Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme 3G mobilis


Messages recommandés

Salam

Voila je vien d'acheter une puce mobilis pour me connecter avec la 3g sur mon smartphone , mais je rencontre un problème mon tel ne se connecter qu'avec du EDGE ,l'icône 3G apparaît quelque seconde de temps en temps. Et le débit en 2G est vraiment médiocre

Voila un screenshot :

http://i.imgur.com/GUyXqnb.jpg

 

Ps:j'ai activer un forfait 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu essaye de te connecter dans un endroit clos,ta de forte chance de mal capté,perso j'ai mobilis et ooredoo,la 3g mobilis chez moi dans la maison est mauvaise,donc ça bascule en 2g tres souvent (oar contre dans le balcon ça devien bien) et j'ai teste dans plusieurs endroit différent c'est pareil,avec ooredoo pas de soucis.bref ce que tu peut faire si ton tel te le permet,c'est dans les paramètre réseau,forcer le tel à utiliser que le reseau 3g (mais du coup quand y aura pas de 3g,ça basculera pas en 2g tu restera sans reseau).

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooredoo permet une bien meilleure accroche 3G car la qualité du réseau est meilleure ça personne ne peut le nier.

 

Par contre, je n'ai absolument aucun problème en "indoor" avec Mobilis quelle que soit la pièce où je me trouve à la maison comme au boulot.

 

Je dis ça pour rebondir sur ce qu'a dit Brainiac mais dans ton post, tu ne précises pas si c'est à la maison ou autre alors le problème se situe vraisemblablement ailleurs.

 

T'as bien configuré l'APN sur ton smartphone? Quel est le modèle que tu as? D'habitude votre zone géographique est-elle bien couverte par le réseau Mobilis?

 

Voici à titre d'exemple un speedtest effectué avec ma Mobtasim en débit réduit (serveur Majorca) :

 

240167Screenshot20150614011846.png

 

Et un second avec Darynet en débit réduit et même serveur également :

 

875531Screenshot20150614013229.png

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le problème est avec le téléphone parceque j'arrive pas a me connecter au réseau 3G (il ne detect pas de reseau 3G quand je fais une recherche manuelle ) que du EDGE que se soit a l’intérieur ou a l’extérieur , je suis sur alger donc il devrait y a voire une bonne couverture mais rien que de la 2G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quel téléphone? Quel modèle? Quelle version de l'OS? Au cas où un l'aurais ramené de l'étranger, à St tu vérifié si il était compatible avec les fréquences 3G locales (les plages US et EU ne sont pas les mêmes)? Personne n'a bidouillé le modem?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quel téléphone? Quel modèle? Quelle version de l'OS? Au cas où un l'aurais ramené de l'étranger, à St tu vérifié si il était compatible avec les fréquences 3G locales (les plages US et EU ne sont pas les mêmes)? Personne n'a bidouillé le modem?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

c'est LG G2 (sous KitKat 4.4.2) j'ai bidoiller dans les reglages et j'ai vue qu'il support la frequance 2100 qu'utilise l'agerie donc je sais pas d'ou peut venir le probleme

Modifié par hotsauce3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu ça et là sur le net, il semblerait que tu ne sois pas le seul à souffrir de ce foutu problème avec ton G2.

 

Bien que personne ne puisse le prouver, il semblerait qu-il soit lié à la MAJ OTA vers Kitkat qui réinitialise les réglages d'APN.

 

La solution est peut être d'effectuer un factory reset puis de reconfigurer l'accès data. Je ne suis personnellement pas convaincu de cette histoire mais sait-on jamais...

 

Je chercherai encore de mon côté parce que ce problème m'intrigue.

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu ça et là sur le net, il semblerait que tu ne sois pas le seul à souffrir de ce foutu problème avec ton G2.

 

Bien que personne ne puisse le prouver, il semblerait qu-il soit lié à la MAJ OTA vers Kitkat qui réinitialise les réglages d'APN.

 

La solution est peut être d'effectuer un factory reset puis de reconfigurer l'accès data. Je ne suis personnellement pas convaincu de cette histoire mais sait-on jamais...

 

Je chercherai encore de mon côté parce que ce problème m'intrigue.

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

j'ai fait un factory reset mais c'est toujours la même chose

les APN sont configurer par défaut sur la carte sim

Modifié par hotsauce3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un factory reset mais c'est toujours la même chose

les APN sont configurer par défaut sur la carte sim on peut pas les changer ni utiliser un crée par sois même

Pour Mobilis..? C'est à dire configurés par défaut sur la SIM? Si tu fais un reset et que tu insère la puce, celle-ci paramètre automatiquement les reglages d'APN? o_O

Je n'ai jamais entendu parler de ça.

 

Paramétrer manuellement c'est évident ou même recevoir un message de configuration de la part de l'opérateur mais ça... connais pas.

 

Tu peux nous faire un screenshot complet de la page de config (celle du système) s'il-te-plait ?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mobilis..? C'est à dire configurés par défaut sur la SIM? Si tu fais un reset et que tu insère la puce, celle-ci paramètre automatiquement les reglages d'APN? o_O

Je n'ai jamais entendu parler de ça.

 

Paramétrer manuellement c'est évident ou même recevoir un message de configuration de la part de l'opérateur mais ça... connais pas.

 

Tu peux nous faire un screenshot complet de la page de config (celle du système) s'il-te-plait ?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Oui quand j'insert la sim je trouve 3 apn (wap,internet,mms) deja configurer

Voici le screenshot de apn internet

http://prntscr.com/7j3cnz

http://prntscr.com/7j3cbi

Ps:j'ai cree un autre en suivant un tuto poir les info (usr,pass...) mais c'est la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprend mieux là. Ils sont préconfigurés sur la SIM mais ils ne sont en aucun cas activés automatiquement. C'est à l'utilisateur de sélectionner manuellement le profil.

 

Garde le réglage D'APN que tu as créé et supprime les autres (de toutes manières tu n'en as pas besoin) mais pour le type d'authentification, choisis "PAP ou CHAP"

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprend mieux là. Ils sont préconfigurés sur la SIM mais ils ne sont en aucun cas activés automatiquement. C'est à l'utilisateur de sélectionner manuellement le profil.

 

Garde le réglage D'APN que tu as créé et supprime les autres (de toutes manières tu n'en as pas besoin) mais pour le type d'authentification, choisis "PAP ou CHAP"

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Oui c'est ce que j'ai fais mais c'est la meme chose donc ca doit venir du tel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde

j'ai un grand problème

je viens de m'acheter pack darynet gold avec la nouvelle cle huwawei E3533 .

le probleme se pose en voulant la configuré avec mon modem acheté préalablement Dlink 2750U U1 .

je recois toujours le message NO DONGLE NO USB CARD , Ece que c'est un probleme d'incompatibilité ou de configuration ?

aider moi SVP ou pire des cas guider moi a trouver un modem compatible a cette ^^^^^é cle .

Merci

Modifié par elhool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...