Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

langage de développement - Que choisir ?


delldz

Messages recommandés

salam alikoum

Que choisir c ma question concernant le langage de développement !je suis TS en maintenance informatique j'ai des connaissance en reseau et systeme d'exploitation m aucune en developpement j'aimerai bien apprendre un langage ,la question c par ou et quelle langage choisir ?

 

 

ps : choix c selon la flexibilité et le performance du langage ( et bien sur le plus demander en matiere de job)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Développement Web ou applicatif ?

Dans le premier cas, je conseille PHP/HTML/CSS (classique quoi) pour commencer, et c'est assez demandé je pense.

Pour le deuxième, Delphi pour des applications bureautiques ou DotNet/C#/VB.Net qui peut faire l'affaire aussi même si ça demande un temps d'apprentissage plus long.

Java pour le coté bureautique est vraiment difficile.

Bon, après il faut apprendre les concepts qui régissent ces langages. Pour le C# et le Java, l'apprentissage de la POO est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseille bien-sure les langages 100% orienté objet et de haut niveau ie : JAVA & C# :)

C'est presque la même syntaxe et si tu maîtrise l'un, te faudra qu'un petit peu de temps pour maîtriser l'autre.

 

ces deux langages roulesnt sur un environement managé, ie : t'as pas à te soucier de la gestion memoire et du suivi du cycle de vie meme si un petit effort dans ce sens pourait ameliorer ton programme mais enfin!

 

 

Et si t'es un cascou et que tu veux vraiment comprendre comment ça se passe à l'interieur de la machine et du système :D alors faudra commencer par du C/C++, histoire de comprendre ce qui est un pointeur de pointeur de pointeur.........et de suivre vraiment tes instruction mais dans ce cas faut pas gaffer :D ezelka felka :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...