PDA

Voir la version complète : bips de bios

clock
16/01/2009, 20h33
salam tt le monde
depuis tt a l'heure je rencontre un probleme avec mon pc et j sais pas d'ou ca peut venir
symptomes: quand le pc boot, le power on self test se deroule normallement jusqu'au debut de la detection des peripheriques ide/sata, la j'ai des bips bizares et repetetifs (ils sont courts et la frequence n'est pas tres haute) et ca continue jusqu'au lancement de windows
l'autre probleme se trouve la aussi, j'ai un multiboot de deux xp (un pour moi et l'autre pour mes freres) donc le multiboot n'est plu pri en compte et ca lance directement le xp de mes freres et le windows deconne grave (d'ou mes soupsons d'un virus mais qui aurait affécté le bios???) donc pour avoir accés a mon windows j'ai du demarré en mode sans echec et mettre mon windows en 1er (la bizarrement le multiboot s'est lancé)
j'ai testé de demarré sans disque dur et la aussi j'ai droit au bips, j'ai meme fait un reset cmos et idem
ma carte mere est foutue??
carte mere gigabyte 945p s3
merci d'avance

azraïne
16/01/2009, 22h46
d'habitude ces bips sont à l'alumage... des bips bizares plus tards sont des fois dus à un défaut de clavier, une touche qui s'annonce "enfoncée".

1conito
17/01/2009, 00h33
j'ai deja eu ce probleme avec cette meme carte mere, mon pc faisait des bips tres brefs a peines audibles
c'etait mon lecteur de disquette, je l'ai debraché et le probleme a disparu

clock
17/01/2009, 08h34
merci azraine et 1conito
mais deja j'ai pas de lecteur de disquettes donc a ecarter, boot sabs clavier ni souris j'ai pas essayer (mais c'est vrai que lorsqu'on garde une touche enfoncée ca fait le meme bruit) a voir alors
merci encore et bonne journée :)