Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet: les raisons d'une perturbation


algérien_dz

Messages recommandés

165030.jpg

 

Des perturbations intempestives dans la connexion Internet sont constatées ces derniers jours à Oran et les wilayas de l'ouest. Les abonnés les plus pénalisés par ces perturbations répétitives restent bien évidemment les cybercafés, vu que c'est leur commerce qui est touché, même si les entreprises et, à un degré moindre, les particuliers en subissent également les désagréments.

 

«Heureusement qu'il y a les jeux vidéos en réseau très prisées par les jeunes, et certains services comme la saisie où les impressions, qui nous permettent de faire face à une partie de nos charges», affirme, dépité, un gérant de cybercafé du centre-ville d'Oran, qui déplore une déconnexion qui a débuté depuis déjà deux jours. Et d'ajouter : «quand on s'est adressé aux services des réclamations d'Algérie Telecom, on s'est contenté de nous dire qu'il s'agit de problèmes techniques survenus dans le réseau qui devraient être réglés dans les plus brefs délais, sans nous donner plus d'explications». Pour un autre gérant de cybercafé qui exerce dans la commune balnéaire d'Aïn El-Turck, le problème serait encore plus compliqué.

 

Pour lui, il y a beaucoup trop d'abonnés que le réseau ne le permette. Certaines indiscrétions font même état d'opérations de « délestage » opérées par Algérie Télecom pour éviter à ce que le réseau tout entier ne flanche. Une assertion que la direction régionale d'Algérie Télécom a catégoriquement réfutée par la voix de sa chargée de communication. Selon cette même source, deux facteurs principaux peuvent, en revanche, expliquer ces perturbations. Premier élément d'explication, la vétusté du réseau de téléphonie fixe qui, à Oran plus particulièrement, date de l'ère coloniale.

 

Algérie Télecom est en train de réhabiliter ce réseau de téléphonie fixe, car c'est de lui que dépend en grande partie la qualité de la connexion Internet. La deuxième explication, selon la chargée de communication d'Algérie Télécom, a trait à la forte demande constatée depuis la baisse des tarifs d'Internet en Algérie depuis avril dernier. En effet, selon la même source, la demande d'accès au service Internet auprès d'Algérie Télécom connaît depuis quelques mois déjà une véritable explosion. Le phénomène est plus que normal, car le service Internet est devenu de plus en plus indispensable aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

 

La baisse des tarifs d'Internet n'a fait que démocratiser encore plus ce service. L'édification de nouveaux groupements urbains à Oran-Est particulièrement explique aussi cette nouvelle demande sur Internet. La chargée de communication d'AT cite l'exemple de la commune de Bir El-Djir où la demande, a-t-elle dit, connaît un véritable essor. Un dernier élément d'explication est fourni, par ailleurs, par la même responsable, et il est tout aussi important.

 

Il s'agit des agressions accidentelles subies par le réseau d'AT, à cause des interventions pour travaux des autres opérateurs. En effet, Oran connaît actuellement d'immenses travaux de réhabilitation de la voirie et des réseaux AEP et d'assainissement. Il y a aussi les travaux relatifs au projet du tramway, qui ne se font pas toujours sans que les réseaux d'AT ne soient affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais arretez de réver moi ca fais longtemps que je ne réve plus ce pays va rester comme ca et peux etre que ca va meme empirer on est dans la merde on restera dans la merde et le futur ne changera rien alors arretez d'esperer ca ne sert a rien et ca vous rendra malade moi je n'espere plus rien de ce pays c'est de la merde alors il faut sy habituer a la place de se rendre malade pour une cause perdus , algérie telecome ( ainsi que toutes les autres entreprises de l'état comme sonel gaz par exemple ) sen fou de vous elle vous "emmerde"

Elle s'en fou de vous ce qu'elle veux c'est votre argent , alors arretez de crier et de rouspeter car cela ne servira a rien , meme a alger la connexion est devenue merdique je suis chez easy et mon ping a considérablement augmenter .

 

Alors comme la dit ButterFlyOfFire : "Mieux vaux s'intéresser a la reproduction des escargot "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais arretez de réver moi ca fais longtemps que je ne réve plus ce pays va rester comme ca et peux etre que ca va meme empirer on est dans la merde on restera dans la merde et le futur ne changera rien alors arretez d'esperer ca ne sert a rien et ca vous rendra malade moi je n'espere plus rien de ce pays c'est de la merde alors il faut sy habituer a la place de se rendre malade pour une cause perdus , algérie telecome ( ainsi que toutes les autres entreprises de l'état comme sonel gaz par exemple ) sen fou de vous elle vous "emmerde"

Elle s'en fou de vous ce qu'elle veux c'est votre argent , alors arretez de crier et de rouspeter car cela ne servira a rien , meme a alger la connexion est devenue merdique je suis chez easy et mon ping a considérablement augmenter .

 

Alors comme la dit ButterFlyOfFire : "Mieux vaux s'intéresser a la reproduction des escargot "

Un jour ou l'autre faudra bien tirer la chasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...