Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Distance légale entre deux commerces identiques !


Exilou

Messages recommandés

Salam,

 

Entre deux pharmacies c'est minimum 200 mètres, a ma connaissance c'est la seule distance "légale" qui existe (aussi c'est une condition illogique et stupide)

 

Mis a part les pharmacie !!?

 

d'après ce que je vois dans les rues, la distance légale n'a jamais exister :D

 

Sa c'est clair, en algérie, rien n'est appliqué. Mais légalement je parle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la réglementation on ne parle pas de distance hors mis quelques cas comme les pharmacie mais plutôt de population dans région

par exemple on peux tolérer 4 ou 5 alimentation général ou supérette même des fois l'un a coté de l'autre dans une cité ou y a 3000 habitants a peu prêt

voila comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me rappelle qu'aux années 80, pour ouvrir un commerce, il fallait faire une demande (pour chaque activité il y avait une administration - pour le cas de la libraire-papeterie, il fallait s'adresse à l'Edied à Oran pour tout l'Ouest algérien). Une commission visitait le lieu de l'implantation et décidait d'accorder ou non le droit d'ouvrir ce commerce. Et il était question aussi du nombre de commerces ouverts dans la même localité et qui exerçait la même activité.

Maintenant, il me semble que tout le monde peut ouvrir le commerce qu'il veut où il veut. Il n'y a plus de réglementation pour ça, ou en tout cas, elle n'est plus respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Mais je ne sais toujours pas si j'ai le droit louer ce local pour exercer mon activité (Prestation de service) ou je ne devrait pas !

Je suis aller même a la DCP (Direction de la concurrence et des prix), Mais eux mêmes, n'ont pas su être convaincants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...