Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme de connexion


juliusdz

Messages recommandés

Depuis plus d'un mois j'ai un probleme de connexion, il m'affiche que j'ai un conflit d'adresse ip alors que c'est le modem (FAWRI) qui donne les adresse IP (DHCP server), j'ai refais l'installation et j'ai tj le meme probleme. j'ai fixé les adresse IP aprés avoir déactivé le DHCP, j'ai touts essayé.

 

 

je doit faire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Archipi pour la reponse, voici ma configuration:

systeme d'exploitation: windiws xp sp2

connexion adsl: fawri 2048kb/s

modem : mt800 configuré mode routeur(dhcp)

reseaux: 36 pc

logiciel de gestion cyber: cafesuite v3.43

pour ce qui est du message de conflits d ardesse ip il s'affiche sur certains postes seulement, et si le poste sur lequel s'affiche le message de conflits redemarre je tout redemarrer a la fois, et des fois j 'ai des coupures toutes les 20 minutes meme si aucun poste ne redemare.

j 'espere que pouriez m'aider parceque ça devient intenable, merci a l'avance pour toutes les reponses et les solutions que pourriez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis pas un expert en réseau mais bon je vais essayer de t'aider.

 

-commence par désactivé le mode Routeur (Partage ta connexion internet par le bais du serveur principale) ensuite mets des Adresses IP's manuellement.

 

-exemple: 10.10.0.1 @ 10.10.0.36 puis essaye de vider le cache DNS (on sait jamais :)) de tous les Postes voici le code.

 

 

@echo off

echo Effacement du Cache DNS....

ipconfig /flushdns

echo affichage du cache DNS....

ipconfig /displaydns

pause

 

-enregistre le dans un fichier .bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la c trop de tout fixer manuellement (36 machines)

 

Ce que je te conseille..c'est de vérifier que toutes les machines sont en "Automatique", peut etre y a des machines qui sont manuelles qui causent le blem.

Vérifie si'l y a pas un autre DHCP (meme un client XP ki a la connexion partagé peut créer des conflits)

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, Soit tu fixes les adresses IP de tout le réseau soit tu déconnecte POSTE par POSTE pour détecter qui est ou quels sont les postes qui changents leurs IP... Sinon il faut verifier aussi s'il n' y aurait pas un petit malin (ou un virus) qui s'amuse à changer l'adresse IP de son son poste. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tous verifie, j'ai meme scan le réseau avec un logiciel et j'ai pas trouvé un conflit d'adresse IP (chaque poste à une adresse differente), je pense qu'il s'agit d'un virus qui fait ça (type flood et smurf), je vien d'acheté un modem SMC qui bloque les attaque et quand je le rapport , il me donne attaque flood et smurf), la je vai refaire tous l'installation des machines et en va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...