Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intel Pentium Dual Core E2160 1.8ghz et le E2180 2.00ghz quesque vous en pensez ??


Invité Maverick - JUDAS

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS

je vé ouvrir un cyber café biento je veu achté des Intel Pentium Dual Core E2180 2.00 GHz pour les maitre sur les poste clien et serveur quesque vous en pensez de la Performance et de la Rapidité de c'est processeur toute information ou critique et la bien venu meci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Salut ! j'ai le E2180 que je trouve excellent ! enfin bref jcrois qu'il ny a pas une grosse diffenrence entre leurs prix donc vaut mieux prendre le 2Ghz !

 

merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Pentium D hachékoum c'est de la m**de alors ne jamais en acheter, il s'agit un processeur bi-coeur de première génération, c'est-à-dire que ce ne sont que deux P4 prescott gravées sur la même plaquette, les dual core sont équipé de la nouvelle architecture d'Intel et sont optimisés contrairement au Pentium D, d'ailleurs les D ont le défaut d'avoir une température de fonctionnement élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
les Pentium D hachékoum c'est de la m**de alors ne jamais en acheter, il s'agit un processeur bi-coeur de première génération, c'est-à-dire que ce ne sont que deux P4 prescott gravées sur la même plaquette, les dual core sont équipé de la nouvelle architecture d'Intel et sont optimisés contrairement au Pentium D, d'ailleurs les D ont le défaut d'avoir une température de fonctionnement élevée.

 

merci HAVOC je peu savoir stp le E2180 2.00ghz et le E2160 1.8ghz son des equivalent de qelle cpu de lancienne génération si en peu comparé bien sur !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci HAVOC je peu savoir stp le E2180 2.00ghz et le E2160 1.8ghz son des equivalent de qelle cpu de lancienne génération si en peu comparé bien sur !!!:)

 

Heuu... c'est difficile de répondre à cette question car c'est une nouvelle technologie par rapport à ce qui se faisait avant.

 

Mais bon, les E2160 et E2180 sont des processeurs d'entrée de gamme, on peut les comparé à ce qu'était les CELERON, ils sont proches des Core2Duo (la version la plus évoluée des processeurs bi-coeurs chez Intel) à la différence qu'ils ont moins de mémoire cache L2 (1Mo au lieu de 4Mo ou plus chez les C2D) et on un FSB limité à 800Mhz. Néanmoins, niveau performances ils tiennent assez bien la route ils sont même assez proches des plus petits modèles de C2D.

Autre chose, le E2180 par exemple est très très très overclockable ! tu peux le faire montrer de 1.8Ghz à 2.8Ghz voir 3Ghz avec le ventilateur d'origine sans qu'il ne souffre trop !

Pour résumer, le E2180 c'est un très bon choix pour un petit budget.

 

INFORMATIONS :

Tu as par ordre décroissant en performances les modèles de chez intel :

- Core2Quad (processeur à 4 coeurs)

- Core2Duo (Processeur à 2coeurs, mémoire L2 de 4Mo au minimum)

- Pentium E

- Pentium D (pas bon modèle, surtout les 1ères séries)

 

En suite, il faut faire attention car Intel à changer plusieurs fois le nom de ses processeurs et il fait le jeu des séries (un même modèle peut avoir de bon ou mauvais caractéristique selon sa série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Heuu... c'est difficile de répondre à cette question car c'est une nouvelle technologie par rapport à ce qui se faisait avant.

 

Mais bon, les E2160 et E2180 sont des processeurs d'entrée de gamme, on peut les comparé à ce qu'était les CELERON, ils sont proches des Core2Duo (la version la plus évoluée des processeurs bi-coeurs chez Intel) à la différence qu'ils ont moins de mémoire cache L2 (1Mo au lieu de 4Mo ou plus chez les C2D) et on un FSB limité à 800Mhz. Néanmoins, niveau performances ils tiennent assez bien la route ils sont même assez proches des plus petits modèles de C2D.

Autre chose, le E2180 par exemple est très très très overclockable ! tu peux le faire montrer de 1.8Ghz à 2.8Ghz voir 3Ghz avec le ventilateur d'origine sans qu'il ne souffre trop !

Pour résumer, le E2180 c'est un très bon choix pour un petit budget.

 

INFORMATIONS :

Tu as par ordre décroissant en performances les modèles de chez intel :

- Core2Quad (processeur à 4 coeurs)

- Core2Duo (Processeur à 2coeurs, mémoire L2 de 4Mo au minimum)

- Pentium E

- Pentium D (pas bon modèle, surtout les 1ères séries)

 

En suite, il faut faire attention car Intel à changer plusieurs fois le nom de ses processeurs et il fait le jeu des séries (un même modèle peut avoir de bon ou mauvais caractéristique selon sa série).

 

 

ahhhh merci tu as éclairer ma lanterne ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Heuu... c'est difficile de répondre à cette question car c'est une nouvelle technologie par rapport à ce qui se faisait avant.

 

Mais bon, les E2160 et E2180 sont des processeurs d'entrée de gamme, on peut les comparé à ce qu'était les CELERON, ils sont proches des Core2Duo (la version la plus évoluée des processeurs bi-coeurs chez Intel) à la différence qu'ils ont moins de mémoire cache L2 (1Mo au lieu de 4Mo ou plus chez les C2D) et on un FSB limité à 800Mhz. Néanmoins, niveau performances ils tiennent assez bien la route ils sont même assez proches des plus petits modèles de C2D.

Autre chose, le E2180 par exemple est très très très overclockable ! tu peux le faire montrer de 1.8Ghz à 2.8Ghz voir 3Ghz avec le ventilateur d'origine sans qu'il ne souffre trop !

Pour résumer, le E2180 c'est un très bon choix pour un petit budget.

 

INFORMATIONS :

Tu as par ordre décroissant en performances les modèles de chez intel :

- Core2Quad (processeur à 4 coeurs)

- Core2Duo (Processeur à 2coeurs, mémoire L2 de 4Mo au minimum)

- Pentium E

- Pentium D (pas bon modèle, surtout les 1ères séries)

 

En suite, il faut faire attention car Intel à changer plusieurs fois le nom de ses processeurs et il fait le jeu des séries (un même modèle peut avoir de bon ou mauvais caractéristique selon sa série).

 

ah !!!:confused: oui un amis a moi ma dit k1 3.0ghz ou un 3.2ghz et plus puissant est plus performant k1 2.00ghz dual core car sa fréquence d'horloge et plus elevé comment expliquer sa car je pense pas que le 2.00 ghz dual core va se transformer en 4.00ghz??:confused::rolleyes:!! je pense q'une fréquence de 2.00ghz reste 2.00ghz meme si il a 2core :confused::confused: merci de m'éclairé svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
ah !!!:confused: oui un amis a moi ma dit k1 3.0ghz ou un 3.2ghz et plus puissant est plus performant k1 2.00ghz dual core car sa fréquence d'horloge et plus elevé comment expliquer sa car je pense pas que le 2.00 ghz dual core va se transformer en 4.00ghz??:confused::rolleyes:!! je pense q'une fréquence de 2.00ghz reste 2.00ghz meme si il a 2core :confused::confused: merci de m'éclairé svp :)

 

 

000000057780.png

 

source : http://www.matbe.com/articles/lire/385/core-se-decline-en-pentium-et-celeron/page15.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme tu le vois avec les résultats donnés par notre ami Salim :

 

Le Pentium D 960 3.6 Ghz est légèrement plus puissant que le Pentium E 2160 1.8Ghz, essentiellement à cause d'une histoire de cache L2 je pense.

Je pense que le pentium E2180 2Ghz doit être aussi ou même plus puissant que le D960 à la différence qu'il chauffe et consomme beaucoup moins !

Le pentium E2180/E2160 sont beaucoup plus overclockable, tu peux pousser la fréquence du E2180 jusqu'à 2.8Ghz ou 3Ghz sans l'abimer, cela le rendra donc plus performant que le D960.

 

Le pentium D est vraiment un modèle raté, il consomme beaucoup, il chauffe beaucoup et n'est performant que s'il a une grosse fréquence d'horloge... cela fait qu'il est très peu overclockable et qu'il possède un mauvais rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

:D

Voilà comme tu le vois avec les résultats donnés par notre ami Salim :

 

Le Pentium D 960 3.6 Ghz est légèrement plus puissant que le Pentium E 2160 1.8Ghz, essentiellement à cause d'une histoire de cache L2 je pense.

Je pense que le pentium E2180 2Ghz doit être aussi ou même plus puissant que le D960 à la différence qu'il chauffe et consomme beaucoup moins !

Le pentium E2180/E2160 sont beaucoup plus overclockable, tu peux pousser la fréquence du E2180 jusqu'à 2.8Ghz ou 3Ghz sans l'abimer, cela le rendra donc plus performant que le D960.

 

Le pentium D est vraiment un modèle raté, il consomme beaucoup, il chauffe beaucoup et n'est performant que s'il a une grosse fréquence d'horloge... cela fait qu'il est très peu overclockable et qu'il possède un mauvais rapport qualité/prix.

 

ok merci alors derte laffair :D lol ah!! si je loverclocke sa labime pas ?? sa diminue pas sa durée de vie noublion pas que c'est un cyber café !!! et a qelle frequence je peu allé sans risque quesque vous me conseilller!? merci c'est tres gentil de ta par HAVOC;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! meme question ! à quelle frequence puis-je overclocké un 2180 sans risque !?

 

ok merci alors derte laffair :D lol ah!! si je loverclocke sa labime pas ?? sa diminue pas sa durée de vie noublion pas que c'est un cyber café !!! et a qelle frequence je peu allé sans risque quesque vous me conseilller!? merci c'est tres gentil de ta par HAVOC
Tu peux lire plusieurs témoignages de gens qui ont overclocké leur E2180 jusqu'à 2.8Ghz sans changer le ventilateur d'origine et même plus (3Ghz), cela dit comme nous sommes un pays chaud et que c'est pour un cybercafé (température ambiante élevée), je te conseille de ne pas dépasser les 2.8Ghz et de bien veiller au bon fonctionnement de tes ventilo, généralement les cartes mère propose une option dans le BIOS pour émettre une alerte quand le processeur dépasse une certaine température, tu peux utiliser cette option pour te rassurer.

 

D'ailleurs, si c'est pour un cybarcafé je ne vois pas pourquoi tu va overclocké un E2180 car il tourne très bien, il fera fonctionner VISTA et XP très facilement pour vu que tu le dote d'une mémoire vive suffisante (1Go de DDRII en dual channel c'est un minimum de nos jours).

 

Autre chose, les possibilités d'overclocking dépendent des cartes mères, je te conseille vivement d'éviter les cartes mères à base de chipset VIA, prend toujours une carte mère à base de chipset INTEL quand tu achètes un processeur INTEL.

 

Pour ce qui est des risques pour le processeurs, si celui-ci reste à une température raisonnable (pas plus de 60° en plein fonctionnement) il ne sentira rien, de plus un processeur n'est pas fait pour tenir 20ans, au bout de 5 années il sera largement dépassé et ne pourra pas faire tourner les applications du moment.

 

PS/ Les pentium D sont déjà en fin de vie de toute façon, ils ne sont plus produits sauf sous forme de Celeron D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...