Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

PC vs Console NexGen


mouradski

Pour une bonne expérience vidéo ludique  

43 membres ont voté

  1. 1. Pour une bonne expérience vidéo ludique

    • Console nexgen
      8
    • PC
      35


Messages recommandés

pour ma part, défendeur de la cause des PCistes :D et grand fan de jeux PC,

 

-le PC a l'avantage d'avoir de très beaux STR, (commande and conquere, age of empires...) qui sont très rares sur console

 

-les jeux de gestion comme "anno"

 

-les plus beau jeux FPS, et la précision lors d'un jeu, grâce a la souris, ce qui n'est vraiment pas le cas avec une manette

 

-counter strike :)

 

-la possibilité de jouer avec certains jeux gravé online

 

-ne pas avoir l'aire d'un gamin avec une manette :D

 

-pouvoir jouer et surveiller son téléchargement ou chater sur MSN en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FPS avec manette cela doit être horrible, ni un jeu de stratégie d'ailleurs!

!

 

J'ai testé aujourd'hui COD, le dernier je crois dans un magasin sur borne d'essai sur une XBOX 360, je vous assure que la prise en main sur la manette est très rapide, et j'arrivais à dégommer mes ennemis sans trop de difficultés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai mais pour un PC qui coute la peau des fesses, par contre pour les consoles nexgen, tout le monde est égale :)

oui mais n'oublie pas que le PC evolue pas besoin d'en acheter un autre , alors que si la PS4 sort tlm jettera sa PS3... comme la PS2

 

PS : la PS4 n'est qu'un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais n'oublie pas que le PC evolue pas besoin d'en acheter un autre , alors que si la PS4 sort tlm jettera sa PS3... comme la PS2

 

PS : la PS4 n'est qu'un exemple

 

Oui, mais si on estime le cout de la MAJ, vente de l'ancienne console et achat de la nouvelle, on se retrouve avec un cout de +35.000DA en moyenne :) sachant qu'une console de démode en 5 ans, l'upgrade ne coutera rien ;)

 

Alors que pour le PC, ça dépasse les 50.000 DA / ans pour se mettre à jour et profiter des derniers titres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun de ces matos et son truc, par exemple le PC est fait pour les jeux de stratégie, les FPS, les MMOrpg, simulation des voitures et des avions et bien d'autres jeux en ligne/réseau.

 

Et pour la console, il y a des jeux de combat genre Street fighter, Tekken, il y a aussi les jeux de foot PES, Fifa (Y'en a aussi sur PC mais c'est pas le même gameplay...).

 

Mais... il y a des différences entre les 2, par exemple pour un avoir un bon pc pour les jeux faut payer des vrai fortune, et c'est pas le cas de la console.

 

Il y a aussi une différence dans les performances, dans le graphisme, dans les mises à jour, par exemple, dans le cas du PC tu peux facilement télécharger un patch pour améliorer le graphisme, pour corriger des bugs, tu peux aussi télécharger des add-ons etc.

 

Depuis que j'ai un pc qui fait tourner les jeux récents (Config moyennes avec quelques options high/low) je cherche plus à avoir une console. ça me suffit largement

 

et dernière chose, se procurer d'un jeu PC est plus facile que de se procurer d'un jeu pour console et c'est bokou moin cher.

 

wala wala, Pc for ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plus pc mais j'ai voté pour les consoles !

celui qui veut jouer pendant un bon moment et profiter au max. IL FAUT UNE CONSOLE.

un PC est vite dépassé malheureusement ! moi je suis pour le pc dans le Cas des FPS,strategie & Mmorpg. Le reste c'est pour les consoles faut pas se mentir !

il y a des jeux légendaire qui sont exclusivement pour console qu'on dites vous ?

avait vous jouez a GOW sur pc? Gran turismo ? PGR 4 ? uncharted 1&2 ? LittleBigPlanet ? soul calibur ? Super Mario Sunshine & galaxy ? Forza motor sport 2 ? The Legend of Zelda : The Wind Waker !!!!!!!!!!!!!!! c'est des jeux qu'on ne peut pas rater dans sa vie !

 

personnellement l'une des raisons de l'achat d'une ps3 c'est bien a cause de Gran turismo & metal gear solid ... c'est apres qui sont venu d'autres jeux like uncharted 2 ..etc

voila mon avis !!!!!!!!!

 

longue vie o console & o jeux culte !! hein Alex kid ;)? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avait vous jouez a GOW sur pc? Gran turismo ? PGR 4 ? uncharted 1&2 ? LittleBigPlanet ? soul calibur ? Super Mario Sunshine & galaxy ? Forza motor sport 2 ? The Legend of Zelda : The Wind Waker !!!!!!!!!!!!!!! c'est des jeux qu'on ne peut pas rater dans sa vie !

 

personnellement l'une des raisons de l'achat d'une ps3 c'est bien a cause de Gran turismo & metal gear solid ... c'est apres qui sont venu d'autres jeux like uncharted 2 ..etc

voila mon avis !!!!!!!!!

 

longue vie o console & o jeux culte !! hein Alex kid ;)? !

pour jouer a toute ces exlusivités, il te faut toute les consoles :), PS3, 360, et Wii

et toi, a tu déjà jouer a crysis sur consoles ou stalker, age of empires, touts les commande and conquere, runaway.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jouer a toute ces exlusivités, il te faut toute les consoles :), PS3, 360, et Wii

et toi, a tu déjà jouer a crysis sur consoles ou stalker, age of empires, touts les commande and conquere, runaway.......................

 

Il est vrai que des jeux sous PC font exploser la baraque, le gros problème c'est que deux gars ayant acheté le même jeu n'auront pas la même expérience visuelle ;) par contre les jeux sous consoles, le jeux est optimisé pour LA MACHINE :)

 

Maintenant, quand aux genre de jeux disponibles sous PC sans la console, le nombre est entrain de converger vers le Zero, pour les jeux de stratégies c'est clair que ça ne sera pas pour demain par contre ce qui concerne les FPS, de plus en plus de titre font leurs apparitions sous console, des uns qui ont le Gameplay spécialement conçu pour console comme ceux adaptés depuis des titres PC et qui se débrouille assez bien en précision manette. Comme je l'ai dit quelque part en haut, j'ai testé ce matin le dernier COD sur 360, j'avais aucun mal à exploser les ennemis, le graphisme était NO COMMENT !! :D

 

Pour les titres genre, G of W, Prototype, just cause et j'en passe, y'a pas photo, la console le remporte haut la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jouer a toute ces exlusivités, il te faut toute les consoles :), PS3, 360, et Wii

et toi, a tu déjà jouer a crysis sur consoles ou stalker, age of empires, touts les commande and conquere, runaway.......................

 

Oui c'est ca le hic !! on peut acheter tt c console & ca n'atteindrai pa 100.000 DA !

j'ai bien dis les consoles c mieux sauf pour les FPS, RTS & Click & point :)

mais sincèrement je peux m'en passer des jeux citer :) ! je suis fan de C&C depuis tjrs mais crysis & tt le reste .. pas vraiment.

mais sache que: C&C red alert 3 est dispo sur ps3 & compatible avec une souris & clavier. Crysis le prochain, sera aussi sur ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : si j'achète une XBOX Premieum par exemple, et je la flashe pour lire les jeux gravés sans me connecter au Live, est il possible de la reflasher avec son firmware d'origine pour quand je voudrais m'abonner au live ? :)

 

Autre question, si je prends une 360 Arcade, est ce que je pourrai accéder au live ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : si j'achète une XBOX Premieum par exemple, et je la flashe pour lire les jeux gravés sans me connecter au Live, est il possible de la reflasher avec son firmware d'origine pour quand je voudrais m'abonner au live ? :)

tu peux la reflashi mais ça sert a rien tu sera banni a caus de fichier nand.bin qui a enregistre tous les jeux qui sont passé dans le lecteur

Autre question, si je prends une 360 Arcade, est ce que je pourrai accéder au live ?

bien sur tu peux accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je pense qu'un bon nombre de membres de ForumDZ connait mon opinion sur ce débat infini, qui est PC VS Consoles, je comprends les PCistes, qui disent que les MMORPG et jeux de stratégie et tout et tout sont fait pour PC mais je les contre-dis complétement sur ce qu'ils disent à propos de FPS sur Consoles, ils sont tout bonnement excellent !

 

Il n'y a qu'à voir les extraordinaire CoD 4,5 et le petit dernier Modern Warfare 2 (Je l'ai sur PS3 ;), le gameplay est excellent et je le trouve bien meilleur que celui du PC !

 

Maintenant il y a aussi des jeux, chacun ses goûts, moi personnellement je n'ai pas du tout les RPG et les jeux de stratégie, je préfère les FPS, jeux de foot, automobile et plate-forme (Little Big Planet) qui ne sont pas vraiment trés maniable sur PC et certains d'entre eux sont des exclusivité consoles, LBP, Uncharted 1 & 2, God Of War, Gears Of War, Gran Turismo et Forza et pour finir l'énorme Killzone 2 !

 

Certes les graphismes ne sont pas comme sur PC, réglables et tout mais je trouve vachement beau MW 2 sur PS3 ou même sur 360, FIFA là dessus il n'y a rien à dire c'est la claque sur console !

Et y aussi un problème sur PC pour bien faire tourner les derniers jeux, l'ARGENT et oui si tu n'as pas le materiel qu'il faut tu es foutu :D, contrairement à la console qui offre des jeux optimisés pour la console elle même !

 

Maintenant il y a la partie en ligne, franchement ça dégomme vachement bien sur consoles, plus besoin de passer des nuits entières à chercher des serveurs avec de bons ping, ou même des serveurs *****és ou même *****er le jeu en lui même en évitant tout trucs officiels, de ce coté là les consoles remportent encore le débats, puisque les parties sont automatiquement séléctionnées, ping excellent toujours, on peut inviter/rejoindre ses amis, chater en vocal et en textuel même si dispo sur PC !

 

La seule chose que j'aime bien sur PC c'est bien Flight Simulator, alors là franchement chapeau, y a rien par rapport à lui sur console ce que je trouve vraiment bien dommage mais je me contente d'avoir un PC assez puissant juste pour le faire tourner :)

 

Bon voilà, j'éspére que j'ai été assez claire !

 

PS: Je voulais juste répondre à un post que j'ai vu plus haut, où quelqu'un parlait de la PS4 :D, j'aimerais bien savoir où il l'a dénicher celle-là ? :D

Tu la prévois déjà pour 2012 ? ou même fin 2010 ? :D

Tu as des photos,des info officielles ?

 

++

Modifié par Deviil-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console sert que pour jouer du foot comme PES ou les jeux de combat (street 4) par ce que la prise en mais d'une manette et meilleur que le clavier que dans ces jeux la et je pense que toulmonde le sais, cependant on peut brancher plus que 2 manette avec le PC :p c pour ça je trouve que la console c'est n'importe quoi !

 

je regrette 1 seule chose qu'il n ya pas god of ware :o sur pc .. jlé aimer jouer avec mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai déjà dis ce que je pensais de la différence pc et console , mais laissons a part les exclu , la prise en main , graphisme , jouablitée... ( puisque le pc l'emporte dans tout les domaines sauf dans quelques style de jeu ou la prise en main est un peux moins bien avec clavier / souris )

Mais de toute facon le probleme de prise en main ce regles rapidement car on peux jouer avec une manette sur pc , alors que clavier/souris sur console ... c'est dur...

 

Mais pour moi le plus important c'est la libérté , le pc est une plateforme ouverte , la console est une plateforme férmée !

sur pc on peux créer des mods , des cartes , des tags , des serveurs dédiés ...

Nous pouvons nous même améliorer nos jeux !

sur console tu ne peux rien amiliorer il n ya pas de mods ni rien la communauté ne peux que jouer avec le contenue de base et acheter les dlc qui sortent de temps en temps , et voila pourquoi les devloppeurs et editeurs aiment tant les consoles , c'est parce que pour eux c'est de vrais mine d'or devants le pc , et en plus ils ont un contrôle total sur leurs jeux contrairement aux gamers pc.

C'est pour ca que je rajoute un +1 au pc et longue vie a Nvidia et ATI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai gouter au mmorpg specialement wow j'ai pas besoin de upgrader mon pc ma 7300gt acheter y'a 3ans avec 1gb de ram pross 3.0 tt pourris me suffisent ^^ et pour tt sa je dirais pc4ever en plus le pc c'est pas que pour jouer ;)

Modifié par jazjaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je pense qu'un bon nombre de membres de ForumDZ connait mon opinion sur ce débat infini, qui est PC VS Consoles, je comprends les PCistes, qui disent que les MMORPG et jeux de stratégie et tout et tout sont fait pour PC mais je les contre-dis complétement sur ce qu'ils disent à propos de FPS sur Consoles, ils sont tout bonnement excellent !

 

Il n'y a qu'à voir les extraordinaire CoD 4,5 et le petit dernier Modern Warfare 2 (Je l'ai sur PS3 ;), le gameplay est excellent et je le trouve bien meilleur que celui du PC !

 

Maintenant il y a aussi des jeux, chacun ses goûts, moi personnellement je n'ai pas du tout les RPG et les jeux de stratégie, je préfère les FPS, jeux de foot, automobile et plate-forme (Little Big Planet) qui ne sont pas vraiment trés maniable sur PC et certains d'entre eux sont des exclusivité consoles, LBP, Uncharted 1 & 2, God Of War, Gears Of War, Gran Turismo et Forza et pour finir l'énorme Killzone 2 !

 

Certes les graphismes ne sont pas comme sur PC, réglables et tout mais je trouve vachement beau MW 2 sur PS3 ou même sur 360, FIFA là dessus il n'y a rien à dire c'est la claque sur console !

Et y aussi un problème sur PC pour bien faire tourner les derniers jeux, l'ARGENT et oui si tu n'as pas le materiel qu'il faut tu es foutu :D, contrairement à la console qui offre des jeux optimisés pour la console elle même !

 

Maintenant il y a la partie en ligne, franchement ça dégomme vachement bien sur consoles, plus besoin de passer des nuits entières à chercher des serveurs avec de bons ping, ou même des serveurs *****és ou même *****er le jeu en lui même en évitant tout trucs officiels, de ce coté là les consoles remportent encore le débats, puisque les parties sont automatiquement séléctionnées, ping excellent toujours, on peut inviter/rejoindre ses amis, chater en vocal et en textuel même si dispo sur PC !

 

La seule chose que j'aime bien sur PC c'est bien Flight Simulator, alors là franchement chapeau, y a rien par rapport à lui sur console ce que je trouve vraiment bien dommage mais je me contente d'avoir un PC assez puissant juste pour le faire tourner :)

 

Bon voilà, j'éspére que j'ai été assez claire !

 

PS: Je voulais juste répondre à un post que j'ai vu plus haut, où quelqu'un parlait de la PS4 :D, j'aimerais bien savoir où il l'a dénicher celle-là ? :D

Tu la prévois déjà pour 2012 ? ou même fin 2010 ? :D

Tu as des photos,des info officielles ?

 

++

 

MDR j'ai bien ris pour les COD la version PC est 10000000... fois meilleur et ca tout le monde le dis , on a des graphismes et des textures meilleurs , et quand au jeu n'on parlons meme pas , serveur dédié , mods , maps ,pas de serveur dédié ...

et quand a la précision n'en parlons meme pas , et comme je l'ai dis plus haut , pour le foot ...etc on peux brancher une manette sur pc , alors que clavier/souris sur console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR j'ai bien ris pour les COD la version PC est 10000000... fois meilleur et ca tout le monde le dis , on a des graphismes et des textures meilleurs , et quand au jeu n'on parlons meme pas , serveur dédié , mods , maps ,pas de serveur dédié ...

et quand a la précision n'en parlons meme pas , et comme je l'ai dis plus haut , pour le foot ...etc on peux brancher une manette sur pc , alors que clavier/souris sur console ...

 

pour le gameplay, c'est une question d'habitude c'est tout, mais coté graphique le PC est clairement meilleur. et un petit ajout a propos des serveurs dédiés et mods, est-ce que l'un de vous joue a COD6 ? vous vivez comment l'expérience Steam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gameplay, c'est une question d'habitude c'est tout, mais coté graphique le PC est clairement meilleur. et un petit ajout a propos des serveurs dédiés et mods, est-ce que l'un de vous joue a COD6 ? vous vivez comment l'expérience Steam ?

 

mais il est clairement meilleur si on achete un CG a 50.000 Da ! faut préciser mon gars ;)

 

ana personnellement si j'ai pas un bon FPS avec la fluidité totale je joue pas!

ya des gens qui dise qu'il joue au MAX sur crysis avec une 9600 GT !!

avec combien d'fps & de resolution SVP? 800x600 a 35 fps?

sur une GTX 285 OC et j'ai pas un 60 FPS sur crysis en high !

arretez de deconner les jeunes !

 

coté console, Elles assurent de ce coté ! les jeux sont Fluide !

 

Je pense aussi que l'age compte un pti peu vu qu'un jeune homme de 16 ans ne peut pas se permettre d'acheter des périphériques haut de gamme juste pour jouer & pour le fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gameplay, c'est une question d'habitude c'est tout, mais coté graphique le PC est clairement meilleur. et un petit ajout a propos des serveurs dédiés et mods, est-ce que l'un de vous joue a COD6 ? vous vivez comment l'expérience Steam ?

 

Je parle de cod4 ^^"

et de toute facon y a un ***** pour serveur dédié en beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est clairement meilleur si on achete un CG a 50.000 Da ! faut préciser mon gars ;)

 

ana personnellement si j'ai pas un bon FPS avec la fluidité totale je joue pas!

ya des gens qui dise qu'il joue au MAX sur crysis avec une 9600 GT !!

avec combien d'fps & de resolution SVP? 800x600 a 35 fps?

sur une GTX 285 OC et j'ai pas un 60 FPS sur crysis en high !

arretez de deconner les jeunes !

 

coté console, Elles assurent de ce coté ! les jeux sont Fluide !

 

Je pense aussi que l'age compte un pti peu vu qu'un jeune homme de 16 ans ne peut pas se permettre d'acheter des périphériques haut de gamme juste pour jouer & pour le fun !

Non pas forcément, Déjà on parle d'un jeu qui n'est pas optimisé pour cette génération de cartes graphiques, Le moteur graphique est trop exigeant en ressources c'est pour ça, le problème revient donc de EA. tout comme Oblivion en 2006. Le jeu demandait tellement que la plupart des joueurs l'on jouer en 1024*768 maintenant on le joue a 1920 sans lag. et il faut être raisonnable aussi, une carte a 50.000 DA même les riches trouveront ça un peu abusé, au pire faut opter pour un crossfire de 2x4870@240€ ou un 2x9800GT en SLI@180€. pour résumer, faut voir le résultat graphique pour juger.

je suis d'accord avec toi sur un point, un joueur ado ne peu pas se permettre d'acheter un bon matos , déjà moi, j'étais un joueur PS2 jusqu'au jour ou j'ai pu m'acheter mon propre matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai gouter au mmorpg specialement wow j'ai pas besoin de upgrader mon pc ma 7300gt acheter y'a 3ans avec 1gb de ram pross 3.0 tt pourris me suffisent ^^ et pour tt sa je dirais pc4ever en plus le pc c'est pas que pour jouer ;)

 

Hum Hum, qui t'as dit de le jeter en achetant une console lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
×
×
  • Créer...