Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Formater flash disque


Messages recommandés

Télécharge HP USB Stick Formatting Tool ou bien essaye de formater ta clé avec un LiveCD Ubuntu ;)

bonjour

j'ai acheter un flash disk ,j'ai essayé de le formater mais un message m'affiche que le disk est protegé en ecriture, donc il n'a pu terminer le formatage.

 

le systeme est xp prof pack2, ,pas de loquet sur le côté,la marque :kingston,data traveler 2gb.

j'ai trouvé aussi ceci sur le côté DTI/2GB cn101108

s vp aidez moi à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai acheter un flash disk ,j'ai essayé de le formater mais un message m'affiche que le disk est protegé en ecriture, donc il n'a pu terminer le formatage.

 

le systeme est xp prof pack2, ,pas de loquet sur le côté,la marque :kingston,data traveler 2gb.

j'ai trouvé aussi ceci sur le côté DTI/2GB cn101108

s vp aidez moi à trouver une solution.

 

Tu dois avoir un petit bouton sur la clé alors?

C'est écrit Lock et unlock ou l'image d'un petit cadenas sur ton périphérique de stockage USB non ?

 

Welcome sur le forum nisou au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec un BASF de 8 giga... -> poubelle.

Sinon avant la poubelle, essaie de la formater sur d'autres machines, il se peut que ton PC soit infecté et empêche la reconnaissance des périph. USB à titre d'exemple.

 

Si tu démarre avec le LiveCD d'Ubuntu, tu auras gparted fournit avec, il suffit de connecter la clé et de la formater en NTFS, FAT32, FAT, EXT

 

Si malgré tout cela ça ne marche pas, tu fais comme a suggéré azraïne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BoF : Essayé sur 2 machines sous windows + 1 machine sous Knopix.

bonjour

en fait, si je fais copier coller un fichier ,un message m'affiche:"ce disque est protegé en ecriture ,retirez la protection en ecriture ou utilisez un autre disque". le flash disk est apparu dans le poste du travail ,donc mon usb est reconnu par le pc .

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en fait, si je fais copier coller un fichier ,un message m'affiche:"ce disque est protegé en ecriture ,retirez la protection en ecriture ou utilisez un autre disque". le flash disk est apparu dans le poste du travail ,donc mon usb est reconnu par le pc .

merci pour votre aide

 

 

Tu dois avoir un petit bouton sur la clé alors?

C'est écrit Lock et unlock ou l'image d'un petit cadenas sur ton périphérique de stockage USB non ?

 

Welcome sur le forum nisou au passage.

 

@nisou: BoF t'a donné la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai acheter un flash disk ,j'ai essayé de le formater mais un message m'affiche que le disk est protegé en ecriture, donc il n'a pu terminer le formatage.

 

le systeme est xp prof pack2, ,pas de loquet sur le côté,la marque :kingston,data traveler 2gb.

j'ai trouvé aussi ceci sur le côté DTI/2GB cn101108

s vp aidez moi à trouver une solution.

 

J'ai le même, je confirme il n'y a pas de bouton extérieur pour le verrouiller. Mais, je doute fort que le tiens soir authentique. En tout cas c'est vérifiable si tu n'as pas jeter l'emballage. Il faut se rendre sur le site Kingston indiqué au dos de l'emballage et tu trouvera le moyen d'enregistrer ta clé USB avec le N° de série en dessous du code barre si je me rappelle bien. Si ça se fait, ça voudra dire qu'il est authentique et dans le cas contraire, je crois qu'il est grillé, donc direction la poubelle. Le mien je l'ai payé 1 fois et demi le prix des autres flash disque qui se vendait, mais j'en suis satisfait. Donc faites très attention à l'achat de ces clés, il y en plus de contrefaçon que vous le croyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...