Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

HD 4850 a bruler ma Alim 400W, demander de l'aide


kazoya

Messages recommandés

salam alikoum

j acheter depuis 3 jours une carte graphique sapphire hd 4850 ddr3 512 MB

j'ais tester cod4 avec lag avec un grand freeze PC image et son

j changer les paramètre de catalys 10.2 vitesse du FAN 60% avec un bruit du FAN lol sa marche bien mais j senti le l'odeur du feu l'air qui sort du alim est tres chaud, j verifier temperateur du carte elle etait 65°c apres presque 2 min tous off no signal bye bye.

 

j trouvé une alim 500W hhh Model Star c presque sans nom avec 1900DA, mais quand je vois la liste des matos sur le forum http://www.forumdz.com/showthread.php?11784-Liste-des-tarifs-du-mat%E9riel-informatique-en-Alg%E9rie

la moins chere est avec 2900 DA cooler master

avant j'avais nvidia gigabyte 8500gt 512 mb j'avais aucun problème

 

alors je doit acheter une nouvelle alimentation, quelle est la bonne marque et la moins chère pour quelle gère mon PC avec tous le matériel liste ci-de sous avec

 

 

 

System : Windows7 32 ultimate

CPU : P4 3,4 ghz cache 2mb

Carte graphique : Ati Sapphire HD 4850 ddr3 512mb

Ram DDR2 : 3 Pieces 2 g+1g +512 mb = total ram 3 g system 512 mb inutilisable

Carte mere : Asus P5B encien model sans carte VGA intégrer, bios update

Alim : 400 W sans nom

écran : Samsang T190 1440 * 900

+ carte sate skystar2 CPI

disque dure :80g ade + 256 sata

graveur DVD :samsang

 

 

PS:PS:je c'est pas exactement si mon problème est exactement mon alim car j'ai pas vérifier encore

desolsé pour my broken or crashed FR :D

Modifié par kazoya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

-l'odeur c'est normale elle monte jusqu a 90°, en diri le son et l'oudeur d'un seche cheveau, plus de 110° c'est fatal

-La consommation de la carte entre 190 watt en idle et a 350watt en max

-alim 500W Model Star chintok prend un marque coolor master ou autre pas moin de 500watt

-regle le Fan a 46% le bruit déminura, si non trouve toi un rad pour carte graphique

-ecran 19’’ avec une 4850 normalement tes pénard 0 lag , les crachs vérifier tes ram, enleve les ram et tu fais le test avec une seul barette,ya une qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète une E5200 ;) ,ça ne sert à rien de claquer + de 10000D(ou 15000D pour le E8xxx) dans un socket dépassé. Et d'ici deux ans, peut être même trois le E5200 sera vraiment à la ramasse et tu pourras t'acheter un I5 à 10K.

En plus un E5200 à 3.6Ghz vaut presque un E8400 à 3Ghz dans les jeux, en sachant qu'il est (presque) facile d'atteindre cette vitesse (tu pourras au moins atteindre les 3.2 avec tes rams surement no-name).

En 19pouces et 1200x, tu joueras à l'aise pendant un bon moment avec un E5200 et 4850.

Pour l'alim, une cooler master 460 à 4900D ou si tu trouves une 400w achètes en, si ça reste de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une 1000w prends une 1000w, si tu veux une 700w prends une 700w, c'est aussi simple que ça.

Le 80+Gold veut dire que pour 500w fournie par l'alimentation aux différents composés de ton PC, elle consommera 550w (90% de rendement! c'est à dire qu'elle consomme 10% de plus ce qu'elle ne devrait consommer ou plus justement dit qu'elle perd 10% de puissances en effet joule) et pour une 80+ silver c'est 85% de rendement et donc un peu plus de perte. Cela n'influe pas sur la puissance fournie, mais sur la consommation à la prise(genre ce sonalgaz comptabilise...ton cpu bouffe en réalité 500w mais ton alim bouffe 550 et sonalgaz comptabilise 550) .

Pour la puissances fournie, faut voir étiquetage c'est à dire l'ampérage des 12v et 5v qui doit être dans les environs 90% de la puissance afficher...genre pour une 500w, tu dois trouver en 12v : 17 pour 12v1+17 pour 12v2 =204*2=408w ou bien 12v *34 = 408w ...donc ton alim, est capable de fournir 408w en 12v (4pin,6pin,8pin,molex...etc etc).

Pour terminer, je dirais pour quelqu'un qui penses prendre une 1000w(zaama ça serait pas capable de faire marcher une maruti ?), 100D ou 150D à la fin de chaque trimestre c'est pas vraiment ce qui l'empêche de dormir...l'écologie non-plus...alors, prends ce que tu veux...je penses juste qu'une 1000w reste très démesuré (c'est une alim de bench)...à moins d'un 4 crossfire de 5870 ou un 3 sli de fermi.

Modifié par arkhoide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

salam khouna

 

voila t'as carte graphique et le system requi

http://www1.sapphiretech.com/cr/products/products_overview.php?gpid=244

 

 

a mon avis cm mliha juste changer hadek el proce b c2d w zid nahi lkes ram dir 2x2go 800mhz w shouf la difference

 

pour moi je cherche cooler mster silent pro 600 watts

 

car j'ai une gigabyte ep45ds4 quad core 8300 2x2go hd5670 1go 2x500gx160g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...