Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel est le ventilateur adapté à un processeur Pentium D 925 ?


shincus

Messages recommandés

Bonsoir , j'aimerai m'éclaircir sur certains points :

 

Quel est le meilleur ventilateur ( ventirad) pour un processeur Intel Pentium D 925 Technologie Presler 65nm, 3 Ghz avec 2 coeurs et un cache de 4 mo ( 2mo chaque cœur)

Car j'ai essayé plusieurs ventirads mais ça n'a rien donné ! le processeur chauffe vide , sinon là je dépanne avec un ventirad HP qui a une 2ème vitesse qui le refroidis bien mais fait bcoup de bruit !

 

Pour les details du processeur voilà le tout :

Processeur

Intel Pentium D 925

Coeurs 2

Threads 2

Nom Intel Pentium D 925

Nom de code Presler

Package Socket 775 LGA

Technologie 65nm

Spécification Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz

Famille F

Famille étendue F

Modèle 6

Modèle étendu 6

Stepping 5

Révision D0

Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, EM64T

Vitesse du bus 201.5 MHz

Vitesse mesurée du bus 805.8 MHz

Vitesse du coeur initiale 3000 MHz

Vitesse du bus initiale 200 MHz

Caches

Taille du cache de données L1 2 x 16 Ko

Cache de traçage L1 2 x 12 Kμops

Taille du cache unifié L2 2 x 2048 Ko

Cœur 0

Vitesse du coeur 3024.8 MHz

Multiplicateur x 15.0

Vitesse du bus 201.5 MHz

Vitesse mesurée du bus 805.8 MHz

Thread 1

ID APIC 0

Cœur 1

Vitesse du coeur 2419.9 MHz

Multiplicateur x 12.0

Vitesse du bus 201.5 MHz

Vitesse mesurée du bus 805.8 MHz

Thread 1

ID APIC 1

 

Merci pour votre aide

Modifié par shincus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shincus

pour le choix du ventirad c suivant vos besoins si tu es un gamers ou utilisateurs de taches de fond genre décodage vidéo où autre où si tu envisage un overclock extréme où léger et/où suivant les capacité de ta carte mére (chipset bride le montage trop du fsb)

mais normalement un simple cooler master pour usage standard (sage) ki fait 750 da soit largement suffisant, il te suffit simplement de mieux placé la patte thermique (une couche de 1 mm dépéseur) et tu as ton pross ki ne dépasse pas les 50° en charge...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem, sur la fiche technique il manque le plus important, a savoir la TDP. en gros le dégagement thermique de ton PROC en WAT; pour ton modèle tu peu la trouver ici http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27517&processor=925&spec-codes=SL9D9,SL9KA

Elle est de 95w soit celle d'un Core Quad 8***

Mon conseille c'est de trouver un vetirad INTEL d'origine en ALU avec une insert en cuivre pour quad core 8xxx ça doit couter environ 800.00 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut nous donner les températures a vide et en charge, peutetre que c juste un probleme de fixation du ventirad ou de pate thermique

nimporte quel ventilo que tu trouveras dans le commerce pour socket 775 fera l'affaire a condition de bien le fixer et de mettre de la bonne pate thermique (avec du bas de gamme t'auras du 70degrés en burn)

sinon tu peux mettre du coolermaster (le vortex 752 est leger, pas cher et efficace) mais avant tt pense a nous donner tes temperatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre de la bonne pate thermique (avec du bas de gamme t'auras du 70degrés en burn)

 

A propos kel est le nom de la pate thermique de qualité (pas top genre thermaltake avec 1000 da les 10 gramme), kelk chose de 300 à 500 da serait idéal puisque j'utilise une pate de 20 da malgré un overclock de 20% jé tjrs les temps max du coeur à 58° et je veut abaissez un peu les temps pour monter un peu en vitesse 35 à 50% serais un objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel cpu et quel ventirad utilise tu??

a un certain moment ca depand plus de ca que de la pate thermique, dont le role est d'optimiser le transfert de temperature entre la surface du cpu et le radiateur

j'ai un quad 9400 @3.2 pour linstant et jai un radiateur chinois modifié perso comme un hyper 212 avec 2 ventillo latérale 120 mm et 6 caloduc en cuivre, je suis sùr ke je peut faire mieux au niveau temps en modifiant la pate pour klk chose de mieux ke cette colle blanche, mais je connais pas la marque ou le nom de la patte ici on me propose 2 catégorie tu as ki fait 20 da et lautre pour 1000 da (thermaltake)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule utilisation c 1 milimetre d'epaisseur sur la surface du processeur, donc 1g ou 2 ptetre

10grammes c bocou pour une seule utilisation, la seringue de 10 grammes c pour plusieurs utilisations, et non une seule

si tu mets trop de pate thermique tu risque d'obtenir l'effet inverse, ca risque de provoquer une surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...