Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

cas de retrait définitif de permis de conduire ?!!


sahoc

Messages recommandés

salut tout le monde,

 

bein, je lance cette discussion parce que cette question du retrait de permis m'intrigue tellement, ma situation est un peut ( peut être trop ! ) délicate : j'habite Alger et il y a une semaine j'étais à Constantine , et à l'entrée de cette ville je me fais chopé par un radar ; je roulais à 70 Km/h alors que la limite était de 50, le lendemain en payant l'amande de 800 DA je récupère mon permis, et avec un PV comme quoi je me présenterai à la daira de constantine dès la reception d'une convocation pour passer devant la commission.

et comme les malheurs ne viennent que groupés; à mon retour vers alger je suis encore une fois flaché, mais cette fois l'ecart est plus important (82 Km/h au lieu de 50 ; sur une route à 100 Km/ en prinipe croyez moi ) du coup on m'a retiré mon permis, et on m'a signifié que ma présences devant la commision de la daira de ain arnet est obligatoire dans 2 semaines.

 

pour ceux qui connaissent un bout de ce monde, est ce que je risque vraiment le retrait définitif de permis de conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

bein, je lance cette discussion parce que cette question du retrait de permis m'intrigue tellement, ma situation est un peut ( peut être trop ! ) délicate : j'habite Alger et il y a une semaine j'étais à Constantine , et à l'entrée de cette ville je me fais chopé par un radar ; je roulais à 70 Km/h alors que la limite était de 50, le lendemain en payant l'amande de 800 DA je récupère mon permis, et avec un PV comme quoi je me présenterai à la daira de constantine dès la reception d'une convocation pour passer devant la commission.

et comme les malheurs ne viennent que groupés; à mon retour vers alger je suis encore une fois flaché, mais cette fois l'ecart est plus important (82 Km/h au lieu de 50 ; sur une route à 100 Km/ en prinipe croyez moi ) du coup on m'a retiré mon permis, et on m'a signifié que ma présences devant la commision de la daira de ain arnet est obligatoire dans 2 semaines.

 

pour ceux qui connaissent un bout de ce monde, est ce que je risque vraiment le retrait définitif de permis de conduire ?

 

Pour ton permis je ne sais pas, j'ai jamais entendu parlé de retrait définitif de celui-ci en Algérie.

Sinon connais-tu la différence de distance de freinage entre 100 et 50Km/h? Je te conseille de te renseigner sur le sujet et d'apprendre à respecter les limitations, maitriser son véhicule c'est savoir conduire prudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi , j'ai pas compris ?

 

je veut dire , il a combien ton permis ? parce que sauf si tu est un nouveau permis , je croi pas qu'ils vont te retirer ton permis définitivement , mais une amende plus effect suspensif , la durée suivant le cas de l'infraction .

 

la procédure de retiré définitif implique la saisine de monsieur le wali normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton permis je ne sais pas, j'ai jamais entendu parlé de retrait définitif de celui-ci en Algérie.

Sinon connais-tu la différence de distance de freinage entre 100 et 50Km/h? Je te conseille de te renseigner sur le sujet et d'apprendre à respecter les limitations, maitriser son véhicule c'est savoir conduire prudemment.

 

sans la connaitre par coeur cette distance de freinage, je la respcete tout le temps et dieu merci en 5 ans j'ai pas eu le moindre petit accident, et je ne collectionne pas les infractions (ce sont les seules ! )

 

en tout cas merci pour le conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton permis je ne sais pas, j'ai jamais entendu parlé de retrait définitif de celui-ci en Algérie.

 

une lois qui permet la suspension du permis pour une durée e 5 ans viens tout juste d'être voté , et aussi la possibilité d'enquêter sur les examinateur et les autoécole d'où le conducteur en grave infraction a eu son permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , Je suis sans permis depuis deux mois et demi , Il me l'ont enlever pour trois mois à cause d'un sens interdit !

 

Sachant que je suis toujours avec la plaque de 80Km/H !

 

Salam !

 

PS : Je suis passé en commission deux fois en presque deux ans , la première c'était pour le Kit Main Libre doté de deux écouteur , Ils mon donné trois mois de suspension non-applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas être présent aux deux commissions, (elles sont toutes proches), donc si je passe devant la première et qu'on me le retire pour une période donnée, je dois m'absenter à la deuxième puisque je ne suis pas en possession de mon permis, du coup j'écoperai de 3 mois supplémentaires d'office !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas être présent aux deux commissions, (elles sont toutes proches), donc si je passe devant la première et qu'on me le retire pour une période donnée, je dois m'absenter à la deuxième puisque je ne suis pas en possession de mon permis, du coup j'écoperai de 3 mois supplémentaires d'office !!

 

Quand tu iras à la 1ere commission, essai d'obtenir de leur part un justificatif sur ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon cher sahoc,ta situation est un peu délicate car deux infractions en une semaine et sur le meme motif ,qui est excés de vitesse.

le reglement ou le code de la route est trés clair,ton cas ne nécessite pas un retrait definitif,mais dans le 1 cas,tu dois avoir au moins un retrait de 3 mois,mais le 2eme,ça va etre un peu sevère,puisque tu as commis la meme infraction dans un intervalle trés court,ce qui signifie que tu es fautif à 1000% .

je te conseille d'etre correct devant la commission avant tout et etre doux et respectueux en général et chercher du piston quelque part ,car ça m'est arrivé la meme chose et je me suis sorti avec l'aide d'un collegue qui connait un membre de la commission.

Bonne chance l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on admet que j'écoperai de 3 mois de la commission de ain arnert ( wilaya de sétif ; la daira qui détient mon permis) pour excès de vitesse, est ce qu'il sauront que j'ai commis la meme infraction dans une autre wilaya (Constantine) 6 jours auparavant ?

je me demande s'ils ont une base de données commune qui traite de la circulation routière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on admet que j'écoperai de 3 mois de la commission de ain arnert ( wilaya de sétif ; la daira qui détient mon permis) pour excès de vitesse, est ce qu'il sauront que j'ai commis la meme infraction dans une autre wilaya (Constantine) 6 jours auparavant ?

je me demande s'ils ont une base de données commune qui traite de la circulation routière ?

A ma connaissance pas encore ! ils n'embauchent pas de bon informaticiens pour créer une BD, la seule qui existe dans notre pays et celle de l'armée qui concerne le service national et elle est mise a jour que tardivement alors j'en doute deux fois plus en ce qui concerne celle des infractions routières et encore plus de son existence.

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis ya pas de quoi s'inquiéter en plus c'est un truc nouveau pour eux donc ils ne métrisent pas bien !

 

Mais j'avoue que des fois ils le font expré d'attraper des gens comme sa avec un radar surtout chez nous à Tizi - Ouzou , ils le mettent là ou personne ne le vois en plus ils le règlent à une vitesse très très basse genre 30 km/s - 40 km/s (franchement avec un vélo tu peux dépasser !!) pour etre sur que quelqu'un se fasse flashé , mais généralement ça va pas aller très loin car au moment de te demander tes papiers ils te diront de leur donner "Chippa" lol c'est sur la corromption que les algériens vivent et croyez moi pour un policier ça arrandit largement ses fins de mois et wé c'est notre pays c'est comme sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire qu'ils ont trouvé le filon d'or, tout le monde se sucre au passage du petit agent de police ou de gendarmerie jusqu'au au plus haut de notre gouvernement et ce n'est pas une histoire de prévention routière, loin de la c'est juste une histoire d'argent.

 

Plus d'argent raquetter au peuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis ya pas de quoi s'inquiéter en plus c'est un truc nouveau pour eux donc ils ne métrisent pas bien !

 

Mais j'avoue que des fois ils le font expré d'attraper des gens comme sa avec un radar surtout chez nous à Tizi - Ouzou , ils le mettent là ou personne ne le vois en plus ils le règlent à une vitesse très très basse genre 30 km/s - 40 km/s (franchement avec un vélo tu peux dépasser !!) pour etre sur que quelqu'un se fasse flashé , mais généralement ça va pas aller très loin car au moment de te demander tes papiers ils te diront de leur donner "Chippa" lol c'est sur la corromption que les algériens vivent et croyez moi pour un policier ça arrandit largement ses fins de mois et wé c'est notre pays c'est comme sa !!

 

Excuse moi mais ça c'est les rumeurs du peuple, le radar affiche la vitesse détectée et le conducteur peut ainsi constater ce qu'indique le compteur du radar. Il y a certes un étalonnage à faire pour que le radar garde un fonctionnement optimal.

En plus de ça, le radar soustrais une marge d'erreur lors du calcul de vitesse donc si tu es flashé à 60 sur une route limitée à 50Km/h tu étais surement à 65 voir un peu plus en vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais ça c'est les rumeurs du peuple, le radar affiche la vitesse détectée et le conducteur peut ainsi constater ce qu'indique le compteur du radar. Il y a certes un étalonnage à faire pour que le radar garde un fonctionnement optimal.

En plus de ça, le radar soustrais une marge d'erreur lors du calcul de vitesse donc si tu es flashé à 60 sur une route limitée à 50Km/h tu étais surement à 65 voir un peu plus en vérité.

Gars au radar a la sortie de Tizi Ouzou il ne faut pas dépasser les 60Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma3andekch zhar khouya ... ya pas longtemps aussi je me suis rendu a Alger et g broulé toute la route et rien m'avait arrivé !!!

 

c'est clair !!!

 

mais ce que je trouve pas normal ce sont ces limitations; moi je doute que la personne qui a décidé sur certains tronçons de l'autoroute y ait roulé ! parce que juste après qu'on m'ait retiré le permis , je me suis mis respecté les plaques au Km/h près, et là je vous assure que je me sentais plus en danger tellement les autres roulaient beaucoup plus vite; je me faisais dépassé de partout, coté gauche, coté droit, les klaxons, les coups de fars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair !!!

 

mais ce que je trouve pas normal ce sont ces limitations; moi je doute que la personne qui a décidé sur certains tronçons de l'autoroute y ait roulé ! parce que juste après qu'on m'ait retiré le permis , je me suis mis respecté les plaques au Km/h près, et là je vous assure que je me sentais plus en danger tellement les autres roulaient beaucoup plus vite; je me faisais dépassé de partout, coté gauche, coté droit, les klaxons, les coups de fars ...

justement c'est l'aberration de ces radars, ce ne sont pas des limitations de vitesse étudier par des professionnelles adapter aux autoroutes et routes nationales mais par des bureaucrates dont l'objectifs et de remplir les caisses de l'état deja remplis a ras bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en parlez comme si vous en faites pas partie, intéressant ! devons nous comprendre que vous faites partie de l'autre côté de la barrière ? :rolleyes:

 

J'en parle pas comme si je rapportais une rumeur du café du coin en tout cas, il est quand même bizarre que les bons conducteurs que je connais (et je parle pas de gens qui font de petits trajets) ne se soient jamais fait verbalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...