Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une question physic !


trl-lol

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir a tous les forumdézédiens !

Après de longs mois d'absence a cause d'Algérie télécom , je reviens et il faut dire que ce forum m'a vraiment beaucoup manquer , mais j'ouvre ce topic pour vous poser une question.

 

Voila cette année j'ai étudier l'électricité dans la physic , et d'après les calculs , le courent en Algérie est de 220V ce qui correspond a 50HZ , mais le problème c'est que moi même je possède un ecran de 75 hz et un CPU de 2.53GHZx2 , sans oublier qu'il existe des écrans qui arrivent jusqu'à 200HZ !

Mais alors comment ce fais t'il que notre courent eléctrique de 220V( qui correspond a 50HZ) fasse trouner toutes ces machines , la prof de phisic n'a pas sur me répondre , alors je vous pose la question.

Merci de bien vouloir m'aider car ca risque de tomber dans le BEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Donc, selon Wikipedia:

-Le hertz (symbole : Hz) est l’unité dérivée de fréquence du système international (SI). Elle est équivalente à une oscillation par seconde (s-1 ou 1⁄s).

-50 Hz, en courant électrique, signifie 100 changements par seconde (chaque borne est positive 50 fois et négative 50 fois chaque seconde)

-La radio FM utilise la modulation de fréquence des ondes radios sur une bande allant de 87,5 MHz à 108 MHz

-La hauteur d'un son se mesure (entre autres choses) par le nombre de vibrations par seconde. Le domaine de perception des sons de l'oreille humaine se situe dans une plage de fréquence entre 20 Hz et 20 000 Hz

-Les premiers ordinateurs personnels (début des années 1980) avaient une fréquence d’horloge de processeur comprise entre 1 et 8 MHz

 

=>Le Hertz n'est pas spécifique au courant électrique et peut être utilisé dans d'autres domaines. Et pour ce qui est des écrans, il s'agit du taux de rafraichissement ou d'actualisation du moniteur, et qui varie selon ce dernier. L'utilisation d'une fréquence -de rafraichissement du moniteur- non supportée peut endommager le matériel.

Modifié par NumberOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il s'agit du taux de rafraichissement ou d'actualisation du moniteur, et qui varie selon le moniteur. L'utilisation d'une fréquence non supportée peut endommager le matériel.

 

Effectivement mais il faut préciser qu'une fréquence non supporté par un écran peut l'endommager mais c'est pas en rapport avec le courant mais le taux de rafraîchissement de l'affichage de l'image uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la différence entre les écrans CRT à tube cathodique et autres. Les écrans de télévision par exemple utilisent bien du 50Hz car l'image est affichée en entier ce qui fait pourquoi t'as 25 images/seconde. Par contre les autres ecrans affichent des points (pixels) qui au lieu d'afficher l'image en entier, il la grace aux différents pixels. Ils n'ont plus besoin de se caler sur cette fréquence de 50Hz. Maintenant la plupart des écrans utilisent des fréquences beaucoup plus élevées 60,70,100 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'une fréquence -de rafraichissement du moniteur- non supportée peut endommager le matériel.

 

Si un moniteur affiche une fréquence alors surement il l'a supporte comme les Ecrans LCD xd !!!

 

@deux_moulins : pourquoi tu relances encore ce Sujet ??? :) à mon Avis l'explication de NumberOne est clair et Précise !!

 

et puis chaque fabricant à le droit de faire ce qu'il veut et nommé les composants de ces Appareils comme il veut !!!!!

 

personne n'a fait la remarque Du Processeur à 3Ghz ---> 3 Milliards de Hertz :) à mon avis maintenant c'est clair , dans chaque composant le terme Hz diffère de Sens .

Bonne Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréquence du processeur qu'a cité c'est le nombre d'opérations en une secondes stp ne confondez pas !, mais trl-lol parle de la fréquence du courent électrique qui fait marcher l'appareil (en rapport avec le courent alternatif), impossible de faire marcher un appareil en Algérie hors 50 Hz.

 

trl-lol confond fréquence élecrique et fréquence d'exécution du CPU et celle de rafraichissement du moniteur, nous on a très bien compris mais c'est vous qui faites un formage alors que NumberOne a déjà tout expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...