Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

PC ne démarre plus


Invité HAVOC

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voici le problème :

Après un court séjour de 3 jours en Allemagne, j'ai la désagréable surprise à mon retour chez moi de constater que mon PC de bureau ne démarre plus. En fait, voici ce qu'il fait depuis mon retour :

 

1/ Dès que je le branche au secteur il démarre (sans même avoir appuyé sur le bouton de démarrage).

 

2/ Alimentation de la carte mère, ventilo qui tourne, LED allumées... par contre pas de signal vidéo sur le moniteur... pas de bips ni d'activité visible du disque dure.

 

Voici tout ce que j'ai essayé de faire pour régler le problème mais sans succès :

- Tester les 2 barrettes une par une.

- Vérifier les jumpers et les cables.

- Reset du CMOS.

- Rebrancher les cables d'alimentation (12pins et 4pins).

- Déconnecter le bouton de démarrage et de reset (malgré ça le PC s'allume tout seul quand je le branche au secteur... donc ce n'est pas un souci de bouton resté enfoncé ou de faux contact).

- débrancher le disque dure, graveur DVD, retirer la carte wifi PCI,...etc.

 

Rien ne marche, le PC s'obstine à se lancer seul et ne donne plus de signes de vie (signal vidéo) par la suite... il reste comme ça sous tension sans plus !

 

Alors... des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon PC est resté 3 mois dans une cave, j'ai pensé à l'humidité, là je le laisse tourner (même si pas de signal video) histoire qu'il chauffe et que l'humidité s'en va. Pourtant, il a marché quelques jours après mon retour d'Algérie... mais pas après mon retour d'Allemagne... pufff foutu problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé le même soucis lors de l'achat de mon PC de bureau il y a 3 ans et pourtant tout neuf, les premiers jours ça fonctionnaient bien puis j'ai eu les mêmes symptômes décrits par Havoc.

 

J'ai téléphoné à ACER (le PC était sous garantie biensur alors que je l'avais acheté sur Cdiscount), il m'ont donné un numéro, je ne me rappelle plus comment ça s'appelle puis un mec de Chronopost est passé chez moi à une date qu'ACER m'a précisé pour prendre mon PC dans son emballage d'origine.

 

Le PC est alors acheminé à Paris où ils ont détecte que c'était un problème de carte mère alors on me l'a changé et on m'a renvoyé le PC sans que je paie le moindre sous, ni pour le transport ni pour le changement de Mother Board. ça a prit 12 jours si ma mémoire est bonne.

 

Voilà, c'était juste pour te dire que j'avais exactement les mêmes symptômes avec cette machine machine là.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...