Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nvidia Lance La GTX 780 Titanium !


Hicham

Messages recommandés

GeForce GTX 780 Ti : mieux que Titan ?

 

0217000006807202-photo-gtx780ti-2.jpg

 

La fin d'année est chargée pour les fabricants de carte graphique. Alors qu'AMD a renouvelé ses gammes, en renommant l'existant pour transformer des Radeon HD 7000 en Radeon R7 et R9, la marque a également lancé les Radeon R9 290 et Radeon R9 290X, deux cartes graphiques très haut de gamme basées sur une nouvelle puce.

Deux nouvelles puces qui viennent taquiner l'offre GeForce de la marque au caméléon. A tel point que NVIDIA a repositionné ses GeForce GTX 770 et GeForce GTX 780 en baissant leur prix de respectivement 50 et 100 euros tout en ajoutant un bundle jeu ! Pas tout à fait une première pour NVIDIA mais un retour aux sources ou presque.

 

Histoire d'avoir le dernier mot, NVIDIA lève aujourd'hui le voile sur sa GeForce GTX 780 Ti. Une version Titanium de sa carte graphique très haut de gamme. De quoi reprendre la main face à AMD ?

 

Les Performances :

3DMark FireStrike - Extreme

06821184-photo-geforce-gtx-780-ti-3dmark.jpg

 

Pour 3DMark, nous retrouvons la GeForce GTX 780 Ti en tête, assez nettement face à la R9 290X en 1920x1080 plus timidement en 2560x1600, les deux cartes faisant jeu égal. Face à la GeForce GTX 780, le modèle Ti est 13% plus rapide. Et comparée à la Titan, la GeForce GTX 780 Ti se montre 3% plus rapide en 2560x1600.

Batman Arkham City - FXAA - MVSS - HBAO

 

06821186-photo-geforce-gtx-780-ti-batman-ac.jpg

 

La précédente mouture de Batman est sans appel. La GeForce GTX 780 Ti est la carte graphique la plus rapide. Plus rapide que la GeForce GTX Titan et plus rapide que la GeForce GTX 780. En 1920x1080, le modèle GTX 780 Ti affiche des performances 5% supérieures au modèle de base. Face à une Radeon R9 290X ou Radeon R9 290, la GeForce GTX 780 Ti est 34% plus rapide en 2560x1600.

 

Crysis 3 - v1.2 - Extrêmes - SMAA 2TX

 

06821192-photo-geforce-gtx-780-ti-crysis-3.jpg

Crysis 3 fait partie de ces jeux que nous testons via FRAPS. Sans surprise, la GeForce GTX 780 Ti retrouve la première marche du podium avec des performances 3% supérieures face à la Radeon R9 290X en 2560x1600. NVIDIA propose avec sa nouvelle déclinaison Ti un gain de l'ordre de 13% face à la GeForce GTX 780, un écart qui se réduit à 6% par rapport à la GeForce GTX Titan.

Lire La Suite sur Clubic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire le fou alors fait le convenablement, une 780 lightning / DC2 ou mieux encore une 780 ti, sinon une R9 290x qui egalera surement plus tard la 780 ti quand les drivers seront mieux optimisés

 

si tu me relis bien, j'ai bien dit "je ne veux pas refaire le fou" :p Si je voulais refaire le fou, je prendrais une Gtx780ti, mais j'ai pas les finances pour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ma gtx 680 en 1080p me suffit largement, je me vois pas changer de carte à chaque nouvelle sorti mais quand il y a un vrai gain de performance, là il faut changer, parce que si on rentre dans leur jeu et leur marketing, on gardera jamais une config pas plus de 3-6 mois... :D

 

Bien venue dans mon monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois t'a investi dans un autre genre de matos, c'est bien kolchi mabrouk, j'espere que tu te rends compte que c'est le genre de matos qu'ont peut pas upgrader et qu'un SLI est impossible et source de conflits :D

 

tkt :) j'ai bien lu le contrat avant de signer :p mais je suis entrain de monter une config, ça va prendre un peu plus de temps que prévu mais on va y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...