Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

immatriculation et carte jaune


hichem15

Messages recommandés

Bonjour,

Un gendarme nous a arreté a cause de la plaque (en fer) d'immatriculation absente, il nous a dis que le matricule en plastique (autocollant) ne dure que 48h apres la mise en circulation du vehicule !

Est ce que tout ceci est vrai ? C'est la premiere fois qu'on entends parler de ça !

 

Théoriquement, c'est au concessionnaire de vous fournir une plaque en fer. Celle en plastique n'est pas du tout légale, 48H ou pas.

 

Après, la plaque en fer est obligatoire. A vous de la changer la journée même ou le lendemain ou de faire le forcing avec le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un gendarme nous a arreté a cause de la plaque (en fer) d'immatriculation absente, il nous a dis que le matricule en plastique (autocollant) ne dure que 48h apres la mise en circulation du vehicule !

Est ce que tout ceci est vrai ? C'est la premiere fois qu'on entends parler de ça !

 

salam,

 

pour répondre à ta question, ça existe depuis très très très longtemps, c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un matricule imprimé sur autocollant depuis 2012, on m'as déjà fait la remarque, mais pas plus, ton matricule n'est pas écrit à la main par hasard ?

 

Donc je me suis renseigné par curiosité et je n'ai trouvé aucune lois interdisant ceci.

 

A lire:

 

Arrêté du 15/06/1993 modifiant l’arrêté du 05 mai 1988 fixant les règles administratives relatives au numéro d’immatriculation des véhicules automobiles.

 

...

1°) Couleur:

a) Plaque avant

Chiffres arabes noirs sur fond réflectorisé blanc gris

b) Plaque arrière

Chiffres arabes noirs sur fond réflectorisé jaune

2°) Composition du numéro: noirs

Le numéro d'immatriculation est composé (en partant de la droite vers la gauche):

- d'un diagramme représentant la wilaya d'immatriculation tel qu'indiqué sur le tableau ci-après:

...

Source: http://www.interieur.gov.dz/Dynamics/frmItem.aspx?html=247&s=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...