Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

SliTaz GNU/linux 2.0 dans les bacs


Tuxargon

Messages recommandés

L'équipe du projet SliTaz est fier d'annoncer la publication de SliTaz GNU/Linux 2.0, la nouvelle version stable de la distribution. Cette nouvelle version est le résultat d'une année de travail communautaire, elle fournit un système d'exploitation ultra-léger, rapide, stable et modulable. SliTaz propose un bureau graphique complet dans moins de 30 Mb, les applications nécessaires à un serveur fiable et robuste, et environ 1400 paquets logiciels facilement installables en quelques cliques de souris. Cette nouvelle version propose le montage automatique des partitions (dont celles en NTFS), le support Wifi, un bureau respectant les standards Freedesktop, le glisser-déposer, le démarrage réseau via GPXE et boot.slitaz.org, la détection automatique des périphériques PCI et USB, un gestionnaire de paquets et un centre de contrôle graphique, ainsi que divers outils propres à la distribution. La création de média USB bootable et de LiveCD à saveur, a été grandement améliorée et simplifiée. Le LiveCD core inclut entre autres : Firefox 3.0.8, gFTP, LostIRC, ePDFView, mtPaint, Transmission, Osmo et Alsaplayer. La documentation du site a été mise à jour et vous pouvez consulter les notes de publication, incluses dans la distribution, pour plus de détails sur cette version. SliTaz GNU/Linux 2.0 est téléchargeable dès maintenant depuis les miroirs du projet.

 

Source : site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tuxargon

j'ai déjà testé cette distro elle est vraiment rapido

ben voila ce que je vais faire graver un cd live

sortir mon K6, et placer un disk dur au moins 80 go mais sans l'installer je vais utiliser cette distro en live

car après le démarrage elle serra sauvegarder dans la RAM

et voila j'aurais un petit NAS chez moi après quelques configuration

bien sur je dois sauvegarder ma configuration sur le disk dur si je veux éteindre mon K6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logo.png

Slitaz Gnu linux

 

SliTaz GNU/Linux est un projet informatique lancé par Christophe Lincoln en 2006. Il s'agit d'une distribution linux dont le système de fichier est d'une taille de 80 MB et l'image ISO d'à peu près 25 MB. En Avril 2008, c'est l'une des plus petites distribution linux fournissant un environnement graphique. (wikipedia)

 

j'ai déjà testé cette distro mais avec la version 1.0

Et comme une nouvelle version vient de sortir de leur cuisine, je me suis dis pourquoi pas un autre test.

 

Aprés avoir télécharger l'image iso et de lancer virtuel box, je découvre que la distro a bien évoluer et je pense que je vais l'installer sur mon K6.

 

et voila des screenshots:

Capture-6.png

 

plus de screenshots sur mon blog http://amarsoftdz.blogspot.com/2009/04/slitaz-gnu-linux.html

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...