Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

I love 3d


bzzemm

Messages recommandés

... le real time :)
salem, quest tu entend par real time ? (viewport de 3dsmax ?) je pense qu'il faut une machine genre 512 GO Ram lol:)

 

pour ton rendu j'ai misé sur Vray au dépard :D, ca fait un bay kg pas toucher max ce matin je vient d'apprendre que mental images acquis par Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem, quest tu entend par real time ? (viewport de 3dsmax ?) je pense qu'il faut une machine genre 512 GO Ram lol:)

 

Désolé pour le retard 4rm, j'ai répondu hier mais le message a été filtré :)

 

Voilà, par moteur de rendu réal time je pensais au moteur graphiques tels utilisé dans les jeux exploitable sous C++ et autres langages, basés sur DX ou OpenGL pour afficher et déformer des mesh en interaction.

 

Je ne suis pas familié avec le monde 3DS MAX et la terminologie :) d'ou la confusion.

 

Allez bonne continuations dans vos créations et n'hésitez pas à poster plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard 4rm, j'ai répondu hier mais le message a été filtré :)

 

Voilà, par moteur de rendu réal time je pensais au moteur graphiques tels utilisé dans les jeux exploitable sous C++ et autres langages, basés sur DX ou OpenGL pour afficher et déformer des mesh en interaction.

 

Je ne suis pas familié avec le monde 3DS MAX et la terminologie :) d'ou la confusion.

 

Allez bonne continuations dans vos créations et n'hésitez pas à poster plus :)

 

au fait t'as pas tord le moteur de rendu (render engine) c'est pour le temps réel, et les renderer c'est pour le calcule des rendus de productions (annimations, images...) et non des jeux, pour 3DS max il y a le moteur de rendu real time dans le view port, il permet la prévisualisation dans l'espace de travail et comme tu as dis il fonctionne sous les deux modes: OPEN GL et DIRECT X.

 

en ce qui concerne les RENDERER il n y a pas une traduction direct en français, mais l'équivalent serait calculateur de rendu, il permet de simuler les lumières, les textures et les réflexions, et contrairement au moteurs temps réel, il prends du temps pour faire le calcule ( presque 2h pour une image comme celle ci sur un core2 duo T5500 ) je vous laisse imaginer pour les scènes plus complexe et pour les vidéos à 30 fps...

 

autre différence majeur est que le moteur de rendu en temps réel exige une bonne carte graphique, ce n'est pas le cas pour les RENDERERS qui eux sont gourmands en ressource (processeur surtout).

 

voilà c'est un bref aperçu sur la différence entre les deux, j'espère que c'est claire :D

 

à plus

Modifié par bzzemm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...