Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Telecom Egypt veut relancer Lacom


Messages recommandés

  • Modérateurs

Le deuxième opérateur de téléphonie fixe, Lacom compte renforcer sa présence en Algérie malgré les contre-performances qui ont émaillé son lancement. Le directeur général de Telecom Egypt, Akil Beshir a indiqué à l’agence de presse américaine Bloomberg que cette entreprise est en train d’élaborer son business plan pour décider combien elle investira en Algérie. Telecom Egypt est devenu l’unique actionnaire de Lacom après le retrait du holding Orascom Telecom de l’égyptien Naguib Sawiris. Dans un premier temps, le consortium avait envisagé le retrait ou la vente de cette filiale algérienne avant de se rétracter après qu’il eut reçu des assurances de la part du ministère algérien des télécommunications.

Les responsables de Lacom s’étaient notamment plaints de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) accusée de favoriser l’opérateur historique, Algérie Telecom. Il aura fallu le déplacement de membres du gouvernement égyptien pour le règlement de ce conflit qui a altéré le semblant de compétitivité et de concurrence qui caractérisait le marché de la téléphonie fixe. Lacom semble cependant être revenue à de meilleurs sentiments et compte même investir davantage en Algérie. En réalité, les ambitions de Lacom vont au-delà du marché algérien. Cette entreprise déjà leader au Moyen-Orient souhaite s’étendre en Afrique du Nord et l’Algérie n’en est que la première étape. Egypt Telecom ne désespère pas de réussir en Algérie inspirée par les expériences d’autres entreprises du pays des Pharaons, en l’occurrence, Orascom Construction Industries, and El Sewedy Cables Holding Co. Le DG Telecom Egypt a révélé que Lacom compte conquérir des parts du marché algérien en offrant de nouveaux services à forte valeur ajoutée. Les experts en télécommunications avaient averti sur la difficulté de s’imposer dans le marché algérien où l’entreprise publique Algérie Télécoms (AT) domine à plus de 95%. Lacom espérait séduire les 700.000 demandeurs de lignes téléphoniques déçus de ne pas voir leurs requêtes aboutir auprès de AT. Les projets de cette société ont été cependant contrariés par le développement rapide de la téléphonie mobile et surtout de ce qu’on appelle communément la voix sur IP, c'est-à-dire les communications à travers l’internet.

D’ailleurs, le ministère des télécommunications hésite encore à autoriser le lancement de la téléphonie 3G afin de ne pas gêner davantage l’expansion de Lacom. Malgré ces aléas, Lacom persiste à rester en Algérie s’appuyant sur les prévisions de nombreux analystes qui prédisent un boom du secteur des télécommunications dans notre pays. Une étude irlandaise a indiqué récemment que les opérateurs de téléphonie en Algérie auront les revenus les plus considérables dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

 

Source : http://www.lefinancierdz.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude irlandaise a indiqué récemment que les opérateurs de téléphonie en Algérie auront les revenus les plus considérables dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
C'est des dinars pour les algériens ... euuuhh pardon ..pour les egyptiens.

On dit : Mieux vaut avoir affaire au bon Dieu qu'à ses Saints.

 

Certes l'Egypte et le pays des Pharaons mais les pharaons n'ont pas inventé la téléphonie incorporée dans leurs pyramides ! La majorité des Businessmans egyptiens ont étudié en Angleterre ou aux States, on leur a ouvert la porte pour lancer ces différents projets en Algérie.

 

Je me demande pourquoi les décideurs en Algérie aiment toujours travailler avec des intermédiaires ? Pourquoi ne pas bosser directement avec les States, le Japon ou faire appels à nos propres compétences nationales etc pourquoi ? C'est une question de langue ? ou de ...

 

Bref, si Lacom était une vraie entreprise algérienne, elle aurait dû couler il y a des années ! On l'aurait retrouvé en 4ème division de football ! Fiha bezzaf LLOUCHE !

 

Aya Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de cette société ont été cependant contrariés par le développement rapide de la téléphonie mobile et surtout de ce qu’on appelle communément la voix sur IP, c'est-à-dire les communications à travers l’internet.

N'importe quoi!

Lacom a récolter le fruit de ses investissement, à savoir une technologie WLL innadapté pour un opérateur qui s'autoproclame "multimédia".

Certes, Lacom peut toujours pointer du doigt AT et l'ARPT pour ce qui est du dégroupage, mais le mobile n'est pas un concurrent pour un opérateur de téléphonie fixe, à partir du moment que ceux qui gardent leurs ligne fixe le font pour l'ADSL.

 

Maintenant s'ils pensaient que les algériens allaient appeler avec leurs ligne fixe, ils devraient ester en justice le bureau d'étude qui les a conseiller de venir en Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouradski_21

personne n'a le droit de vous priver de la telephonie fixe et de l'internet.

allez voir l'ACTEL la plus proche de chez vous, ils n'ont pas le droit de refuser votre demande si elle est dans les règles.

si la zone n'est toujours pas équipée ou saturée, réclamez une connexion ATHIR EV DO, elle peut vous être utile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouradski_21

personne n'a le droit de vous priver de la telephonie fixe et de l'internet.

allez voir l'ACTEL la plus proche de chez vous, ils n'ont pas le droit de refuser votre demande si elle est dans les règles.

si la zone n'est toujours pas équipée ou saturée, réclamez une connexion ATHIR EV DO, elle peut vous être utile !!!

 

j'habite un lotissement et à 600 mètres de chez moi ya le fixe, c'est un problème za3ma de raccordement mais je ne pense pas que c'est sorcier, avant j'avais une ligne et comme on arrêtait pas de voler le câble, ils ne l'ont plus réinstallé.

 

pour la connexion Athir ce n'est pas encore disponible dans ma ville, je dépanne avec une ligne WLL + connexion et une connexion EDGE Mobilis mais je casque à mort pour un débit acceptable que pour la navigation... pour le même prix j'aurais la 1MO ou le quadruple play..:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...