Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Exclusif : Le Général Tewfik candidat aux présidentielles de 2014


rapture

Messages recommandés

De passage à l’Ouest du pays, le général de corps d’armée, Mohamed Mediène alias “Tewfik”, chef du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), rencontré à Oran, à l’hôtel Sheraton, a déclaré ce matin qu’il se porterait candidat à l’élection présidentielle de 2014.

Le général Tewfik, qui était entouré d’amis et de notables, ce qui est en soi une première pour un homme habitué à à travailler loin des feux de la rampe, a laissé dire qu’il entamera sa campagne à partir de Tlemcen, sous le slogan “Armée et peuple contre la violence et la corruption”.

Le général qui se trouvait donc en visite privé à Oran, d’où le refus de se faire photographier, dit compter sur les forces vives et en particulier les économistes, les intellectuels, les industriels et les jeunes, pour lancer un programme économique très ambitieux qui aura comme priorité l’ouverture économique, l’encouragement de tous les investissements nationaux et étrangers, la création d’un tissu industriel composé principalement de petites et moyennes entreprises (PME). Cette stratégie aura, dit-il, comme conséquences d’absorber tous les chômeurs.

La seconde priorité sera la lutte contre la corruption, qu’il traitera dit-il avec toute la rigueur nécessaire, en aggravant les peines pour ceux qui s’adonnent à cette pratique ”malsaine” et en introduisant une nouvelle disposition dans le code pénal algérien, la peine capitale, qui sera prononcée à la fois contre le corrompu et le corrupteur.

Pour la jeunesse, le général Tewfik précise qu’il renforcera la formation dans tous les domaines pour donner des chances à la jeunesse qui a eu à souffrir de la sinistrose de l’école algérienne.

Les banques publiques seront privatisés, pour laisser place à des banques qui seront au service de l’économie et non au service de quelques personnes ajoute le général.

L’autre point soulevé, et pas des moindres, consistera selon le même intervenant en la création de villes et zones industrielles au Sahara, avec la création d’une ville franche “ouverte” à Bordj Badji Mokhtar qui deviendra une grande wilaya.

Le SNMG passera 36.000 DA

Le Salaire national minimum garanti (SNMG) qui est de 18.000 DA sera porté à 36.000 DA soit le double, les chômeurs recevront une allocation mensuelle de 15.000 DA et chaque femme au foyer aura droit à une allocation de 20.000 DA a indiqué, au cours de cette rencontre informelle, le général candidat.

Il a ensuite mis l’accent sur les transports dans le pays qu’il juge indigents. Pour se faire, il préconise la création d’une ligne de chemins de fer à grande vitesse (TGV) reliant l’Ouest à L’Est du pays. Air Algérie et l’ENMTV seront privatisés, d’autres compagnies de transport aérien et maritime seront autorisées pour stimuler la concurrence pour abaisser les prix actuels qu’il a jugé exorbitants.

Sur le plan de la sécurité nationale, le général candidat s’est prononcé pour la suppression du service national. Il ajoutera par contre que l’armée sera une armée de métier qui deviendra la plus importante d’Afrique, par le renforcement de l’aviation militaire, la marine de guerre et tous les moyens de défense pour parer à toute agression extérieure.

Concernant la politique internationale, le général Tewfik préconise de quitter la ligue arabe, qui est selon lui, au service de l’Occident et des pays du Golfe.

 

http://www.algerie1.com/actualite/exclusif-le-general-tewfik-candidat-aux-presidentielles-de-2014/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sur le plan de la sécurité nationale, le général candidat s’est prononcé pour la suppression du service national....

Je vote pour lui.. héhé il sait convaincre!

 

Plus sérieusement, est-ce que tout ça est réalisable: SMIG à 36 000 DA, allocations aux femmes etc.. ça veut dire que le dinars var encore être dévalué.

Coté économique, il faut au contraire, supprimer toutes les subventions, forcer le peuple à travailler plutôt qu'à glander. Supprimer la bourse aux étudiants par exemple, ne l’offrir qu'à certains qui méritent (non pas à tout le monde). Un autre exemple, les moudjahidine & co, n'ont que trop bouffé de l'algerie. Croyez moi, je serais le premier à en souffrir, je ne suis qu'un étudiant après tout.. et j'avoue avoir profité du statut des moudjahidine.. Mais il faut être réaliste, et savoir ce qu'il faut au pays.

 

Autre chose, c'est quoi ce truc sur la peine capitale! j’espère qu'on n'aura pas droit à une version algérienne d'el-kadafi! avec des condamnations à mort à tout bout de champs pour motif de corrupteur sans preuves tangibles.. J'ai peur des dérapages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le poisson et grand plus les pecheurs sont nombreux.

Poisson d'Avril de Mars ou de Mai les auteurs de cette articles savent mettre le doigt ou ca fait mal, (service national, salaire de base, corruption).

Si jamais ce n'était pas un poisson d'Avril ca aurait été la cata"je ne sais pas pour vous mais moi j'ai jetter un coup d'oeil aux commentaires et je me suis apercu du désastre" a vous de juger par vous meme.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...