Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Traffic ICMP important ?


abitaf

Messages recommandés

Bonsoir , mon problème est quand je lance wireshark je constate qu'il y'a un traffic de packet icmp important vers l'exterieur malgres qu'aucune application ne tourne.j'ai essayé plusieurs systeme windows + linux ... meme constat.

je n'avai pas se probleme quand j'ete avec eepad quelqu'un a une idee ?

je suis avec anis routeur : sagem fast 2604

icmp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Comme ton screen le montre, les messages ICMP signalent des hotes inaccessibles, sur wireshark, sur les détailles du paquet, tu trouves normalement les couple le port utilisé de ta machine et celui utilisé au niveau du destinataire, tu peux utiliser

 

netstat -anb

 

pour connaitre l'application qui utilise le port, et les coupables seront démasqués :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c ce que je ne comprend pas aucune socket n'est ouverte

 

donc normalement c pas le pc qui envoie c packet mais le routeur je pense ? parceque g activé le NAT que je vois c packet peut etre ?

 

g constaté que le port source est aleatoire mais que le port de destination est tojours 11000 ?

 

 

abitaf@abitaf:~$ sudo netstat -anpv
Connexions Internet actives (serveurs et établies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name
tcp        0      0 127.0.0.1:631           0.0.0.0:*               LISTEN      1531/cupsd      
tcp6       0      0 ::1:631                 :::*                    LISTEN      1531/cupsd      
udp        0      0 0.0.0.0:68              0.0.0.0:*                           9842/dhclient   
udp        0      0 0.0.0.0:5353            0.0.0.0:*                           597/avahi-daemon: r
udp        0      0 0.0.0.0:49944           0.0.0.0:*                           597/avahi-daemon: r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...