Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment on modifie le voltage des ventilos ?


freestylé

Messages recommandés

salam,

 

j'aimerais connaitre Comment on modifie le voltage des ventilos de 12v à 5v ou si possible 7V (le ventilo de l'alim et les ventilos du boitier)

 

j'ai lus quelque part le truck des files jaunes rouges ... mais j'ai rien pigé en plus il paré que c'est risqué alors que je vois certain qui disent qu'ils on régler leur ventilo à 5v j'aimerais savoir comment ils on fait :confused:

 

mon but c'est de rendre mon pc le plus silencieux possible

 

si non comment le faire sous SpeedFan ?

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
salam,

 

j'aimerais connaitre Comment on modifie le voltage des ventilos de 12v à 5v ou si possible 7V (le ventilo de l'alim et les ventilos du boitier)

 

j'ai lus quelque part le truck des files jaunes rouges ... mais j'ai rien pigé en plus il paré que c'est risqué alors que je vois certain qui disent qu'ils on régler leur ventilo à 5v j'aimerais savoir comment ils on fait :confused:

 

mon but c'est de rendre mon pc le plus silencieux possible

 

si non comment le faire sous SpeedFan ?

 

alors c'est simple, tout les fils rouges c'est du 5v, les jaunes du 12v

si tu veux avoir les silence tu n'a qu'a faire le reglage dans le bios de la carte mere pour soit avoir la vitesse max soit c'est le bios qui gere la vitesse automatiquement suivant les temperatures du systeme

a 5v le ventilo de 120mm tourne a environ 700-800trm, carrement inaudible

a 12v il est a 1200-1300 trm

 

deja il faut savoir a quelle vitesse tournent tes ventilos, mais dans la plus part des cas, il suffit juste d'inverser le fil rouge avec le jaune dans la fiche femelle de celui ci pour passer du 12v a 5v

 

bon l'ideal c'est d'avoir un rehobus, celui ci s'occupera de faire baisser la tention et diminuer la vitesse

roh nta ou lkah :)

 

derniere chose, il n'ya aucun risque si tu ne fait pas de betises ;)

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...