Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide installer connexion athir


Messages recommandés

bonsoir

j'ai une nouvelle connexion athir, mais le problème c'est que je n'ai pas compris comment installer la connexion dans windows, j'ai installer le driver mais son redémarrer le pc

et c'est quoi axess?

windows xp sp3

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai put me connecter avec athir avec le cable usb, j'ai pu aussi me connecter avec l'entrée ethernet, mais dans ce mode, quand il ya une déconnexion, ce qui est très fréquent, le modem se reconnecte automatiquement ,et c'est bien la le problème, car il mait du temps, si je pouvais me reconnecter moi même ,ça serai beaucoup

le débit et très instable, surtout en navigation, en téléchargement ça atteignait la première fois les 40ko/s, puis un carre d'heure après, elle atteignait les 130ko/s

en général c'est pas très mal ,a part les multiples déconnexions et quelques sites ou c'est difficile de ce connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal tous ce que tu décris là, tu as même de la chance que ton débit monte jusqu'à 40 à 130 k/ko, perso je n'ai pas vu ces débits depuis longtemps (J'ai Athir bien entendu).

 

Ben, attention si tu as un abonnement limité du genre 65h/mois n'utilise pas le cable ethernet ça va te bouffer tes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit à chaque fois que le réseau est saturé (je demande pour un voisin) et je perso je le sens, le réseau est vraiment saturé même tard la nuit!!!

 

Pour le prix, il faut payer 3 mois d'avance que ce soit pour l'offre limitée ou illimitée, donc c'est soit 400 X 3 DA ou 1250 X 3 DA.

 

Tente ta chance peut être qu'on acceptera de donner une ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal tous ce que tu décris là, tu as même de la chance que ton débit monte jusqu'à 40 à 130 k/ko, perso je n'ai pas vu ces débits depuis longtemps (J'ai Athir bien entendu).

 

Ben, attention si tu as un abonnement limité du genre 65h/mois n'utilise pas le cable ethernet ça va te bouffer tes heures.

et toi 3abboud, elle est comment athir chez toi? niveau navigation,vitesse du téléchargement , et déconnexion fréquente ou pas?

et puis l'antenne d'athir, elle se situe a combien a peut prés de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k/ko :p je voulais dire ko/s biensur lol

 

Pour répondre à tes question : J'ai oublié le sens des mots MSN, Skype, Y!Messenger ...etc ils fonctionnent mais la moitié de mes message que j'envoie ne sont pas reçu par l'interlocuteur et c'est valable H24.

 

Questions déconnexions, elles sont rares et en cas de problème j'éteins puis je rallume le modem.

 

Le débit est très instable il varie de 500 octets/s (et là je n'exagère pas) à 35 ko/s, j'en ai rarement des pics qui peuvent atteindre les 75 ko/s et il y a un an la connexion montait jusqu'à 120 ko/s la nuit mais plus maintenant, ceci prouve que le réseau est saturé.

 

Et pour la navigation générale sur internet, elle est acceptable entre 1h à 19h.

 

Et l'antenne est loin de chez-moi 2 km minimum et peut être même plus je ne suis pas très sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le réseau et saturé chez vous, ça doit surement être parce que ya plein de vos voisins qui utilisent athir vus que vous n'avez pas la ligne

ya t'il une différence dans le débit entre utiliser le câble ethernet ou USB? moi je les ai essayer tout les deux, et je n'ai pas remarquer de différence

en plus le problème du câble ethernet, et comme je l'ai déja citer plus haut, c'est que dans ce mode, quand il ya une déconnexion, ce qui est très fréquent, le modem se reconnecte automatiquement ,et c'est bien la le problème, car il mait du temps, si je pouvais me reconnecter moi même ,ça serai beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi : Normalement y a pas de différence visible entre le câble USB et Ethernet mais moi personnellement j'utilise l'Ethernet principalement pour ces raisons :

- Pas d'installation/driver requis, donc il est directement utilisable sur n'importe quel OS (Windows 95~Seven, Linux, Mac OS...).

- La connexion est tout le temps active pas besoin de se connecter ou se déconnecter.

- Les drivers USB ne fonctionnent pas sous Vista, j'ai contacté le support technique pour cela et m'a dit d'utiliser l'Ethernet ou de changer le modem par un nouveau modèle.

Et je le répète encore une fois, je n'ai pas ces déconnexions que tu décrives avec le câble USB.

 

@SLKC : Non, pas d'antenne à El-Achour, la plus proche de nous est celle de Sebbala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi : Normalement y a pas de différence visible entre le câble USB et Ethernet mais moi personnellement j'utilise l'Ethernet principalement pour ces raisons :

- Pas d'installation/driver requis, donc il est directement utilisable sur n'importe quel OS (Windows 95~Seven, Linux, Mac OS...).

- La connexion est tout le temps active pas besoin de se connecter ou se déconnecter.

- Les drivers USB ne fonctionnent pas sous Vista, j'ai contacté le support technique pour cela et m'a dit d'utiliser l'Ethernet ou de changer le modem par un nouveau modèle.

Et je le répète encore une fois, je n'ai pas ces déconnexions que tu décrives avec le câble USB.

 

@SLKC : Non, pas d'antenne à El-Achour, la plus proche de nous est celle de Sebbala.

ok, merci pour les précision

ta réussi a ouvrir les ports ou c'est impossible

j'ai ouvert les ports au niveau du modem, mais il sont toujours fermer

 

portforward.com/english/routers/port_forwarding/Axess-Tel/CDMA-1XEV-DO/Echolink.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais ques que vous me conseillez par apport à une Mobiconnect de 6 Ko/s ?

 

Merci :D

 

Je te propose ça :

1242325397_wll.JPG

ça s'appelle le WLL (Wireless Local Loop), c'est basé sur la technologie CDMA, le relai est un dédié et à large porté, le forfait internet illimité d'un débit théorique de 230KBS coute 500DA/Mois en plus de l'abonnement du téléphone 030XXXXX de 300DA envirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne sais pas si Mobiconnect est meilleure, mais ça dépend surtout de ton utilisation, si tu veux principalement télécharger, opte plutôt pour Athir parce qu'elle plus rapide (en téléchargement seulement et pas tout le temps) et si pour d'autre usages c'est à toi de voir.

 

N.B. : Pose autant de question que tu veux, un forum est fait pour ça et tant que je connais la réponse je n'hésiterai pas à la donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Désolé l'équipe, mon message était en modération il s'est retardé et s'est affiché en haut, pour le WLL c'est pas top coté téléchargement même si c'est stable c'est plafonné à 25KO/S dans le meilleur des cas mais coté navigation je vous assure que rien n'à envier à l'ADSL made n Algérie :) pour 500DA/Mois l'illimité ça reste une solution de dépannage en attendant le fixe.

 

En plus je constate que je ne suis pas tout près de mon antenne, je dirai à vu dans les les 5 km sans dire trop de conneries et le signal est super.

 

Bon courage :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mouradski_21 : T'a le WLL avec la ligne ou Athir ? Je pense pas que ça sois la même chose !!

 

WLL, j'ai voulu répondre à ta question :

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais ques que vous me conseillez par apport à une Mobiconnect de 6 Ko/s ?

 

Merci :D

 

Autre précision : le WLL ne nécessite pas de ligne fixe, c'est une autre solution de l'internet sans fil :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...