Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[360] Liteon 83850-v2 et Liteon 93450 enfin dumpable


Echap

Messages recommandés

Bonjour,

Geremia a publié sur XboxHacker certaines informations laissant entrevoir la possibilité de dumper le firmware de n'importe quel lecteur LiteOn, y compris les fameux 83850C v2 et 93450.

Sur la base des ces informations, MRA a pu mettre en oeuvre une solution technique permettant donc la récupération du firmware sur ces fameux lecteurs dit "indumpable".

Cette solution passe par un petit montage hardware qui nécessite de couper des pistes directement sur le Flash du lecteur. Du fait de l'étroitesse de la zone de travail, il fortement conseillé d'avoir une certaine dextérité sous peine de rendre votre lecteur défectueux.

 

Veuillez attendre une solution plus facile, nos trouveurs y travaillent. ;)

 

 

NB : Ne connectez pas au Live ces jours-ci avec un lecteur flashé, Ban assuré sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : Ne connectez pas au Live ces jours-ci avec un lecteur flashé, Ban assuré sinon.

non mon frère c'est pas quand on connecte au live on sera banni mais simplement quand tu joue avec un jeux piraté (gravé) tu sera banni puisq c'est le nand.bin (qui se trouve dans le cpu) enregistre les jeux qui sont passé dans le lecteur

donc la meilleur solution est de ne pas flashi le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon frère c'est pas quand on connecte au live on sera banni mais simplement quand tu joue avec un jeux piraté

 

Ne pas jouer au jeux avant de leurs sorties mondial, ce n'est qu'une précaution, là avec les divers vagues de banne ! si tu tente de te connecter au Live, on te proposera une mise à jour pour pouvoir y accéder, si tu le fais, t'es banni à coup sûre, donc maintenant : Live + XBox hacké = Ban.

 

Sinon, ben bonne nouvelle pour les deux lecteurs qui résistaient encore :

 

Carranzafp a publié 2 templates de firmware 1.6 à destination des lecteurs LiteOn 83850c V2 et 93450.

 

Ces templates sont issus d'un firmware 83850c V1 modifié pour l'occasion afin de supporter les 2 versions de lecteurs. Vous n'aurez qu'à ajouter votre clé DVD/N° Série à l'un des 2 templates correspondant à votre lecteur via JungleFlasher ou un éditeur héxadécimal.

 

Vous pourrez ensuite flasher votre lecteur comme n'importe quel autre LiteOn tout en suivant initialement la procédure pour passer le lecteur en "Status x72".

 

Rappel de la procédure :

 

- Démontez votre lecteur et préparez le montage suivant :

 

liteonswitchaltmini.jpg

 

- Le montage réalisé, procédez au dump du firmware :

 

- Mettre le switch en pos 1

- Allumer le lecteur

- Lancer Dosflash --> le SPI devrait être reconnu avec un Status 0x72

- Mettre le switch en pos 2

 

Lancez la lecture avec Dosflash (touche R) et donnez un nom à votre dump (sauvegardez le bien au chaud).

 

- Récupération de la clé/n° de série :

 

Ouvrez votre dump sous JungleFlasher via le bouton "Open Target".

Récupérez votre clé DVD et votre N° de Série (soit en activant le mode "Advanced View" ou via le bouton "Manual Spoofing").

 

- Ouvrez ensuite le template IxTreme correspondant à votre lecteur dans JungleFlasher et insérez votre clé DVD/N° de Serie via le bouton "Manual Spoofing" (JF peut être un peu récalcitrant à cette étape).

 

Il ne vous reste plus qu'à flasher votre lecteur comme n'importe quel autre LiteOn en effectuant à nouveau la même manipulation que pour le dump au préalable pour activer l'accès au Flash.

 

Source : Xboxhacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de nouvelle console mais a mon avis ne pas flashi le lecteur c'est mieux par ce que j'ai un ami qui a flashi le lecteur de ça jasper et après un moi ça console a subit une é74 et pas de garantie

et je pense que même les jasper on le problème é74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de rapports entre le ******** du lecteur et l'E74 qui est un problème des circuits du GPU (carte graphique)

Pour ce qui est de la manip il est clair qu'elle est destinée aux expérimentés , moi je n'ai flashé qu'une seule fois une 360 équipée d'un lecteur Benq facilement flashable sous DOS , l'essentiel est que la résistance des ces 2 lecteurs aux dumps n'en est plus et ça me fait énormément plaisir , reste maintenant que les idiots des flasheurs ici à Annaba (hacha li maystahelhech ^^) comprennent l'astuce , vu que je ne possède pas de ck3 pro , d'ailleurs ça sent un ck4 en approche moi je vous le dis :)

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que ne pas flasher son lecteur signifie jouer au live avec toute quiétude , bénéficier de la garantie qui s'étend à 3 ans pour le RROD et l'E74 , 1 an pour les autres et 90 jours pour les accessoires , mais devoir payer 6000 DA pour chaque jeu ça fait trop chère à mon sens même avec tout ce qui a précédé en contrepartie flasher le lecteur c'est dire adieu à tout ça et ça , ça fait aussi très mal , donc pour ceux qui ne jurent que par le multi et qui veulent garder leur garantie il est vrai que ne pas flasher est la meilleures des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...