Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vague de banissement du Xbox live


mousan

Messages recommandés

ban_hammer.jpg

Salut à tous

 

L'heure est grave :p .. en fait depuis 2-3 jours nous assistons à une vague , ou plutôt un mini tsunami, de bannissements du live (aux US et en Europe)concernant les xbox 360 dont le firmware a été modifié & là tout les types passent : ixtrem 1.4 - 1.5 - 1.51 - 1.6 & même le dernier 1.61 (pour benq & Samsung)

 

hacker.jpg

 

D'apres les premiers retours la raison exacte reste vague (joli le jeu de mot ;)) : des joueurs ayant joué à des titres avant leur sortie officielle, d'autres ne jouant qu'à des originaux sur console flashée, certains n'ayant joué qu'à d'anciens titres non concernés par la nouvelle protection wave 4 . Enfin bref les hypothèses sur le moyen qui permettrait à Microsoft de repérer online les machines modifiées foisonnent & rien n'est sûr ( dernière maj, mouchard dans certains titres style Halo ODST ou Forza Motorsport3 ,...etc).

 

Ce qui rend cette vague ennuyeuse c'est qu'en plus d'interdire l'accès au live à la console ciblée un autre problème survient au niveau de l'interaction avec le disque dur rendant les titres préalablement installés inaccessibles + interdisant l'installation future de titres.

 

Voilà pourquoi il serait judicieux de savoir si on est banni (b3id echerr :D) sans accéder au live:

* Débrancher tout vos périphériques(DD,Cartes memoires)

* Allumer la console avec le cable ethernet/wireless connecté,

* Aller a Config Systeme,

* Choisissez réseaux,

* Choisissez "Tester Connection Xbox Live"

* Attendre, si ça vous demande d'installer une mise a jour METTEZ ANNULER!!!.

* Puis Cliquer sur "Plus informations" puis Y pour avoir le rapport d'erreur:notez seulement la ligne Z , si vous obtenez Z: 8015-190D c'est foutu :eek: vous êtes repéré ne vous connectez plus au live sinon bonjour le ban et adieu les installs sur le DD,rester donc hors ligne et vous pourrez donc toujours installer des jeux sur le DD etc...

Modifié par mousan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je crois que c'est dû en partie à un souhait de vendre plus de machines avec les sorties de fin d'année genre Modern warfare 2 , Assassins creed 2, Tekken 6 & j'en passe qui inciteront les mordus du live à racheter des consoles neuves.

Modifié par mousan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai plusieurs amis sur le live qui ont été bannis

Pour moi j'ai connecté hier sans aucun problème, mais je veux pas risqué, donc j'ai

enlevé le câble réseau avant qu'il soit trop tard.

Pour l'info :

- J'ai le lecteur Lite-on avec Ixtreme 1.5

- J'ai jamais lancé des jeux Wave 3 ou Wave 4 dans ma console

- J'ai jamais patché un jeu ou servir de l'activate iso

 

Merci mousan pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui rend cette vague ennuyeuse c'est qu'en plus d'interdire l'accès au live à la console ciblée un autre problème survient au niveau de l'interaction avec le disque dur rendant les titres préalablement installés inaccessibles + interdisant l'installation future de titres.

 

Voilà pourquoi il serait judicieux de savoir si on est banni (b3id echerr :D) sans accéder au live:

* Débrancher tout vos périphériques(DD,Cartes memoires)

* Allumer la console avec le cable ethernet/wireless connecté,

* Aller a Config Systeme,

* Choisissez réseaux,

* Choisissez "Tester Connection Xbox Live"

* Attendre, si ça vous demande d'installer une mise a jour METTEZ ANNULER!!!.

* Puis Cliquer sur "Plus informations" puis Y pour avoir le rapport d'erreur:notez seulement la ligne Z , si vous obtenez Z: 8015-190D c'est foutu :eek: vous êtes repéré ne vous connectez plus au live sinon bonjour le ban et adieu les installs sur le DD,rester donc hors ligne et vous pourrez donc toujours installer des jeux sur le DD etc...

Bonjour,

Faites attention a cette manip, je viens de me faire bannir juste en effectuant le test, il ne m'a même pas demander d'effectuer une mise à jour. tout porte à croire qu'ils mettent à jour la console sans nous demander notre avis!!! ...Horrible le bruit du lecteur de la xbox la nuit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faites attention a cette manip, je viens de me faire bannir juste en effectuant le test, il ne m'a même pas demander d'effectuer une mise à jour. tout porte à croire qu'ils mettent à jour la console sans nous demander notre avis!!! ...Horrible le bruit du lecteur de la xbox la nuit :(

Désolé pour toi !!!

-la manip n'a rien à voir avec le banissement , si t'as été banni c'est que ta console a été listée bien avant & je crois que t'as dû laisser ton DD ou ta carte mémoire connectés à la console alors qu'il est bien précisé d'enlever tout les supports de mémoire.

-pour la mise à jour, l'invite pour la faire apparait toujours (j'ai fais la manip plusieurs fois) donc je ne crois pas que la maj se fasse sans accord de l'utilisateur

- petite précision pour le problème du DD après bannissement; le DD en lui même reste utilisable mais sur une console clean

plus de détails ici

Modifié par mousan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'ai bien enlever le DD avant.

En fait, j'étais au courant de cette manip ainsi que de ses risques, c'est juste ma curiosité qui m'a poussé a perdre l'option de l'install des jeux, vu que je m'en foutais du live surtout que mon abonnement expirait le 6 nov :)

Cela dit, je vois pas l'intérêt d'enlever le disque dur pour les nouvelles jasper comme la mienne vu qu'elles intègrent une carte mémoire interne de 256 mo spécialement pour les update du dashbord.

 

Petite précision, j'avais effectué une mise a jour le 29 octobre à fin de jouer a FIFA10 sans problème tout le weekend, puis je ne l'ai rallumé qu'hier et hop le joli message du ban en faisant le test. A mon avis c'est cette dernière mise a jour qui pouvait détecter qu'on trichait :) seulement la vague de ban a été lancé plus tard, début novembre, le temps que steve ballmer analyse bien les données :D

 

Je suis tout de même déçu de crosoft, ils auraient pu être plus créatifs dans leur message de ban, genre une vidéo du master chief d'halo qui nous snipe ou carrément le gourou avec son hammer :D

 

Maintenant, la question qui me taraude l'esprit et est-ce qu'une fois banni on pourrait jouer aux futurs jeux qui nécessitent une nv version du dashbord ou qui refuseraient de se lancer sur des consoles bannies? Peut être le gens bannies dans les précédentes vagues pourraient nous renseigner sur ça et nous souhaitaient la bienvenue à leur club aussi lol

Modifié par hordlord
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça passe encore...je joue même en ces temps...et ça marche toujours bien (Quand fawri veut bien nous laisser jouer).

Je crois bien que je vais pas être bannis cette fois, même si le Riddick que j'ai lancé (Wave 3 patché 2) en Offline quelques mois avant que je me connecte sur le live me donne quelques sueurs froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça passe encore...je joue même en ces temps...et ça marche toujours bien (Quand fawri veut bien nous laisser jouer).

Je crois bien que je vais pas être bannis cette fois, même si le Riddick que j'ai lancé (Wave 3 patché 2) en Offline quelques mois avant que je me connecte sur le live me donne quelques sueurs froides.

 

En fait, c'est pas une raison pour croire qu'on t'a pas détecté :)

Il parait qu'ils bannissent aléatoirement une partie des consoles détectées pour donner du fil à retordre aux hackers et aussi pour ne pas faire chuter les abonnements xbox live et faire fuire tout le monde à la concurrence qui est la PS3 :)

 

Je te conseille donc de faire trés gaffe si tu tiens surtout à l'option d'install sur le disque dur ou du moins faire une copie de ton NAND avant chaque mise à jour à fin que tu puisse la restaurer si t banni !

Depuis le bann, j'ai l'impression que soit la console devient trop exigeante ou c fait exprès, parce que tous les backups m'affichent maintenant" ce disque est illisible" après quelques minutes de jeu...c'est vraiment frustrant!!!

Modifié par hordlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en absence de live les futures mises à jour système devraient se faire normalement par clé usb

petite précision: la memoire interne concerne à ma connaissance les consoles arcade & non elite

 

Il n'existe pas de mémoire interne sur les x360, sur les consoles Arcade, MS te fournie une carte mémoire de 256 ou sur les nouvelles une 512 Mo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars du PS3 network faites 1 post à part pour echanger vos ID, ça devient du n'importe quoi :)

 

pour le sujet lui même Microsoft aurait procédé au bannissement de 600.000 comptes & envisagerait le million pendant la période de fêtes de fin d'année (source)

& dans un autre registre C4EVA à l'origine des firmwares ixtrem annonce le developpement d'un nouveau firm. LT(lite touch); celui destiné aux lecteurs Liteon sera le 1er à être diffusé (source)

 

@hordlord: as-tu essayé de mettre la console en "sortie d'usine"+formater le DD pour vérifier si tu peux récupérer la possibilité d'installation de jeux?

quel est ton FAI (juste par curiosité :))?

Modifié par mousan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...