Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Algérie a attiré 1,8 million de touristes de janvier à septembre 2011


Invité salimdz

Messages recommandés

L'Algérie a attiré 1,8 million de touristes de janvier à septembre 2011

 

Mardi 27 Decembre 2011

 

L'Algérie a enregistré de janvier à septembre 2011 près de 1,8 million de touristes étrangers et algériens établis à l'étranger, a indiqué le directeur général du tourisme au ministère du tourisme M Mohamed Bachir Kechroud.

 

Dans une déclaration à l'APS, M. Kechroud a souligné que 1,8 million de touristes étrangers et algériens établis à l'étranger ont visité l'Algérie de janvier à septembre de l'année en cours, précisant que les touristes étrangers étaient au nombre de 650.000.

 

S'agissant des structures hôtelières, le secteur du tourisme «sera renforcé par 70.000 nouveaux lits à l'horizon 2013 à travers la réalisation de 659 projets», répartis à travers le territoire national, en prévision d'un flux touristique estimé à 2,5 millions par an à partir de 2015, a-t-il ajouté.

 

Cette démarche, a-t-il dit, a pour objectif de rattraper les insuffisances en matière d'hébergement sachant qu'il existe actuellement plus de 92.000 lits.

 

Au plan de la modernisation des hôtels existants, M. Kechroud a déclaré que la question de la réhabilitation de 45 infrastructures hôtelières a été examinée dernièrement. Une enveloppe de 49 milliards de da a été dégagée à cet effet.

 

M Kechroud a également fait part de la baisse du taux d'intérêts sur les crédits destinés à la restructuration des hôtels notamment pour leur extension et l'amélioration des prestations fournies.

 

Concernant les extensions dans la réalisation des hôtels, le directeur général du tourisme a expliqué que le problème résidait dans le foncier quasiment inexistant en particulier dans la capitale d'où la recherche de zones d'extension dans la banlieue d'Alger (Boumerdes, Blida, Tipaza).

 

Outre le foncier, le problème du financement constitue un autre obstacle dans la réalisation des projets touristiques sachant que 50% des 126 projets en cours de réalisation sont «à l'arrêt» à cause d'un problème de financement, selon le même responsable qui a précisé que le ministère avait entrepris des contacts avec les banques pour y faire face.

 

Dans le souci de promouvoir la destination Algérie et le produit touristique algérien, le ministère a prévu des visites au profit des journalistes algériens, une participation aux salons nationaux et internationaux et met à profit les technologies modernes pour la promotion du secteur.

 

Les actions menées dans ce sens concernent aussi le recours aux marchés traditionnels (Allemagne, France, Espagne et Italie) où sont organisées des expositions et des journées sur le tourisme algérien dans ces pays.

 

Les impressions des touristes étrangers habitués à visiter l'Algérie jouent un rôle certain dans l'attrait de nouveaux touristes étrangers.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ennas ont une histoire, savoir faire, prestige, sécurité, facilité absolue dans touts les domaines... nous on a rien de ça!

 

La premiere etape pour un quelquonque progres est d’admettre ce qu'on est... et nous (algerie) on est pratiquement rien (sans etre pessimiste)

 

wow, tu rigoles j'espère, sais-tu qu'on a le plus grand park de ruine romaine après qui ??? après l'Italie ???

7 site classés patrimoine mondiale de l'humanité et 4 autres vont certainement être ajoutée d'ici la fin de Juin 2012 ??? , ce qui fera augmenter le nombre à 11 ???

sais tu que l'histoire d'Algérie remonte à des milliers d'année, terre d'influence et province de grande empires,

connais tu l'histoire de Siphax, de Massinissa, de Ptolémée, de Juba, plus tard encore de Bouloughin Ibn Ziri, de son fils Hamad Ibn Bouloughine, de ysuf Ibn techfine, de d'Ibn Toumert qui a fondé la plus grande dynastie Algérienne de tous les temps qui a régné sur l'Espagne, le Maroc, l'Algérie, Cécile, Tunisie et jusqu'au couffins de l'Égypte (désolé pour les autre je retiens pas tous les nos de nos ancêtre rois).

sais-tu ce qu'on fait de ce pays les frères turcs Kheir eddine et Arrouj ? comment Alger a dominé le bassin de la mer méditerranée !

 

avec cet héritage historique, plusieurs fois millénaire, nous devons être au devant de la scène touristique, en jouant avec l'Égypte, la Grèce et la Turquie, machi on se contente des miettes de 1.8 millions de touriste dont la plus part viennent voir le coucher de soleil à la veille du 31 décembre à Ghardaia (avec tous ce que cette ville mérite d'être je trouve ça scandaleux qu'on s'intéresse qu'au coucher de soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais faut pas le prendre comme sa , 60 millions de touristes en france c'est rien dutout parce que ya rien a voir en france par contre 1 millions de touristes en algérie c'est beaucoup vu que l'algérie est le pays le plus préféré et le plus beau au monde donc à compte goute , 1 million chez nous c'est mieux que 100 millions en france , vous comprenez maintenant pk objectif 2,5 millions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, tu rigoles j'espère, sais-tu qu'on a le plus grand park de ruine romaine après qui ??? après l'Italie ???

7 site classés patrimoine mondiale de l'humanité et 4 autres vont certainement être ajoutée d'ici la fin de Juin 2012 ??? , ce qui fera augmenter le nombre à 11 ???

sais tu que l'histoire d'Algérie remonte à des milliers d'année, terre d'influence et province de grande empires,

connais tu l'histoire de Siphax, de Massinissa, de Ptolémée, de Juba, plus tard encore de Bouloughin Ibn Ziri, de son fils Hamad Ibn Bouloughine, de ysuf Ibn techfine, de d'Ibn Toumert qui a fondé la plus grande dynastie Algérienne de tous les temps qui a régné sur l'Espagne, le Maroc, l'Algérie, Cécile, Tunisie et jusqu'au couffins de l'Égypte (désolé pour les autre je retiens pas tous les nos de nos ancêtre rois).

sais-tu ce qu'on fait de ce pays les frères turcs Kheir eddine et Arrouj ? comment Alger a dominé le bassin de la mer méditerranée !

 

avec cet héritage historique, plusieurs fois millénaire, nous devons être au devant de la scène touristique, en jouant avec l'Égypte, la Grèce et la Turquie, machi on se contente des miettes de 1.8 millions de touriste dont la plus part viennent voir le coucher de soleil à la veille du 31 décembre à Ghardaia (avec tous ce que cette ville mérite d'être je trouve ça scandaleux qu'on s'intéresse qu'au coucher de soleil)

Et en quoi l'histoire que tu viens de citer attirerait-elle les touristes ?

 

Comment les ruines romaines laissées en Algérie pourraient elles attirer plus de touristes que la ville de Venise, les pyramides d'Egypte, les châteaux de Versailles, le grand Canyon, la grande muraille de Chine ? Je ne comprend pas.

 

Si on veut faire évoluer le secteur touristique en Algérie, c'est plutôt sur le plan du savoir faire et de la qualité des services qu'il faudrait faire des efforts comme l'a souligné el-farouk. Parce qu'on aura beau avoir toutes les ruines romaines du monde, si les mentalités ne changent pas et si l'Algérien continue à produire les prestations médiocres qu'on lui connait (et qu'on voit tous tout autour de nos dans la vie quotidienne), ça ne changera jamais. A mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais faut pas le prendre comme sa , 60 millions de touristes en france c'est rien dutout parce que ya rien a voir en france par contre 1 millions de touristes en algérie c'est beaucoup vu que l'algérie est le pays le plus préféré et le plus beau au monde donc à compte goute , 1 million chez nous c'est mieux que 100 millions en france , vous comprenez maintenant pk objectif 2,5 millions ???

Euuh.... je suis a peu prêt sur que parmi les 1.8 millions, 75% sont partie à Alger. ma cousine qui est venu de France ils arrêtaient pas de la dévisageait (de 4ans à 60ans, homme et femme) c'est juste affligent.(j'habite a batna)

Pour moi 1.8Millions, c'est bezaf avec la mentalité renfermer qu'on a...(pas toute les villes, mais la plus plart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cousine qui est venu de France ils arrêtaient pas de la dévisageait (de 4ans à 60ans, homme et femme)

 

c'est bon à savoir , tu veux dire que ta cousine est une bombe ?? hum alors je me demande comment elle a pu passé la douane !

 

euh 4 ans ? tu n'exagère pas un petit peu ? ta cousine est si irrésistible que ça ? Angelina Jolie va piquer une crise ;)

 

si tu veux mon avis , une fille n'a pas besoin d'être belle pour être reluqué , les algériens scannent toutes les filles toute catégorie confondu :)

 

passe bonjour à ta cousine :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi l'histoire que tu viens de citer attirerait-elle les touristes ?

 

Comment les ruines romaines laissées en Algérie pourraient elles attirer plus de touristes que la ville de Venise, les pyramides d'Egypte, les châteaux de Versailles, le grand Canyon, la grande muraille de Chine ? Je ne comprend pas.

 

Si on veut faire évoluer le secteur touristique en Algérie, c'est plutôt sur le plan du savoir faire et de la qualité des services qu'il faudrait faire des efforts comme l'a souligné el-farouk. Parce qu'on aura beau avoir toutes les ruines romaines du monde, si les mentalités ne changent pas et si l'Algérien continue à produire les prestations médiocres qu'on lui connait (et qu'on voit tous tout autour de nos dans la vie quotidienne), ça ne changera jamais. A mon humble avis.

 

mon ami, notre ami farouk a dit qu'on est pratiquement rien ... par rapport à d'autre... j'ai simplement survoler les 2000 ans d'histoire de l'Algérie en quelques phrases, on doit en être fière de notre passé

 

je trouve ça dommage que tu t'interresses à Venise, plus qu'à la casbah ... comme si, cette mythique médina n'a rien de valeureux ... pourtant elle n'a rien à envier à cette Venise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça dommage que tu t'interresses à Venise, plus qu'à la casbah ... comme si, cette mythique médina n'a rien de valeureux ... pourtant elle n'a rien à envier à cette Venise

 

Je viens de rentrer de Ghardaia, et je t'assure que je ne reviendrai jamais labas à cause de beaucoup de mauvaise choses. Je vous ferai un topic dédié dès que j'ai assez de temps c'est promis.

 

Alors la prochaine fois, si j'ai envie de faire le touriste j'irai ailleurs qu'en Algérie tu peux me croire.

 

J'y reviendrai en détails Inch'Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème en algérie est ailleurs, hors mi le manque d'infrastructure, une culture du tourisme ect.. pas de vol charter vers l'algérie, et les billets vendu sont vachement cher sauf pour des promos et des billet limité en temps, l'imposition du visa de séjour, alors qu'un touriste ne va pas s'emmerdé a constitué un dossier, le déposé et payé ché pas combien en frais et poiroté une semaine ou plus pour avoir le visa algérien.. la qusi inéxistance de la promotion du tourisme, si ce n'est qlq magazines et des efforts personnels que font qlq professionels du tourisme pour promouvoir qlq destinations, comme Oran, bejaia ou le sud, je pense que ce sont les 3 principaux facteurs qui laisses nos politiciens espéré 2,5 millions de touristes a lieu de 20 millions.. la méditerranée du sud est une destination bon marché qui attire autres étudients que retraités, la tunisie ou le maroc atteignent le 10 a 12 millions de touristes en bradant les prix et en leurs facilitant la tâche..

la nuité dans un hôtel dit : "5 etoiles" A Alger équivaut a tout un séjour en tunisie ou au maroc..tant que les politiques ne changent pas, rien ne changera...

notre cher pays allah ibarek a les atouts pour attiré des millions de touristes algériens et étranger, il faut jsute savoir les metres en valeurs..

pour ceux qui ne partage pas mon avis, je les invites a visité ce lien, les albums d"un photographe algérien pationné surnommé albatros11, peut être que ça vous fera changer d'opinion

 

http://www.flickr.com/photos/albatros11/

Modifié par mahboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami, notre ami farouk a dit qu'on est pratiquement rien ... par rapport à d'autre... j'ai simplement survoler les 2000 ans d'histoire de l'Algérie en quelques phrases, on doit en être fière de notre passé

 

je trouve ça dommage que tu t'interresses à Venise, plus qu'à la casbah ... comme si, cette mythique médina n'a rien de valeureux ... pourtant elle n'a rien à envier à cette Venise

 

Oui oui la Casbah n'a rien à envier à Venise, et nous les Algériens forts bezaf et 7na les meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la Casbah n'a rien à envier à Venise, et nous les Algériens forts bezaf et 7na les meilleurs ;)

 

heureusement que ce n'est pas moi qui le dit, mais l'unesco avec son comité du patrimoine mondiale :

casbah d'alger

http://whc.unesco.org/en/list/565

 

Venise :

http://whc.unesco.org/en/list/394/

 

maintenant qu'est qui cloche, l'une mwaliha ya3arfou kdar'ha, l'autre mwaliha ne la respecte pas

 

 

PS: avec tout les lobbys qui existent dans cette comité, classer un patrimoine tel le casbah - à lire wach daretel'houm la casbah entre le 16ème et le 18ème siècle - il faut vraiment en avoir les pieds bien solides mon cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer : le fait qu'un lieu ait été classifié patrimoine de l'unesco ne veut pas dire grand chose quant à son potentiel à attirer les touristes. La liste que tu m'as fourni compte pas moins de 900 lieux, tous inscrits au patrimoine de l'unesco. Mais tous ces lieux, attirent-ils tous autant de millions de touristes par an (j'avais entendu ce chiffre à la TV autrefois) ? J'en doute fort.

 

Après oui tu as raison, la Casbah est un lieu magnifique de part son architecture et son histoire, mais totalement délaissé et inexploité à sa juste valeur. Mais est-ce que ça vaut Venise ? A mon humble avis et compte tenue des statistiques qu'affiche cette dernière, non. Après, ça peut être une question de gouts, mais je reste convaincu que les lieux touristiques qu'on a en Algérie ne font pas le poids fasse à ceux qu'on retrouve ailleurs dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir , tu veux dire que ta cousine est une bombe ?? hum alors je me demande comment elle a pu passé la douane !

 

euh 4 ans ? tu n'exagère pas un petit peu ? ta cousine est si irrésistible que ça ? Angelina Jolie va piquer une crise ;)

 

si tu veux mon avis , une fille n'a pas besoin d'être belle pour être reluqué , les algériens scannent toutes les filles toute catégorie confondu :)

 

passe bonjour à ta cousine

 

Ouai me suis gouré =x pas 4 ans mais 8 ans (j'ai du mal a faire la difference je dois avouer).

 

Mais pour te dire... elle est rousse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer : le fait qu'un lieu ait été classifié patrimoine de l'unesco ne veut pas dire grand chose quant à son potentiel à attirer les touristes. La liste que tu m'as fourni compte pas moins de 900 lieux, tous inscrits au patrimoine de l'unesco. Mais tous ces lieux, attirent-ils tous autant de millions de touristes par an (j'avais entendu ce chiffre à la TV autrefois) ? J'en doute fort.

 

Après oui tu as raison, la Casbah est un lieu magnifique de part son architecture et son histoire, mais totalement délaissé et inexploité à sa juste valeur. Mais est-ce que ça vaut Venise ? A mon humble avis et compte tenue des statistiques qu'affiche cette dernière, non. Après, ça peut être une question de gouts, mais je reste convaincu que les lieux touristiques qu'on a en Algérie ne font pas le poids fasse à ceux qu'on retrouve ailleurs dans le monde.

 

 

je n'ai jamais nié notre incapacité de drainé des touristes, nos politiques sont toute défaillantes, le tourisme ne fait pas l'exception, mais dire que la casbah n'a pas excuse moi le terme les c***es pour faire face à Venise, sachant que ces deux villes ont une grande histoire commune, je ne suis pas d'accord

 

autre chose, pour classer un patrimoine en W.H, faut pas encore dire n'importe quoi, un W.H est quelque chose d'exceptionnel, surtout quand il s'agit d'un patrimoine non issue de la civilisation gréco-romaine-romaine

 

enfin un petit exemple

on connait tous l'Alhambra, sa réplique fut édifiée quelque année après à Tlemcen,

sachant que la premiere draine des millions de visiteur, à tel point qu'on prend un rendez-vous pour la visiter, l'autre personne ne connait même pas son nom ... la faute à qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,8 Millions de touristes ! il ne faut pas oublier qu'il s'agit majoritairement d'Algériens établis à l'étranger qui viennent voir leurs familles. Donc pas des touristes ! En plus, un grand nombre des étrangers comptabilisés sont en fait des professionnels (entreprises...) Donc pas des touristes !

 

Le peu de vrai touristes qu'il y a vont dans le sud. mais actuellement : infrastructure hôtelière déplorable, insécurité...bref !

 

Je ne dénigre pas, mais si on part d'un diagnostic erroné on ne peut avoir qu'une stratégie incohérente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...