pouvoir utilisé le modem.

 

 

tout cela reste a vérifier bien sur. je vais faire un tour (demain ou après demain) a Algerie-telecom dés que je me libre du boulot.

 

ps: ce sont des rumeurs mais on ne sais jamais , faut vérifier.

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...