Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Slm...

Est ce que ça va bien fonctionné un cyber café avec un reseau sans fil Wifi...parce que j'etais au service ADSL à LACTEL hier et ils m'ont dit que ça n'existe plus la connexion professionnelle filaire et il y'en a que les modems Wifi avec un abonnement d'une année au lieu six mois, et la j'ai resté bouche bée, surtout que je n'ai aucune idée sur les reseaux locals sans fil !!!

C'est pour cela, je viens demander vos avis sur ce type des reseaux et est ce que vous me conseillé d'angagé à l'installé dans mon cyber ou non !!

Merci d'avance...

Slm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Slm...

Est ce que ça va bien fonctionné un cyber café avec un reseau sans fil Wifi...parce que j'etais au service ADSL à LACTEL hier et ils m'ont dit que ça n'existe plus la connexion professionnelle filaire et il y'en a que les modems Wifi avec un abonnement d'une année au lieu six mois, et la j'ai resté bouche bée, surtout que je n'ai aucune idée sur les reseaux locals sans fil !!!

C'est pour cela, je viens demander vos avis sur ce type des reseaux et est ce que vous me conseillé d'angagé à l'installé dans mon cyber ou non !!

Merci d'avance...

Slm...

 

il ton monti té dan qelle region :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est vrai qu'ils ont reçu des modems routeurs wifi Fawri Huawawi apparemment de bonne qualité avec sortie USB et surtout ce qui m'a plu c'est le bouton power derrière que je n'ai pas sur mon neatgear DG834.

Mais il y a une semaine ils n'avaient pas des instructions sur le sort de ces routeurs:confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Quoi que l'on puisse dire, un réseau filaire offre de meilleur performances qu'un réseau local wifi.

 

Les avantages du filaire sont :

- Débit plus élevé (100Mbps ou même 1Gbps).

- Meilleure résistance aux interférences.

- Risques de piratages/attaques moins élevé.

...etc.

 

Je dirais que le seul défaut du filaire est un déploiement fastidieux, ça nécessite quelques travaux et du bon sens lors de son installation (bien numéroter les cables, utiliser des prises RJ45 plutôt que relier les cables directement aux PC...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
....ils m'ont dit que ça n'existe plus la connexion professionnelle filaire....

 

Vraiment c'est du n'importe quoi. Sa ne leurs concernent en rien du tt concernent le type de réseau que tu veut va installé.

 

C'est a toi de voir quelle architecture du veut mettre, le réseau WIFI plus facile a mettre, plus propre, mais faut savoir bien le securisé. le réseau filaire plus long a mettre en place mais plus sécurisé. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que un routeur de marque LINKSYS CISCO WRT160N est idéal pour le cyber pour 20 postes ( internet et partage fichier multimedia sans fil )

 

evite d'installer un reseau wifi pour un cyber café, c'est pas l'adéquat!!! je suis deja passé par ça et j'étais dans l'obligation et dans l'urgence d'installer un cablage. en WIFI c'est du max 108 Mb partagée par T 20 postes, et comme tu sais si tu a des jeux réseau bein ça va saturer, meme avec les meilleurs des routeurs wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas un an deja que un ami à moi a ouvert une cyber café avec un réseau Wifi (jlé deconseiller mais rasso khchine lol) il a eu plusieur probleme plantage des PC, transfair des donner d'un PC a un autre catastrophique connexion limité, et je parle pas des jeux LAN ! il a eu meme un probleme avec son voisin (une Pharmacie .. qui a piraté son réseau) alors mon ami a toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...