Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

micro coupures chez EEPAD , des sites qui passent et d'autre non !!?


wefix

Messages recommandés

salut a tous !

 

J'ai remarqué un phénomène bizarre c'est dernier jours chez EEPAD , ou plutôt le soir a partir de 20h .comme on l'a déjà motionner sur plusieurs thread sur ce forum , les abonnés de EEPAD font souvent face a des micro coupures le soir .

 

Ce que j'ai remarqué c'est que ces dernier jours les coupures sont d'un autre genre , je m'explique !

 

Windows live messenger affiche un probleme de port et non pas un probleme DNS tel que le montre cette capture d'écran .tendit que skype et Gtalk reste connectés.

 

41409225.jpg

 

mais le phénomène que je n'arrive pas a comprendre et qui est le but de ce thread , c'est que y a des site qui passe et d'autre non .

 

J'ai pris deux exemple , google.com et forumdz.com voici le résultat ping ver ces deux site .

 

 

Envoi d'une requête 'ping' sur http://www.google.com [74.125.43.106] avec 32 octets d

e données*:

 

Réponse de 74.125.43.106*: octets=32 temps=124 ms TTL=52

Réponse de 74.125.43.106*: octets=32 temps=121 ms TTL=52

Délai d'attente de la demande dépassé.

Réponse de 74.125.43.106*: octets=32 temps=121 ms TTL=52

 

Statistiques Ping pour 74.125.43.106:

Paquets*: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 121ms, Maximum = 124ms, Moyenne = 122ms

 

 

Envoi d'une requête 'ping' sur http://www.forumdz.com [91.121.24.26] avec 32 octets de

données*:

 

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

 

Statistiques Ping pour 91.121.24.26:

Paquets*: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

 

et j'ai fait des trace route au même moment pour ces deux site regardez bien le résultat on remarque que la route pour forum.dz s'arrête su Francfort et Amsterdam , tandis que pour google sa passe le plus normalement du monde .

 

94833194.jpg

 

30861880.jpg

 

traceforumdz2.jpg

 

traceforumdz.jpg

 

 

pour google le trace route ne montre aucun probleme

 

trace6copie.jpg

 

 

Je précise que j'ai pris forumdz.com et google juste comme exemple , car y a des autre sites qui répondent et d'autre non .

 

maintenant voila le trafic de mon routeur , teste effectuer avec spedtouch trafic monitor , et j'arrive pas trop a traduire ces données .

 

71460255.jpg

 

55647469.jpg

 

 

ma question est la suivante , que se passe t-il pour que des sites passent et d'autre non pendant ces micro coupures , pour quoi la route est coupé pour certains sites et d'autre non , et que se passe t-il au niveaux des routes de Amsterdam et de frankfurt . :confused:

 

merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wefix pour le partage , je crois que ça aidera beaucoup de gens de savoir qu'ils sont pas les seuls et surtout la cause de leur problème !

 

Voici mon TraceRoute sur Forumdz avec Easy ADSL j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair :

 

sanstitrecxs.jpg

 

Vous voyez bien qu'avec Easy ça passe normalement Après les 2 points que vous avez signalé !

 

Bonne Chance !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

eepad n'a rien avoir avec ce phenomene vieux comme l'internet lui meme

c'est juste des net split

ceux qui frequentent l'IRC regulierement vous dirons que ca arrive tres souvent

le seule moyens de voir les sites qui ne marchent pas c'est d'utiliser un proxy, en attendant que la route se retablisse d'elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eepad n'a rien avoir avec ce phenomene vieux comme l'internet lui meme

c'est juste des net split

ceux qui frequentent l'IRC regulierement vous dirons que ca arrive tres souvent

le seule moyens de voir les sites qui ne marchent pas c'est d'utiliser un proxy, en attendant que la route se retablisse d'elle meme

 

slut mon frere !

alors qu'es qui explique que sa arrive juste pendant les micro coupure de eepad , et pourquoi chez les autre FAI cela ne se produit pas , et pourquoi le site de eepad lui même ne répond pas ?

j'ai utiliser plusieurs proxy ,changer les DNS et c'est la même chose , le trafic se rétablie juste après une déconnexion de eepad

 

je crois pas que c'est des netsplit!

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir, voila je me suis décidé de vous exposer mon problème qui est vraiment bizarre !!! depuis quelques jours, souvent le soir, je n'arrive plus à accédé à certains sites alors que je peux accédé à d'autres

 

par exemple si je veux ouvrir google, gmail, google videos, El watan .... les pages s'affichent alors que si je tape yahoo, forumdz.com, verdeleone.com ... la page ne s'affiche pas

 

image:

586497017.jpg

 

je trouve que c'est bizare et c'est pareille pour d'autres sites y a ceux qui s'affichent et les autres non et ça arrive tout les jours et souvent ça prend toute la nuit jusqu'à 8h du mat moi qui travaille la nuit ça m'arrange pas du tout :mad:

 

je ne sais pas si s'arrive qu'a moi ?

 

ps: je suis abonné chez ASSILA BOX

 

merci

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Chez moi tous les sites fonctionnent, j'ai Assilabox et je suis à tizi-ouzou.

 

Par contre j'ai des mini coupure toute les 2/3min qui me pourrissent la vie!!! :mad:

 

edit: javais pas vu ton message wefix merci =)

Modifié par Lyès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

effectivement , j'ai déjà exposer ce probleme ici

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=15113

 

salutation !

 

ah merci l'ami, c'est le paradoxe ça me rassure en meme temps ça m'inquiète, ça m'inquiète psq apparemment y a pas de solution ? :confused:

 

 

je pense que ce topic doit etre fermer car le topic qu'a ouvert wefix est beaucoup plus développé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Le probleme exitste depuis le tentative d'interconnexion qui a ete abandonnée un certain temps : ALGIX, le premier point d'échange algérien provoque la pagaille sur le WEB national

 

Et les problèmes sont de retour depuis l'annonce de Harzellah, le 27 juillet dernier, de relancer l'interconnexion :

 

Pour lui, il est temps de créer de nouveaux providers Internet privés pour bien prendre en charge les six millions d'abonnées prévus d’ici 2013. Le premier responsable de l’Eepad a profité de l’occasion pour annoncer la mise en place prochaine d'un point d'échanges qui permettra d'interconnecter tous les ISP (Internet service provider) ainsi qu'Algérie Télécom et de leur permettre de se connecter localement et consulter un site web ou e-mail, sans passer par la bande passante extérieure et revenir après.

... (http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=78899&idc=4&date_insert=20090728]) Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proxy le plus utilisé, je ne sais pas :D

 

Si tu as besoin du proxy pour surfer, utilise celui-ci.

 

Si c'est pour autre chose, utilise un VPN (Beaucoup plus pratique qu'un Proxy socks).

 

 

merci l'ami je vais testé ça ce soir quant j'ai plus accès au sites comme yahoo.fr peut etre que ça marche avec un proxy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'ami je vais testé ça ce soir quant j'ai plus accès au sites comme yahoo.fr peut etre que ça marche avec un proxy ;)

 

salam

 

désolé de te décevoir , mais ca marchera pas , j'ai tout essayer ! Proxy , VPN , DNS ...etc quand c'est mort , c'est mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque soir jai une deconnection vers 23:00 jusqua le lendemain ,ça fait plus d une semaine maintenant

 

salam,

 

essai de voir si des voisins à toi abonnés eux aussi à eepad ont le meme problème , si l'ont eux aussi c'est que le problème doit surement venir du dslam donc faut voir avec eepad et les tarabuster

 

maintenant si le problème est isolé , donc seulement toi , je dirais faudrait vérifier ta ligne , parfois le changement de la paire par AT régle pas mal de problème

 

voila en éspérons t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

hier c'était le black out total chez eepad , il n y avais que la tv qui marchait , les déconnexions et mini coupures n'en finissent plus , c'est la deuxième semaine consécutive et sans relâche , j'ai appelé le service technique pour eu , rien a signalé tout est normal , pour le siège a bejaia , pour eu c'est mon compte qui est bloqué ( foutaises ) , depuis trois jours a partir de 18h , plus de connexion jusqu'au lendemain , c'est de l'ADSL DEMI PENSION .

 

ca commence vraiment a devenir insupportable , font-ils au moins quelque chose pour arranger ca ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...