Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Refroidissement de PC par submersion dans de l'huile minerale


ange007

Messages recommandés

mes pour la ventilation c pas evidant lol

 

Salam,

 

C'est le titre même de la vidéo :"Mineral oil submersion cooling" soit refroidissement par submersion dans une huile minérale.

 

Je trouve le concept très ingénieux et particulièrement pour réaliser un système de refroidissement silencieux, il est claire que le liquide, beaucoup plus dense que l'aire, absorbera les bruits générées les hélices des ventilateurs. Et donc 0 bruit!

 

Mais ce qui m'inquiète c'est la surface d'échange avec l'air, qui est plutôt réduite, surtout que le plexiglas (ou plastique ou même verre) est un très bon isolant thermique. Le liquide de refroidissement finira par surchauffer après quelques dizaine de minutes de fonctionnement.

 

Il aurait peut être été plus intéressant d'avoir au moins une surface métallique du boitier de l'unité centrale en forme de radiateur afin d'assurer le transfert thermique avec l'air et ainsi garantir le refroidissement du liquide.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Pire !!! imaginez qu'on veut vendre sa HD4870 déjà utilisée, ça risquerait de sentir la frite omelette :D

 

lol mdr mdr lol:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
ben j'ai toujours voulu faire ça mais je n'avais pas trouver une aquarium plutôt je n'ai pas chercher

en plus le huile utiliser est un huile un peu spécial genre makash chez nous ou bien ghali

Salut, c’est de l’huile minérale, sujet déjà traité ici

le mec est un peux barjo de mettre une ramrpage 2 à 350 euro la dedans !!!

S’il décide un jour de vendre ça carte mére, comment il fait? il la met dans un aquarium tell un poisson lol

 

[/HS]

@gigabyte: la evga X58 Classified, viens de sortir:

[HS]

Modifié par Windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c’est de l’huile minérale, sujet déjà traité ici

 

au contraire, il devrait y avoir le moins de minéraux possible afin d'éviter un court circuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...