Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Empêcher la modification de l'adresse IP d'une connexion sans fil


Windstopper

Messages recommandés

vu que l'interface de configuration n'est pas la meme sur les autres cartes wifi, cette manipulation ne marchera qu'avec le programme de configuration wifi propriétair des toshiba (avec carte wifi Thomson ).

 

si tu n'utilise que l'utilitair de windows XP, qui est plus simple parce que la procedure pour fixer l'ip sur toute les connexions est la meme.

voici la procedure pour une connexion ethernet:

http://ipfixe.emule-french.org/ipfixe/ipfixe.htm

 

pour toi tu choisis dans Connexions réseau la Connexion réseau sans fil.

 

mais si tu utilises un autres programme pour configurer ta carte wifi, alors la c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

sou23:

je l'ai fixé comme tu me l'as dit, mais quand j'ai mis une autre adresse IP la connexion reste toujours, voila mon problème j'ai un petit réseau local dans ma maison et je partage ma connexion avec ISA serveur plus un contrôleur de bande passante pour le PC de mon frère, je veux l'empêcher de modifier son adresse IP pour que sa bande passante soit toujours controllée!.

 

 

diabloX:

j'ai dejà fixé mes adresses mais je veux une astuce pour empêcher l'accès à cette manipulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, il n'y a pas mieux que de passer par un routeur si ton modem fait aussi routeur c'est encore mieux.

 

Dans la configuration du routeur tu pourras forcer une adresse MAC à obtenir toujours la même IP en LAN. Même si l'ordinateur client essaie de forcer une autre adresse IP locale, il ne pourra pas ou ne se connectera pas.

 

Exemple :

 

Nous avons 2 ordinateurs reliés à un Modem/routeur(RJ-45 et Wifi). Le premier ordinateur est branché en câble RJ-45 et l'autre se connecte en Wifi.

 

L'adresse MAC de la carte réseau du premier PC est : 00:1c:26:b3:5c:7f

L'adresse MAC de la carte réseau du second PC est : 00:1c:26:b3:5c:8f

 

(Ce n'est qu'un exemple biensur)

 

Dans le routeur, tu force l'adresse MAC 00:1c:26:b3:5c:7f à obtenir toujours l'adresse IP 192.168.1.100

 

Et la seconde MAC 00:1c:26:b3:5c:8f à obtenir 192.168.1.101

Tu verras que ça résous beaucoup de soucis.

 

Maintenant avec ISA Server, je ne sais pas comment ça fonctionne sous Windows.

 

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, il n'y a pas mieux que de passer par un routeur si ton modem fait aussi routeur c'est encore mieux.

 

Dans la configuration du routeur tu pourras forcer une adresse MAC à obtenir toujours la même IP en LAN. Même si l'ordinateur client essaie de forcer une autre adresse IP locale, il ne pourra pas ou ne se connectera pas.

 

Exemple :

 

Nous avons 2 ordinateurs reliés à un Modem/routeur(RJ-45 et Wifi). Le premier ordinateur est branché en câble RJ-45 et l'autre se connecte en Wifi.

 

L'adresse MAC de la carte réseau du premier PC est : 00:1c:26:b3:5c:7f

L'adresse MAC de la carte réseau du second PC est : 00:1c:26:b3:5c:8f

 

(Ce n'est qu'un exemple biensur)

 

Dans le routeur, tu force l'adresse MAC 00:1c:26:b3:5c:7f à obtenir toujours l'adresse IP 192.168.1.100

 

Et la seconde MAC 00:1c:26:b3:5c:8f à obtenir 192.168.1.101

Tu verras que ça résous beaucoup de soucis.

 

Maintenant avec ISA Server, je ne sais pas comment ça fonctionne sous Windows.

 

Sahitou

C'est ce que je cherche mais dommage que mon routeur ne le fait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 simple et éficase ;)

Je veux empêcher quiconque de modifier une adresse IP LAN de mon réseau!!!!, cacher l'icone "Connexion réseau" dans le Panneau de configuration ou masquer l'icone "connexion réseau sans fil" de la barre des taches! c'est possible mais c'est pas garanti ! car on peut la modifier à l'aide de n'importe qu'elle aplication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...