Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ubuntu et easy


wiggy

Messages recommandés

salut tt le monde

voila j suis tt nouveau dans l'univers linux, j viens d'installer le dernier ubuntu sur mon pc mais j'arrive pas a me connecter meme si j crois que j configure bien mes cartes reseaux (j'en ai 2, l'une integrée dans la carte mere pour le partage de connexion avec la xbox et l'autre en pci sur laquelle je branche mon modem/router zte 831 series)

donc deja je ne sais meme pas quelle carte configurer, vu que sur ubuntu c'est eth0 et eth1 puis meme si j mets les ip ca ne donne rien j'arrive pas a me connecter

j'avais deja installé openSUSE que j'ai facilement configuré, mais j'ai du le virer parceque j'y comprenais rien a l'installation des logiciels (j suis vraiment debutant quand meme )

BTW, autre question, j'ai une carte dvb-s twinhan, quand j'ai installé openSUSE j'ai vu qu'il l'avait detecté et installé (un truc que j'ai apprecié chez openSUSE et qui m'a decu un peu chez ubuntu, c'est que openSUSE montre tt les paquets qu'il installé, et aide a la configuration manuelle du hardware qu'il detecte, alors que ubuntu fait tt ca en mode silent et donc on ne voi rien de ce qu'il fait on a juste la barre de progression) enfin tt ca pour demander comment savoir si ubuntu a reelement installé ma carte dvb-s et quel logiciel doi je utilisé??est ce qu'il ya un equivalent de dvbdream ou progdvb??et est ce qu'il est compatible plungin (genre vplug) ??

j'ai lu quelque part un truc sur mytheaterbuntu (quelque chose du genre j sais plu :confused: ) qu'est ce que ca peut etre???

merci d'avance pour toute aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons étape par étape, car ton message je l'ai pas bien compris lol.

 

Si ton modem-routeur est configuré en bridge utilise pppoeconfig.

S'il est en routeur, il te suffit de connaitre l'interface réseau utilisée et configurer son IP, ou même la laisser se configurer dynamiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amarsoft j suis souvent au boulot mais je passerais des que possible nchallah

@ amine le modem est configuré en routeur et je connais physiquement l'interface utilisée mais je ne connais pas le nom que linux lui a donné (eth0 ou eth1) et je ne peux mettre le routeur en dhcp car ca bloquerait le sip-phone

j'ai essayé de mettre les meme parametres sur les 2 cartes mais tjr pas moyen de se connecter, je n'arrive meme pas a pinguer sur le routeur (ce qui me laisse penser qu'il les cartes n'ont pas pris en compte les parametres que j leur ai donné)

autre question: comment je configure le partage de connexion??

allah yahfadkoum :)

edit hs : l'autre raison pour laquelle je m'empeche de passer te rendre visite amarsoft, c'est que quand je vois du matos informatique je ne peux m'empecher d'acheter :D

fin hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre quelle interface c'est simple:

 

dmesg |grep eth

 

et regarde quelle numéro selon la marque ou le modèle du chipset ou l'adresse MAC.

 

Et n'oublie pas de mettre la bonne adresse IP que sur l'interface concernée! l'autre interface doit avoir une IP appartenant à un autre subnet, sinon le kernel ne s'y retrouvera plus! Sinon tu peux aussi mettre down (ifconfig ethx down) l'autre interface , le temps de finir les tests.

Pour le reste on en reparlera plutard une fois ceci fonctionnel :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide les gars

comme le disait amarsoft la carte pc etait eth1 et j'ai pu me connecter enfin au net

je crois que j'y suis pas arrivé parceque j'avais pas declaré le dns

maintenant passons a la suite :p

le partage de connexion via la carte reseai on-board et l'utilisation de ma carte dvb-s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage c'est simple comme bonjour:

Il faut créer un fichier avec le contenu suivant: (nom du fichier par exemple : partage)

#!/bin/bash

/sbin/iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

/sbin/iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

/sbin/iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -j ACCEPT

echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward

 

le sauvegarder dans /etc/init.d/

puis chmod +x /etc/init.d/partage

il suffit de le lancer une fois /etc/init.d/partage

Et il sera aussi lancé à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...