Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Vietnam choisit le logiciel libre


Zving

Messages recommandés

de null@linuxfr.org

 

Le ministre vietnamien de l'Information et des Communications, Le Doan Hop, a annoncé un plan national prévoyant le passage vers des logiciels libres et Linux au sein des administrations nationales et locales d'ici 2010.

 

Selon ce plan, dès le 30 juin 2009, 100 % des serveurs des agences gouvernementales devront tourner avec des logiciels libres. Il est également prévu qu'à partir du 31 décembre 2009, 70 % des agences gouvernementales et régionales devront être équipées avec des solutions libres pour les ordinateurs de bureau. Le 31 décembre 2010, l'ensemble du personnel devra utiliser des logiciels libres. Les principaux logiciels libres utilisés seront OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox et Unikey (application typiquement vietnamienne). Par conséquent, le 30 Juin 2009, 100 % du personnel de ces divisions IT devront être formés à l'utilisation de ces logiciels et au moins 50% d'entre eux devront les maîtriser.

 

Les organismes publics comprennent les services informatiques des ministères et des organismes gouvernementaux, des ministères provinciaux et municipaux de l'information et des communications. L'instruction a également déclaré que le 31 Décembre 2009, 70 % des clients des ministères et des organismes locaux et des organismes devront être installés avec des logiciels open source et 70 % du personnel formé à l'aide de ces logiciels, et au moins 40 % capable d'utiliser les logiciels dans leur travail.

 

Les organismes sont invités à augmenter le nombre de documents et d'informations échangées entre elles traitées par les logiciels ci-dessus. Le 31 décembre 2010, tous les employés de ces organismes doivent être en mesure d'utiliser les logiciels libres dans leur emploi. Il est demandé aux associations consacrées aux nouvelles technologies d'aider les organismes d'État dans la mise en œuvre de ce plan. Il est également demandé aux opérateurs de ne pas vendre des PC installés avec des logiciels cr@ckés mais avec du libre.

 

 

ps: wine raki ya dzair ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux plurer wallah

 

ya bladi ya limli7a je vais tabondoni

ya ilvitnam ya bladi ijdida rani djay

ya ilvitnamiya il fo itekouni freesoft

ya babaha atihali ana home freesoft

ya ilkhawa kayin pidgin itsal binatna

 

je sais قرعة باللفة

quand tu vas tapper sur le clavier des commandes pendant 2 jours hada wash yisralik

 

amarsoft@linuxdyali: sudo apt-cache policy dormir

version 2.0.5

please use "apt-get remove dormir" it's an absolute pakage

and use "apt-get install café" it's a pakage recommanded from ubuntu-amarsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux plurer wallah

 

ya bladi ya limli7a je vais tabondoni

ya ilvitnam ya bladi ijdida rani djay

ya ilvitnamiya il fo itekouni freesoft

ya babaha atihali ana home freesoft

ya ilkhawa kayin pidgin itsal binatna

 

je sais قرعة باللفة

quand tu vas tapper sur le clavier des commandes pendant 2 jours hada wash yisralik

 

amarsoft@linuxdyali: sudo apt-cache policy dormir

version 2.0.5

please use "apt-get remove dormir" it's an absolute pakage

and use "apt-get install café" it's a pakage recommanded from ubuntu-amarsoft

:D:D:D mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amarsoft fi khatrek et fi khater ga3 les utilisateurs algériens des Logiciels Libres, il fallait lire :

 

"Le ministre algérien de l'Information et des Communications, a annoncé un plan national prévoyant le passage vers des logiciels libres et Linux au sein des administrations nationales et locales d'ici 2010.

 

Selon ce plan, dès le 30 juin 2009, 100 % des serveurs des agences gouvernementales devront tourner avec des logiciels libres. Il est également prévu qu'à partir du 31 décembre 2009, 70 % des agences gouvernementales et régionales devront être équipées avec des solutions libres pour les ordinateurs de bureau. Le 31 décembre 2010, l'ensemble du personnel devra utiliser des logiciels libres. Les principaux logiciels libres utilisés seront OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox et UnikeyIT devront être formés à l'utilisation de ces logiciels et au moins 50% d'entre eux devront les maîtriser.

 

Les organismes publics comprennent les services informatiques des ministères et des organismes gouvernementaux, des wilayas et municipaux de l'information et des communications. L'instruction a également déclaré que le 31 Décembre 2009, 70 % des clients des ministères et des organismes locaux et des organismes devront être installés avec des logiciels open source et 70 % du personnel formé à l'aide de ces logiciels, et au moins 40 % capable d'utiliser les logiciels dans leur travail.

 

Les organismes sont invités à augmenter le nombre de documents et d'informations échangées entre elles traitées par les logiciels ci-dessus. Le 31 décembre 2010, tous les employés de ces organismes doivent être en mesure d'utiliser les logiciels libres dans leur emploi. Il est demandé aux associations consacrées aux nouvelles technologies d'aider les organismes d'État dans la mise en œuvre de ce plan. Il est également demandé aux opérateurs de ne pas vendre des PC installés avec des logiciels cr@ckés mais avec du libre. (application typiquement algériennes). Par conséquent, le 30 Juin 2009, 100 % du personnel de ces divisions "

 

Et toc !

N'oubliez pas que nous avons l'initiative Ubuntu-DZ qui est à encourager aussi.

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux plurer wallah

 

ya bladi ya limli7a je vais tabondoni

ya ilvitnam ya bladi ijdida rani djay

ya ilvitnamiya il fo itekouni freesoft

ya babaha atihali ana home freesoft

ya ilkhawa kayin pidgin itsal binatna

 

je sais قرعة باللفة

quand tu vas tapper sur le clavier des commandes pendant 2 jours hada wash yisralik

 

amarsoft@linuxdyali: sudo apt-cache policy dormir

version 2.0.5

please use "apt-get remove dormir" it's an absolute pakage

and use "apt-get install café" it's a pakage recommanded from ubuntu-amarsoft

 

bonjour ami

c' est super ça mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu es vivant a: ha:

zving il a doré la chine il na pas encore vu le mur de la chine ha: ha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...