PDA

Voir la version complète : Y'en a marre de cette connexion !

LAMINE
03/02/2008, 23h06
Bonjour !

On veux se manifester !

On veux se libérer.

Coupures, débits d'interconnexion faible,

la ou n'on est vraiment !

Ya bladi on t'adore, :o

cherokeemaestro
04/02/2008, 05h04
Ouai t'as raison, levons-nous et montrons notre désarroi.

smaildz
04/02/2008, 07h00
bein oui les gars pourquoi pas organiser une marche avec un slogan genre "liberez nous et donnez nous nos droits à l'internet sans coupure"...
soyons serieux !!! il faut patienter , patientez et encore patientez !!!
entre temps fumons du thé chinois et faisant de beaux reves !

Zving
04/02/2008, 10h17
serieux une manifestation pour linternet !! fo pas deconner yaw , ya plus urgent ke sa et le peuple laisse faire alors la pour linternet c le dernier de nos soucis

lamine023
04/02/2008, 11h26
bonjour les gars

manifester pour l internet je trouve que c est une tres bonne idee seulement c est la maniere qui doit etre etudier
moi je propose d envoyer des mails massivement a la presidence avec copie a l arpt et le ministere des telecomunications pour reclamer sur a la fois
1- la qualite de service tres mediocre
2- le prix tres chere de la connexion comparativement a nons voisin tunisien et marocain qu on nose plus se comparer a eux
3- liberer le debit pour le domestique et proposer au moin le 1 mega qui est le minuimum pour faire partie de la comunaute numerique mondiale

et cela par une seule solution c est de casser le monopole de la mediocrite detenu par eepad et maintenue et couvert par algerie telecom refusant de rentrer en concurrence direct avec eepad alors quelle a les moyens de le concurencer et il est de son interet de le faire et faire semblant de jouer la concurence alors qu elle fait tout pour periniser eepad dans le marcher et lui laisser le terrain pour qu il impose son dictat de prix et de mediocrite
je vous donne un exemple a annaba tout nouvelle abonnement a fawri et eepad sont bloques depuis presque 3 mois depuis le lancement de anis quest que sa veut dire sa ?? sa doit etre une penurie de dslam ou koi ?? on remarque que par cette mesure les derigeant mafieux de fawri et easy sabordent volontairement leur entreprise au profil de eepad et peut etre a l insu de leur direction et tout le monde se tait et font que nous somes les dernier du net au maghreb se qui un grand gachis pour notre grande nation

LAMINE
04/02/2008, 12h08
Manifestation par Internet : c'est envoyer un mail signé avec plusieurs personnes, avec certaines limites, et nombre de personne.

vers la direction générale, ou le ministère des télécommunications.

Glasyeur
05/02/2008, 19h41
je suis d'accord pour un mail ou pétition , pour une manif disons que j'ai pas que ça à fouttre ;) .

Alors c'est pour quand ? est ce quelqu'un pourrais ne faireu n petit module qui ecrit dans une tableau nom , adresse , motif des gens qui veulent signé et l'afficher ? (un truc simple qui prendera pas bcp de temps ;))

Avocats-dz
06/02/2008, 06h53
Bonjour à tous,

je trouve l'initiative très intéressante, mais pensez vous réellement que notre communauté fera basculer les choses à elle seule. j'en doute! on est pas assez nombreux, et nous pesons walou! que dalle!

Meme les médias n'arrivent pas à dire ce qu'ils pensent réellement tellement ils sont à la merci des revenues publicitaires.

L'idée serait de porter cette histoire par devant l'opinion publique, mais pour cela il faut s'organiser en association obtenir un agrément pour devenir un acteur incontournable des TIC en Algérie.

il s'agit d'un beau challenge, et si ont réussi là on aura notre mot à dire.

Qu'en pensez vous?

Cordialement

lamine023
06/02/2008, 08h01
je suis tout d accord avec vous il en faut une association agremente que faire pour commencer ??

mouradski
06/02/2008, 09h58
il faut une fois pour toute créer une vraie association pour la protection du consomateur algerien (TIC et AUTRES).

amarsoft
06/02/2008, 10h57
je pense que nous sommes dans la bonne route
aya chwiya les idées et nefrouha une fois pour toutes

Avocats-dz
06/02/2008, 13h22
je suis tout d accord avec vous il en faut une association agremente que faire pour commencer ??

Bonsoir à tous,

je vois que l'idée de l'association a trouvé preneur, tant mieux.
Pour commencer il nous faut trouver au moins (15) membres fondateurs de l'association, qui en adopte les statuts et désigne les responsables de ses organes de direction.
Ensuite procéder au dépot des statuts pour obtention de l'agrément.
Je suis personnellement partant. Qui d’autre ? il faut juste :
-etre majeur ;
-de nationalité Algérienne ;
-jouir des droits civils et civiques,
-pas eu une conduite contraire aux intérêts de la lutte de libération nationale !
-etre prêt à s’investir de part sa personne et un peu de son fric.
Cordialement

amarsoft
06/02/2008, 13h28
je n'est pas bien compris
je veux savoir quoi faire
nous devrions faire une chose une petite ma3lish
mais commencer par quoi et où

amarsoft
06/02/2008, 13h30
j'ai entendu que les tarifs vont baissés
a vous
allo

Avocats-dz
06/02/2008, 13h33
Je doute qu'ont puisse faire bouger les choses en rangs dispersés: il faut s'unir car l'union fait la force.

nous devons agir dans un cadre réglementaire, et à l'instar des autres pays avoir des associations de consommateurs.

Glasyeur
06/02/2008, 15h32
Je suis pas majeur :( .

Il va falloir trouver des gens pret à s'angager ? qui personne ?

smaildz
06/02/2008, 15h38
c'est bien tout ça les gars...
mais il faut du concret ...
cela viendra un jour mais je penses pas tout de suite ...sauf si !!! sait-on jamais ...

lalim92
06/02/2008, 16h26
Je suis pas majeur :( c'est dommage car sa m'intéresse ;)
Enfin, je vais essayer de vous aider d'une autre manière (site web.. pq pas :p).

Bonne chance et A+ :)

dady
06/02/2008, 17h11
je suis majeur et je suis pour

Avocats-dz
07/02/2008, 07h57
c'est bien tout ça les gars...
mais il faut du concret ...
cela viendra un jour mais je penses pas tout de suite ...sauf si !!! sait-on jamais ...

Bonjour à tous,

tout cela est très concret, constituer une association permettra aux usagers des TIC de défendre leurs interets.

N'oubliez pas que chacun d'entres nous, dépenses des fortunes en téléphonie, internet, hardware, etc..

Je demande à l'ADMIN de placer cette discussion à la page d'acceuil pour nous aider à trouver des adhérants à notre future association.

à bon entendeur.

azraïne
07/02/2008, 10h19
Je suis UP UP et UP pour, marre d'être un mouton de panurge !

assilabox
07/02/2008, 10h52
Il y a même plusieurs preneurs ....

http://forumdz.net/showthread.php?t=7008

Association des utilisateurs d'internet en Algérie

Avocats-dz
07/02/2008, 13h41
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de constituer un mailing liste pour les relancer.

Pour le moment nous avons besoin de 15 fondateurs actifs. des personnes qui sont pret à investir du temps et de l'argent.

Des profils différents aussi (etudiants, salariés, universitaires, chomeurs, professionnels, femmes...).

La paprasse et la procédure je m'en occupe. il faut désigner un coordinateur. pour cela j'ai besoin de connaitre l'identité des personnes (envoyez moi ces infos en privé).

qu'en pensez vous?

Cordialement

Samir_dz
12/02/2008, 09h13
Bonsoir à tous,
je vois que l'idée de l'association a trouvé preneur, tant mieux.
Pour commencer il nous faut trouver au moins (15) membres fondateurs de l'association, qui en adopte les statuts et désigne les responsables de ses organes de direction.
Ensuite procéder au dépot des statuts pour obtention de l'agrément.
Je suis personnellement partant. Qui d’autre ? il faut juste :
-etre majeur ;
-de nationalité Algérienne ;
-jouir des droits civils et civiques,
-pas eu une conduite contraire aux intérêts de la lutte de libération nationale !
-etre prêt à s’investir de part sa personne et un peu de son fric.
Cordialement

Voila le moment tant attendu pour la plupart de vous, Maitre Benslimane est a vos cotés pour la créer enfin cette association et faire valoir vos droits.

Cela fera naître celle qui s'est éteinte au temps ou les cybers étaient menacés.

Je vais creer une rubrique spéciale afin d'en discuter plus en details

Merci a tous

didiss
12/02/2008, 09h45
très bonne initiative je suis la

Samir_dz
12/02/2008, 09h59
Envoyez tous vos informations a Maître Benslimane benslimane@avocats-dz.com afin de faire avancer ce projet

smaildz
12/02/2008, 10h36
waw , avec un maitre à bords ...cela promet .
merci pour cette initiative.

didiss
12/02/2008, 11h06
information comme quoi svp

Avocats-dz
12/02/2008, 11h25
information comme quoi svp

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre intérêt.

Alors, il me faut pour commencer le nom et prénom, l'age, et l'activité principale.

Cordialement

carlosdz
12/02/2008, 13h45
il faut une fois pour toute créer une vraie association pour la protection du consomateur algerien (TIC et AUTRES).
Essalam Alaikoum
Une association ? :)
ça sera bénéfique pour le futur président ;)
regarde l'exemple de l'association des ISP ?
Il utilise les associations pour avoir des marchés .....
Essalam Alaikoum

HammerOfGod
12/02/2008, 14h05
Ca ne change rien tout ça.

La seule solution est d'ouvrir le marché à des boites plus serieuses.

Je me souviens du même problème avec France Telecom. La France est le pays de l'ADSL (produit Alcatel), et pendant que France Telecomm arnaquait tout le monde, et bloquait à 512 Kb/s, les allemands avaient le droit à 1 mb/s, 2mb/s.

Et el hamdoulilah, Free est venu bousculer les regles du jeu, après du jour au lendemain, France Telecom avait sorti des modems rapides :D

HammerOfGod
12/02/2008, 14h07
Il y'a pas longtemps, j'étais à Tam, et j'étais impressioné par le gachi des moyens, les gars avaient reussi à faire la partie la plus importante, cabler en fibre optique, mais le Net reste ultra lent !

HAVOC
12/02/2008, 14h22
Il y'a pas longtemps, j'étais à Tam, et j'étais impressioné par le gachi des moyens, les gars avaient reussi à faire la partie la plus importante, cabler en fibre optique, mais le Net reste ultra lent !

Sauf que la fibre optique ne sert à rien si elle est alimentée par un débit digne du RTC :D

Samir_dz
12/02/2008, 14h57
Il faut arreter de critiquer a chaque fois qu'une initiative se lance, le principal étant le résultat !!

Si personne ne bouge il est clair que rien n'avancera !! a vous de voir

Pour HammerOfGod, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !
Le marché etranger est ce qu'il est! pour que celui de l'Algerie change, il faut deja que la mentalité change et qu'il y est des actions comme celle qui va se lancer.

Comme on dit, la critique est facile mais l'art est difficile :)

algérien_dz
12/02/2008, 15h10
c'est logique on devrait porter plainte !

HammerOfGod
12/02/2008, 15h11
Samir, tu crois que c'est la première initiative dans le genre ?

Je lis ça depuis des années, il y'a une association des Cyber cafés, ils se plaignent à chaque fois.

Tu crois vraiment qu'en Algérie, nous sommes sensibles aux manifs ? J'ai des doutes.

Cela dit, ça ne mange pas de pain.

Samir_dz
12/02/2008, 15h22
Oui je sais celle des cybers est partie depuis forumdz !!

mais il faut essayer et tenir bon sinon c'est comme baisser les bras !!

allez yal khawa :D

HammerOfGod
12/02/2008, 15h31
Bon courage les gars.

Samir_dz
12/02/2008, 15h38
Bon courage les gars.

Ah bon tu ne te joins pas ?

HammerOfGod
12/02/2008, 15h49
Ah bon tu ne te joins pas ?

Je ne suis pas un consommateur du NTIC DZ. :o

HammerOfGod
12/02/2008, 15h53
3andi Connexion Sat directement :D

Nechki el rabi si ça ne marche pas, mes ondes proviennent du ciel :p

Samir_dz
12/02/2008, 15h54
Je ne suis pas un consommateur du NTIC DZ. :o

Moi non plus Freebox power mais cela ne m'empêche pas d'initier quelque chose de peut etre positif

HammerOfGod
12/02/2008, 18h19
Moi non plus Freebox power mais cela ne m'empêche pas d'initier quelque chose de peut etre positif

Moi, il y'en a pas Internet à la maison :D

amarsoft
12/02/2008, 18h53
<3andi Connexion Sat directement
Nechki el rabi si ça ne marche pas, mes ondes proviennent du ciel >

<Moi, il y'en a pas Internet à la maison>

fahem roohek ya si hammerofgod

ferhatmetal
12/02/2008, 22h24
Il faudras bien trouver une solution ou que qlq1 le fasse, il faut que touts le mondes se révoltes, et pourtant on ne demandent pas grand chose donnez nous de l'ADSL du vrai haut débit et c tout, il se foutes de notre guelles on n'a que des promesses en air si j'attrape c responsables croyé moi je leur ....:mad:

ange007
13/02/2008, 06h10
apparemment tout les algériens on le meme problème debit bas coupure saturation....... :(
et comment faire pour se révolté:confused: faire une grève:(
on peu rien faire mes amis :(
attennnnnnnnnnnndre rahmet rabbi
allah yahdihoum
goulou amine

Samir_dz
13/02/2008, 10h02
vous êtes trop pessimistes, passez a l'action bon sang car quand ont veut on peut !!

bilmagic
13/02/2008, 10h07
3andi Connexion Sat directement :D

Nechki el rabi si ça ne marche pas, mes ondes proviennent du ciel :p

voila el 3aklia el marga des algeriens "HAT TAKHTI RASSI"

je suis avec vous

ferhatmetal
13/02/2008, 11h11
mais croyer moi si on veut on peut, si tout le monde se mais dacord et proclame une journnée ou 2 sans internet ou sans passé d'appel croyer moi ces fournisseurs vont y réflichir a 2 foiset espérant vont se réveillez!!!!!:confused:
AAAAAmineeeeeeeeeeee

assilabox
13/02/2008, 11h21
Salam,

je préfère : L'association Algérienne des utilisateurs de NTIC (http://www.forumdz.com/forumdisplay.php?f=80)

au lieu de consommateurs!

fin de transmission

HammerOfGod
13/02/2008, 11h27
mais croyer moi si on veut on peut, si tout le monde se mais dacord et proclame une journnée ou 2 sans internet ou sans passé d'appel croyer moi ces fournisseurs vont y réflichir a 2 foiset espérant vont se réveillez!!!!!:confused:
AAAAAmineeeeeeeeeeee

Voila, une bonne méthode.

1 -Decreter un jour par mois sans utiliser Internet.
2 - Ce jour là, faut que les participants envoient un mail à leurs providers, le même mail qui doit être redigé et approuvés par les membres.

Sinon, je suis desolé si je me suis permis un peu d'humour !

Cela dit, je ne crois pas pouvoir faire partie d'une association des utilisateurs du Ntic DZ, si je ne l'utilise pas. C'est mon point de vue !

Bon courage les amis.

Lemrid
13/02/2008, 22h11
Lu,

je viens juste de lire ce topic.

ça me rappelle bcp de choses. j'ai été tenté de rejoindre le mouvement, mais en fin de compte j'ai opté pour "chacun pour soi et dieu pour tous"

dnc mon avis est que si l'état des chose ne plai pas à klkn, qu'il se révolte a sa manière, qu'il soit imaginatif et dénonce le mal comme il peut.

ps : ceci reste mon avis personnel.

that's all folks!

ych
14/02/2008, 07h01
fixons une date et rassemblons nous devant le palais du gouvernement avec des pancartes genre "augmenter le débit" je parle de l'eau bien sur !!! hihi j'en est presque pas la ou j'habite.

mais vous êtes sérieux les gars ? manifester pour internet dans un pays ou on risque de mourir egorgé a chaque voyage sur alger , non c'est pas sérieux .

azraïne
14/02/2008, 07h48
Avocat-dz Je t'ai envoyé en message privé mes coordonnées

HammerOfGod
14/02/2008, 13h25
fixons une date et rassemblons nous devant le palais du gouvernement avec des pancartes genre "augmenter le débit" je parle de l'eau bien sur !!! hihi j'en est presque pas la ou j'habite.

mais vous êtes sérieux les gars ? manifester pour internet dans un pays ou on risque de mourir egorgé a chaque voyage sur alger , non c'est pas sérieux .

En fait, c'est la chose qui me fait peur. T'imagine, tu as des catastrophes naturelles, tu as des attentats, des morts, des blessés, ... et tu ne vois toujours le président s'exprimer à la tele.

Et tu vas le voire pour augmenter le debit du Net :D

dimah
15/02/2008, 09h48
Je vous pris tous de me joindre et de signer la petition que je viens de lancer sur cette adresse
http://www.thepetition.eu/petition/p....php?idp=dimah

ferhatmetal
15/02/2008, 17h41
Je vous pris tous de me joindre et de signer la petition que je viens de lancer sur cette adresse
http://www.thepetition.eu/petition/p....php?idp=dimah

Le lien ne marche pas mon frére!!!!!!:confused:

dimah
16/02/2008, 08h34
oups pardon ^^
http://www.thepetition.eu/petition/petition.php?idp=dimah

Avocats-dz
16/02/2008, 09h51
Salam,

je préfère : L'association Algérienne des utilisateurs de NTIC (http://www.forumdz.com/forumdisplay.php?f=80)

au lieu de consommateurs!

fin de transmission

Bonjour la terminologie adéquate est : USAGERS des NTIC

Cordialement

Avocats-dz
16/02/2008, 10h34
Bonjour à tous,

juste pour re-cadrer l'initiative.

Il ne s'agit pas d'initier une révolution, ou un désordre quelconque, ni de déclarer la guerre aux professionnels des NTIC.

Il s'agit d'une initiative citoyenne ayant pour but de s'organiser afin de pouvoir parler d'une seule voix.

Il s'agit de créer un interlocuteur privilégié entre les acteurs des NTIC en Algérie.Il faut savoir que les pouvoirs publics ont besoin d'avoir un interlocuteur connu pour discuter avec lui.

Les professionnels ne sont pas des ogres méchants et avides de gains faciles! ils souffrent aussi à leurs manière. ils ne faut pas les découragés mais au contraire.

Créer une association, ce n'est pas un acte politique mais citoyen. il ne faut pas parler de manifestations, mais plutôt d'actions.

Les premières actions de l'association seront d'informer l'opinion publique à travers la presse sur les réalités des NTIC.

il s'agira aussi de créer un magasine à but non lucrative à l'image de 60 millions de consommateurs qui traquera les arnaques des NTIC en Algérie et informera les usagers d'une manière objective. car la presse existante est muselée par la manne publicitaire engendrée par les sociétés du secteur.

Voila, qu'en pensez vous?

Cordialement

cherokeemaestro
16/02/2008, 10h47
Bien résumé, Maître.

Lemrid
16/02/2008, 11h17
Bonjour à tous,

juste pour re-cadrer l'initiative.

Il ne s'agit pas d'initier une révolution, ou un désordre quelconque, ni de déclarer la guerre aux professionnels des NTIC.

Il s'agit d'une initiative citoyenne ayant pour but de s'organiser afin de pouvoir parler d'une seule voix.

Il s'agit de créer un interlocuteur privilégié entre les acteurs des NTIC en Algérie.Il faut savoir que les pouvoirs publics ont besoin d'avoir un interlocuteur connu pour discuter avec lui.

Les professionnels ne sont pas des ogres méchants et avides de gains faciles! ils souffrent aussi à leurs manière. ils ne faut pas les découragés mais au contraire.

Créer une association, ce n'est pas un acte politique mais citoyen. il ne faut pas parler de manifestations, mais plutôt d'actions.

Les premières actions de l'association seront d'informer l'opinion publique à travers la presse sur les réalités des NTIC.

il s'agira aussi de créer un magasine à but non lucrative à l'image de 60 millions de consommateurs qui traquera les arnaques des NTIC en Algérie et informera les usagers d'une manière objective. car la presse existante est muselée par la manne publicitaire engendrée par les sociétés du secteur.

Voila, qu'en pensez vous?

Cordialement

Lu,

présentée comme telle, je crois que je serais partant.

that's all folks!

Big Black
20/02/2008, 19h39
Salut!
Vous savez si bien que moi que les Algériens ne sont pas tous comme nous il y a des gens qui savent même pas c'est quoi "internet" et je parle pour la majorité, alors pour in cree pas un blog ou qq chose qui ressemble et ça seras un manifestations sur le net "virtuel" hna fi hna et avec 1 peu de chance on seras publier dans des site populaire ou bien sur Game One qui sait? mais je vous jure l'Algérie reste l'Algérie.

VIVE INTERNET VIVE LA VITESSE ET VIVE LE DOWNLOAD

algérien_dz
21/02/2008, 05h32
je sais que vous allez rien faire beaucoup de blabla et rien à la fin.

les associations en algérie c'est pas pour demain...

Avocats-dz
21/02/2008, 08h38
je sais que vous allez rien faire beaucoup de blabla et rien à la fin.

les associations en algérie c'est pas pour demain...

Bonjour,

Bein justement arrête ton blabla, et envois tes cordonnées pour faire avancer les choses.

Je réitère ma demande à l'admin pour remplacer Consommateurs par Usagers.

Nous sommes déjà une vingtaine, mais là liste est toujours ouverte.

Amicalement

algérien_dz
21/02/2008, 09h16
tu m'excuse mais moi je partcipe pas a ce genre d'associations...

bilmagic
21/02/2008, 10h02
tu m'excuse mais moi je partcipe pas a ce genre d'associations...

Voila !!!:mad:

Avocats-dz
21/02/2008, 10h07
Hello,

Je respecte vos choix, à vous d'en faire autant.

Cordialement

Big Black
21/02/2008, 19h27
es ce que les mineurs ont le droit de participer parce que j'ai que 16 ans et j'en ai déjà mare lol !!!

Avocats-dz
23/02/2008, 09h30
es ce que les mineurs ont le droit de participer parce que j'ai que 16 ans et j'en ai déjà mare lol !!!

Bonjour,

Malheureusement NON.

Pourtant certains mineurs sont plus responsables que des pseudos majeurs!!

à bon entendeur.

Big Black
23/02/2008, 11h07
OK merci mais sachez que je vous soutiens tous

algérien_dz
23/02/2008, 12h20
contrairement a se que pense certains moi je suis pour les associations de droit j'aime pas le blabla,enfin vous voyez ce que je veux dire ;)

Avocats-dz
24/02/2008, 15h36
contrairement a se que pense certains moi je suis pour les d'associations de droit j'aime pas le blabla,enfin vous voyez ce que je veux dire ;)

Non Justement, expliques toi!! tu es pour ou contre?? fehem rouhek:confused:

Cordialement

algérien_dz
24/02/2008, 20h30
on verra si ça va faire un tabac...

mab6680
03/03/2008, 01h10
alors elle en est ou cette association on a pas envoyer nos nom et prenom juste pour etre mis dans une liste si y a des problemes on aimerai bien aider

Samir_dz
03/03/2008, 06h01
Veuillez envoyer vos informations a Maître Benslimane par mail benslimane@avocats-dz.com

mab6680
03/03/2008, 11h38
c'est deja fais mais j'aimerai avoir plus d'actualité sur les avancement c'est une association tlm devrai etre mis au courant des avancement si il y en a

Avocats-dz
04/03/2008, 07h53
Bonjour à Tous,

L'initiative est toujours d'actualité. cela dit, pour le moment les personnes ayant exprimés leurs intentions pour participer activement dans la constitution de l'association, sont au nombre de 5 à peine.

Alors, il faut faire un peu plus de lobbying au tout de vous pour recruter des profils intéressants.

Cordialement

Aimebob
08/03/2008, 11h25
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de la part de l'Admin de forumdz. personnellement je ne peux pas rejoindre cette association, mais je vous souhaite du fond de mon cœur le succès et réussite Inchaa'Allah ...

ferhatmetal
08/03/2008, 12h02
Bonjour à Tous,

L'initiative est toujours d'actualité. cela dit, pour le moment les personnes ayant exprimés leurs intentions pour participer activement dans la constitution de l'association, sont au nombre de 5 à peine.

Alors, il faut faire un peu plus de lobbying au tout de vous pour recruter des profils intéressants.

Cordialement

je suis avec vous, dites moi seulement se que je doit faire. J'en ai plus que mare de cette connection!!!

Avocats-dz
08/03/2008, 12h22
Bonjour,

Alors il faut distinguer entre trois type de participation à l'association:

le simple adhérant: soutien de part l'adhésion et peut être le paiement d'une petite cotisation annuelle;
Membre fondateur: il faut être prêt à s'engager un peu plus dans les actions de l'assoc (donc il faut avoir du temps et un peu d'argent à débourser bénévolement);
Membre du bureau exécutif de l'assoc: il faut consacrer à l'association beaucoup de temps et de l'argent, bénévolement.
Donc, chaque personne intéressée devra me communiquer son identité, son age et son activité principale et choisir son degré d'engagement (1 - 2 - 3) sur l'email provisoire de l'association: association.ntic.dz@forumdz.com

Merci par avance

iZAK
09/03/2008, 15h00
SALAM ALAIKOM.
Je voulais juste demmender à n'importe qui une seule et simple quéstion?
POURQUOI LES ALGERIENS NE PEUVENT QUE PARLEZ SEULEMENT??????
Malheureusement, j'ai chérché dans tout le net et les livres et ...et.... et....
Mais j'ai trouvé:
Alors aidez-moi SVP pour trouver la répence de cette quéstion!!!!
Cordialement.
iZAK

didiss
09/03/2008, 15h42
toi aussi tu fais de même

amarsoft
09/03/2008, 15h56
sahit didiss hadi comme un missile ard ard

belkarem
15/05/2008, 15h12
bla bla...bla....tout le monde a raison ici et je ne suis bien sur pas daccord ...(sur quoi au fait ?) ....
bon ssoyons serieux .....ya juste 2 ans ( ou tois peut etre ) ma connection etait un pauvre 56 RTC ( que je devais partager avec 6 autres ) j'en suis a 1 mbts ...actuellemnt ...donc je devrais etre content ( et je le suis )...alors les gars ....positivons positivons ...ca viendra le jour ou pourrez telecharger un film en 10 mn ( je le fait en 2- heures ) ...bon j'arrete la ....ciao

dimah
16/05/2008, 11h33
moi j regrette d&#233;j&#224; ma 128 stable ..... a ma 1024 qui coupe tt les 10s

songofil
17/05/2008, 05h53
ya autre chose !! pourquoi et de quel droit on ne nous rembourse pas automatiquement les journées sans connections ?? pour EEPAD il faut une demande et on ne vous rembourse pas le tout juste la moitié au maximum si vous ne faites pas de demande "klek fox" comme dit le proverbe!!

belkarem
26/05/2008, 13h52
si l'on devait suivre la logique d'algerie telecom ; faire payer la meme connection 10 x plus ( version pro au cyber sous ppretexte que le dit cyber fait des benefices . je trouve cal tres drole et navrant sur le plan commercial. allez a quand le kilos de cafe et sucre 10 x plus cher pour les cafetiers...( il partage aussi ..et font des benefices ) bizard vraiment ...
non le probleme avec algerie tlecom c'est quand fait pas du neuf avec du vieux .. reaffecter des agents fossiles des PTT pour gerer les TIC ..c'est pas de la tarte .. les nouvelles technologie ne sont pas compatibles avec l'esprit fonctionnaires .....et la fausse concurence est un sacre leurre

killer
21/06/2008, 16h56
si vous ne faites pas de demande "klek fox" comme dit le proverbe!!
Le proverbe : "Klek Boby" :D:D:D

smaildz
21/06/2008, 17h11
Le proverbe : "Klek Boby" :D:D:D

non klek fox c mieux car là on precise que c bien fox liklek ....donc c nuancé et c plus fort !!!

:D:D:D:D

killer
22/06/2008, 11h18
XD Ok

acrosurfer
24/08/2008, 01h55
imaginez mes amis; on a eu une semaine de coupure dans notre ville avec l'operateur eepad. apres une r&#233;clamation collective, la r&#233;ponse &#233;tait, vous ne payerai pas le mois qui vient.
faites ainsi avec vos clients au cyber. NON! une fa&#231;on de dire, baissez vos rideaux.
autre remarque:
la connexion est nul pendant toute l'ann&#233;e!! ne payez pas toute l'ann&#233;e?!!!!!
pouvez-vous vivre comme &#231;a?
tout est faut.

azraïne
24/08/2008, 08h23
Question, depuis 24 heure il me semble que la connection est GLOBALEMENT pourrie, m&#234;me chez les PTT...

salimdz
24/08/2008, 09h02
Question, depuis 24 heure il me semble que la connection est GLOBALEMENT pourrie, même chez les PTT...

j'ai lu ce message sur un autre forum

Ces problèmes sont dû à une coupure de fibre optique au niveau du DataCenter.
L'ampleur de cette panne à aussi causé des difficultés d'accès à internet en Algérie notamment. Ces perturbations ont été remarquées par les clients adsl Algérie Telecom ainsi que certains clients Eepad depuis le 17 juillet dernier.

sofiane17
19/07/2009, 16h59
dommage c'est l'algerie

songofil
20/07/2009, 06h03
cette semaine EEPAD va fermer boutique !!!

ButterflyOfFire
20/07/2009, 06h34
j'ai lu ce message sur un autre forum

Salimdz, je ne sais pas pourquoi mais ton message en haut daté du 24 Aoüt 2008, on dirait un copier/coller d'un texte de DZsol trouvé sur ce lien :

http://forum.actudz.com/topic13918.html

Désolé pour le HS mais je me posais juste la question.

salimdz
20/07/2009, 17h49
peut &#234;tre j'ai fait une erreur, j'ai pas remarqu&#233; la date

Sonkilary
24/08/2009, 19h36
Manifester Amicalement SVP comme les Européens j'ai pas envie ça refasse comme le mois d'avril 2008 vous souvenez des pertes qu'on a eu surtout a Chlef et la police fouille tout etc.pour manifester d'accord mais pour casser des vitres d'imeubles national NON !!

Arachnosoft
26/08/2009, 15h30
Si vous voulez organiser un truc, je suis partant, du moins ici à Constantine...

songofil
03/09/2009, 02h39
Le conflit at-EEPAD persiste
35 000 abonnés de nouveau privés d’Internet
Les 35 000 abonnés de l’Eepad viennent à nouveau d’être pénalisés par une coupure pour des raisons de non-remboursement des dettes.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=120984

Scott
03/09/2009, 11h51
Quand tu paye 1méga et que tu as ça : 137.867 Kbps (17.233 Ko/sec)

Tu reste bouche b !

abdou31dz
30/09/2009, 22h01
moi débit normal la nuit et le matin jusqu'a midi mais les heures de pointes c'est la cata, rien avoir avec le 1 méga que j'avais avant avec eepad,,

bref mnt qu'il y a juste un seul provider, faut vrm essayer de faire bouger les choses

yarayah
05/10/2009, 15h35
Le rêve ça serait une connexion 5 méga illimité a 1000 da par mois, sans coupure ni baisse de débit. je sais que 5 méga c'est rien comparé a nos voisins, mais c'est suffisant pour surfer et télécharger sans problème.

LAMINE
22/05/2010, 12h24
Bonjour,
je suis content de faire le retour sur le forum,
depuis 2 ans que ce sujet a été ouvert, la j'ai senti un léger changement au niveau de la connexion mais ça reste a améliorer toujours.

Amicalement,
Ya Bladi on t'adore

webmaster87
23/05/2010, 12h05
Pourquoi ne pas organisé une grande manifestation devant algérie télécom surtout nous les webmaster?

songofil
23/05/2010, 15h23
Pourquoi ne pas organisé une grande manifestation devant algérie télécom surtout nous les webmaster?

quand et comment ??

sparcoDZ
23/05/2010, 16h25
une manif t fou moi je veux foutre le feu mais hada cha3b radi donc ....sa sert a rien lazem la séquestration mdr

hd47
06/06/2010, 12h47
la meilleur c'est khobiconnect on paye 5000da ou+ chaque 2mois et a la fin on aura un débit merdique qui ne dépasse pas 5kb/s