Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment désintaller Thunderbird en compte invité


Messages recommandés

Je vous explique la situation, au boulot j'ai un PC bridé, autrement dit, je ne suis pas administrateur. J'utilise un compté invité.

Un jour j'ai eu un problème avec Outlook et j'ai cru qu'il déconnait, alors j'ai installé ThunderBird, mais sur ma deuxième partition, parce que je n'ai pas le droit d'installer quoi que se soit sur la partition C. Après je me suis rendu compte que le problème ne venait pas d'Outlook, mais plutôt de ma messagerie professionnelle. Mais quand j'ai voulu désinstaller ThunderBird (Via le panneau de configuration), je n'ai pas pu car il ne figure pas sur la liste des logiciels installé sur mon PC.

Comment pourrais-je le désinstaller ?

 

Merci de vôtre aide.

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Cherche dans la partition sy=ur laquelle tu as installée Thunderbird le répertoire \Program Files\Mozilla Thunderbird\uninstall

 

Dans ce repertoire tu trouveras le fichier de désinstallation de Thunderbird helper.exe lance le ça devrait fonctionner.

 

pour quoi ne pas le faire en mode sans échec

 

Passer par le mode sans échec n'est pas toujours possible. Ce n'est possible que lorsque le premier compte administrateur (créé lors de l'installation) est sans mot de passe. Mais, on ne perd rien d'essayer, il est possible que les administrateurs aient oublié verrouiller le premier compte admin par mot de passe. (pour accéder au mode sans échec il faut appuyer sur le bouton F8 pendant le démarrage de Windows)

 

Salam Travmania ,

je sais pas si tu as essayé de passer par programs files , cherches thunderbird , et vires carrement le dossier , ensuite ,effectue une recherche des fichiers éventuellement restants...

 

Ce n'est pas une manière "propre" de désinstaller un logiciel car ca garde des traces de dll dans les fichiers systeme et des enregistrements inutiles dans la base des registres, donc a éviter. Cette manière de désinstaller n'est valable que pour les versions dites "portables" qui ne necessitent pas d'installateur.

 

J'espère que ca va t'aider

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine_virtuelle: Comme l'a bien dit Assilabox, ce n'est pas la bonne manière de désinstaller un logiciel, c'est pour ça que j'ai préféré procéder de la manière classique.

ki 3labalek , 3lach tseksi imala :D

non je rigole , si j'ai donné cette solutioin c'est parce que tu disais que tu ne trouvias pas le logiciel dans ajout /suppresion programes , et donc je me suiis dis que peut etre tu la mal desinstallé ce qui a fait predre son truc .exe de desinstallation , et donc ds ce genre de cas , on (enfin je surtout ;) procede par elemination ds program files et bien sur eleminer aprés les fichers restants dont les DLL et les sequelles ds la base de registre et je t'avais demandé d'eleminer les fichiers restants en insinuant ceux la

anyway , je me suis peut etre mal exprimé , heureusement que asilabox est la :) j'esepre que tu as reussis enfin à le virer ;

allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...