Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

je reponds moi meme a la question, car ici personne semble bouger...

 

Les adresses données sont bien de samsung algerie....mais pas ceux du representant officiel samsung- WITEL ! Witel ne possede que bab el oued, du coup je ne comprends rien...meme le mec du magasin ne sait plus pour qui il travaillait, bref

a bab el oued il n'y a pour les TV 1080p que 2 modeles je H6400 (vieux modele) et le J6300...plus recent mais vieux ....et pour 48"...les prix sont choquants ! pres de 14 millions chacun ! et il m'a ajouté "c'est une promotion"

 

no comment !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reponds moi meme a la question, car ici personne semble bouger...

 

Les adresses données sont bien de samsung algerie....mais pas ceux du representant officiel samsung- WITEL ! Witel ne possede que bab el oued, du coup je ne comprends rien...meme le mec du magasin ne sait plus pour qui il travaillait, bref

a bab el oued il n'y a pour les TV 1080p que 2 modeles je H6400 (vieux modele) et le J6300...plus récent mais vieux ....et pour 48"...les prix sont choquants ! pres de 14 millions chacun ! et il m'a ajouté "c'est une promotion"

 

no comment !

 

merci pour l'info

Je croyais qu'il n y avait qu'un seul représentant samsung qui a remplacé Samha et qui ne fait qu'importer des téléviseurs finis comme le fait darkom multimedia ou sony auparavant, il y encore des téléviseurs samha en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui il n'"y a qu'un seul representant officiel, WITEL....et non SAHMA n'existe plus depuis des années !

L'autre c'est juste un privé...qui a ouvert des magasins samsung avec produits aussi importés

 

je comprends mieux maintenant merci, mais étant les téléviseurs samsung sont importés assemblés et finis, avec la taxe et la dévaluation du dinars c'est normal qu'on arrive à des prix exorbitants, il ne reste plus que lg comme seule bonne marque proposant des prix abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais condor honnêtement jen garde un mauvais souvenir, plutôt ds la gamme Samsung ou lg.

 

Puis est ce qu'il est utile de prendre une uhd? J'ai peur que l'UP scalng de la sd soit catastrophique!

 

Il y a celle pour un peut plus que le max du budget, mais je ne sais pas si elle vaut le coup 55UH650, avec un smartphone de 29500da offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja repondu de nombreuses fois a ces questions, relis quelques pages avant....

deja dit que samsung il n'y a rien en algerie pour un prix raisonnable...

la seul bonne TV LG qu'il y a est: le 950 en UHD ou alors le 604 en HD....et encore c'est un modele 50hz selon mes infos

 

EDIT: j'ai pas mis en vente mon LED...voir section sur le forum :)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salam tout le monde

 

je suis ce post depuis quelque temps et qui ma été très utile pour le chois de ma TV, j'ai d'abord décidé de prendre un model CONDOR le LTDN50K321UWT pour 71000 DA cet un HISENSE K321,très belle image pour ce prix il y'a un très bon post sur avforum qui donne tous les réglage,arriver au magasin il né été plus disponible,il a été remplacé par le 50U7300 qui est le même que le HISENSE 50M3300,surprise il est HDR après MAJ(dalle VA 8bit mai un model 10bit coûte 2000€),model 2016,l'image est magnifique en 4k est l'upscale né pas mauvai,bref je le conseille pour le prix y'a pas d'equivalent:wink-new:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@knopix:

 

heuu il n'y absolument aucune preuve que ce condor est un clone du Hisense M3300 (ou alors quelquechose m'echappe...) quoi qu'il en soit, si tu es content, c'est le principal...mais saches que pour parler de TV 4K il faut absolument une TV 10 bits avec DPI/REC 2020 et HDR et local dimming idealement...chose que n'offre aucune TV 4K bas de gamme....

en 2017 les choses evolution car la majorité des TV 4K sera conforme...enfin c'est ce qu'on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@knopix:

 

heuu il n'y absolument aucune preuve que ce condor est un clone du Hisense M3300 (ou alors quelquechose m'echappe...) quoi qu'il en soit, si tu es content, c'est le principal...mais saches que pour parler de TV 4K il faut absolument une TV 10 bits avec DPI/REC 2020 et HDR et local dimming idealement...chose que n'offre aucune TV 4K bas de gamme....

en 2017 les choses evolution car la majorité des TV 4K sera conforme...enfin c'est ce qu'on dit...

 

je l'ai MAJ avec le FRIM du 50m3300 sur le site hisense.fr est le flash est passé et sa a activer l'option HDR.

une tv avec dalle 10bit coûte 30u alors pour ce prix y'a pas mieux sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde

 

je suis ce post depuis quelque temps et qui ma été très utile pour le chois de ma TV, j'ai d'abord décidé de prendre un model CONDOR le LTDN50K321UWT pour 71000 DA cet un HISENSE K321,très belle image pour ce prix il y'a un très bon post sur avforum qui donne tous les réglage,arriver au magasin il né été plus disponible,il a été remplacé par le 50U7300 qui est le même que le HISENSE 50M3300,surprise il est HDR après MAJ(dalle VA 8bit mai un model 10bit coûte 2000€),model 2016,l'image est magnifique en 4k est l'upscale né pas mauvai,bref je le conseille pour le prix y'a pas d'equivalent:wink-new:

salam

c'est quoi le modele LED50U7300 ? un lien pour voir de quoi il a l'air et son prix

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...