PDA

Voir la version complète : Algérie VS Egypte Saison II (la 1/2 Finale)

twisted
25/01/2010, 17h25
Salam,

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;) ...inchallah !

TorrentZ
25/01/2010, 17h37
c'est pas que je doute de notre équipe , mais un lourd poids vient s'ajouter a nos joueurs ...

milax
25/01/2010, 17h46
Les égyptiens sont très bons rien à dire mais je dis : yes we can !
:)

Aimebob
25/01/2010, 17h49
Notre match va être surement difficilecontre cette équipe bien soudée !
Inchallah on prouvera qu'on mérite la qualification à la coupe du monde !

mfa12
25/01/2010, 17h57
Notre match va être surement difficilecontre cette équipe bien soudée !
Inchallah on prouvera qu'on mérite la qualification à la coupe du monde !

La Qualification à la coupe du monde on a pas à la prouver, on est qualifié un point c'est tout, hier nos joueurs ont démontré que ce sont des grands hommes, on a rien a démontrer aux autres, nous sommes qualifié pour le mondial pas l'egypte, point barre.

Tuxargon
25/01/2010, 17h59
J'espère que ça ne sera pas une revanche des pharaons !

foutarab
25/01/2010, 18h02
et merde, je V plus travailler hata jeudi 22H30 :D
mon directeur va me jeter dehors hahahahahahahaha
pour vu qu'on gagne inchallah

Deviil-Boy
25/01/2010, 18h24
Faut juste bien se concentrer sur ce match ou nataklou 3la rabbi !

redpicasso
25/01/2010, 18h28
Pour moi l'Égypte na pas eu le mérite sur le Cameroun sah sah ! surtout le dernier but ! bref c'est ça le foot me diriez vous je sais ! je pense qu'a part les blessures de nos joueurs ils ne nous arrivent pas à la cheville et j'espère que le fairplay sera de mise cette fois ci et que leurs gros bec de média se la fermerons ! laissons le terrain juger.

Echap
25/01/2010, 18h32
Inchaa Allah nous gagnerons 2-0 ou 3 pourquoi pas ! hier notre équipe n'a pas prouvé le YES WE CAN, mais YES WE WILL DO IT (inchaa Allah).

Deviil-Boy
25/01/2010, 19h04
Inchaa Allah nous gagnerons 2-0 ou 3 pourquoi pas ! hier notre équipe n'a pas prouvé le YES WE CAN, mais YES WE WILL DO IT (inchaa Allah).

Incha allah ya rabi !

TorrentZ
25/01/2010, 19h58
Les égyptiens sont très bons rien à dire mais je dis : yes we can !
:)

serieux pkoi tu dit ça ?
1er but cadeau du gardien (vraiment nul leur gardien mais bon)
2eme but cadeau de Gerimi
3eme but cadeau de l'arbitre

l'egypte a gagner , ok mais dit pas qu'ils ont tres bien jouer pasque ce n'est absolument pas le cas
le Cameroun a bcp mieux jouer je trouve , mais bon ... dans le foot c'est pas forcement qui joue mieux est celui qui gagne.
Bonne chance a notre équipe.

waldostar
25/01/2010, 20h00
j'espère que nos joueurs vont nous sortir un grand match comme celui contre la cote d'ivoire et battre l'Egypte une bonne fois pour toute et les complexer a vie contre les équipes algériennes

Xababa
25/01/2010, 20h05
J'espère que Bou3aza va entré à la place de Ghazal qui à un rôle de clown dans cette équipe, il ce crois en vacance le gars et rate des occasions en or pour marqué.

HiPs
25/01/2010, 20h26
il est nuul ghezzal c'est vrai ! mais bouazza ... ! vive l'algerie et of course we can !

Vargo
25/01/2010, 20h32
L'équipe nationale a montrée de quoi elle était capabale, quand 2 chose sont réunis ( concentration et détermination),je crois que les joueurs mnt ont plus que la dalle de gagner cette coupe d'afrique, vu le niveau qu'ils ont démentré dans le match d'hier, certe l'egypte reste un adversaire redoutable, mais je crois qu'on a les ressources pour les gagnés encore une fois, il faut que nos joueurs jouent avec détermination, de surtout entrer en match avant mm le début du match ,car on prend bcp de but en début de match, car les joueurs sont déconsentré, l'egypte aujourd'hui n'a pas du tout brillée.
leur plus grande force c'est leur plus grande faiblesse je dirai, c'est vrai qu'ils ont plusieurs année d'expérience ,et de jeu ensemble , mais rappelons le c'est des vieux, ils se font vieux , et je crois que leur temps de récuperation n'est pas comme le notre, je crois qu'ils seront vraiment atteind l'heure de la demi finale, on a une équipe jeunne, qui ont du cran, et de la volonté, il faut juste savoir concrétisé c'est ce qui nous manque le plus, et ndiro niiiif surtout, pour ce pays et pour notre gloire, et surtout pour montrer que c'est pas par pure hazard qu'on a gagné l'égypte !!

foutarab
25/01/2010, 21h32
J'espère que Bou3aza va entré à la place de Ghazal qui à un rôle de clown dans cette équipe, il ce crois en vacance le gars et rate des occasions en or pour marqué.

wellah ya el football que vous connaissez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand t"a un joueur en attaque ki demande deux défenseur pour l'arreter, tu aurais du voir la tete des défenseur qui ont garder Ghazal hier!!! meme drogba n'avait besoin que de Haliche pour l'arreter, alors je crois que si le jeux s'est t'ouverte en 2ieme periode et en prolong, c'est parceque Ghazal a Fait claquer la défence Ivoirienne, elle n'arrivait meme plus a courir!!!! regarde bien le match il est en Download sur un autre topic ;)

redpicasso
25/01/2010, 22h03
+1 je suis tout a fait d'accord avec toi, Ghezal y est pour beaucoup dans notre victoire d'hier, s'il na pas eu la chance de marquer c'est pas pour autant qu'il faut le mettre sur le banc !!!

nextgeneration
25/01/2010, 22h12
moi c'est la première fois que je vois mensouri joue bien et présent. mais le meilleur c'est HALICH allah ybarek toujours là.

HiPs
25/01/2010, 23h10
ghezzal est bon mais trop lourd . il enerve bien la défence et fixe un défenseur ou deux mais ils marque pas alors que c'est son "job" !! c'est pas un 9,5 , ghezzal est notre attaquant de pointe , le regisseur qui distribue la derniere passe et fixe les défanseur c'est matmour pas lui ! alors ne confondez pas et ne parler pas de conaissance en football svp . c'est un forum de discussion , chacun donne son avie , on est pas des experts non-plus .

THEICEMAN
25/01/2010, 23h44
SALAM a tous,
espérons que notre équipe nous conduiront à la finale , esperons qu'ils donneront une 2ème leçon aux égyptiens... on les aura inchallah

Exilou
25/01/2010, 23h50
SALAM a tous,
espérons que notre équipe nous conduiront à la finale , esperons qu'ils donneront une 2ème leçon aux égyptiens... on les l'aura inchallah

De gagner une autre fois cette équipe, et en demi-final de la CAN, sa sera loin d'être facile, mais je suis optimiste .. et je vole dans les nuages.. On les gagnera Inchallah :) 1 2 3 4 l'Algérie toujours fort, 3maha jusqu'à la mort ^^

Mumu
26/01/2010, 07h05
Incha'Allah on gagnera!

alirobben
26/01/2010, 07h42
Il n'y a rien a prouver, on est en CdM, on a battu la cote d'ivoire et tout le reste c'est du Bonus :)

sakura
26/01/2010, 08h55
1er but cadeau du gardien (vraiment nul leur gardien mais bon)

c'est Ahmed HASSAN qui a marque contre son camp ,je le parie qu'ils vont le désigné comme étant le meilleur buteur :D a part son 2 but les 2 autres une de geremi et l'autre qui n'a même pas franchis la ligne je peux dire qu'ils ont eux vraiment la chance ,les camerounais sont trop lourd dans leurs jeu et je crois qu'ils étaient sous grande pression
nechallah on aura ces égyptien et on leurs donne une bonne tréha une fois pour toute

HiPs
26/01/2010, 09h06
ahmed hassan est un bon joueur , mais sans leurs grand Aboutrika , on a le milieu de terrain pour nous . il faut faire un marquage strict sur mohamed zidane et ahmed hassan , motaeeb ne fais rien du tout apart courir dans le vide !

redOxX
26/01/2010, 10h05
hey n'oubliez pas que nous aussi on a su construire "el djidar el fouladhi" ac de la bonne matiére plus résistante que le metal c'est hallich et bougherra :D et on a chaouchi nchallah :D on vva la gagné cette coupe nchllah rabi m3ana :D

sakura
28/01/2010, 18h38
ca commence rebi me3ana

KingMan
28/01/2010, 19h22
pFFFFFFF !!!! ,
normalment c pa un bute, !!!!!!!!!!! ,
le egyp***** a stoper avant de tirer,

twisted
28/01/2010, 19h29
OMG!!! c'est quoi cette discipline de la part de Chawchi ? ce n'est pas Algérien -_-,

A mon avis il devrait être banis de l'équipe Nationale...

PS: ils nous win mentalement -_- dommage.

Mumu
28/01/2010, 19h32
OMG!!! c'est quoi cette discipline de la part de Chawchi ? ce n'est pas Algérien -_-,

C un vrais algérien et un homme.

Rabbi m3ana ncha'allah, et si on perd qu'ils la mangent la coupe d'afrique ta3 errokhs.

lalim92
28/01/2010, 19h35
Pas la peine de rager les gars :D On perd bêtement 1-0 à la mi-temps, on est à dix, mais c'est pas la fin du monde.
On va voir ce que va leur dire Saadane.

Glasyeur
28/01/2010, 19h35

Bha non il est aussi discipliné que la majorité des Algeriens, c'est à dire pas trés discipliné :)

Sinon l'arbitre est une grosse merde, rien qu'à cause de lui on aurait pas dû abolir l'esclavage (joke) ...

twisted
28/01/2010, 19h36
C un vrais algérien et un homme.

Rabbi m3ana ncha'allah, et si on perd qu'ils la mange la coupe d'afrique ta3 errokhs.

Cette attitude punis toutes l'équipe, et bah je dit l'arbitre a ete très indulgent.

Dommage pour nous les valeurs se sont inversées -_-

KingMan
28/01/2010, 19h38

Non KHO, chaouchi et un homme, (nasta3raf bih), c'est la faute du con*** d'egyp***** , il n'a pas le droite de stoper et puis tirer, quelle arbitre,
chrawah, carton rouge halliche et 1-0 :( :( ,
inchallah ya rabi on gagnera la desiéme miton

azraïne
28/01/2010, 19h41
En tous cas l'arbitre est pro egyptiens depuis le départ de la balle !!!!!
Autre point : Le pénalty n'est pas réglementaire ! Le joueur ne doit pas arreter son élan ! Et l'arbitre ne devais pas balancer un carton rouge : Un faute n'est pas double sanctionnée : Le pénalty est une sanction déjà !!!!!

Deviil-Boy
28/01/2010, 19h42
Si eux l'arbitre est avec eux, nous c'est Dieu qui est avec nous !

z0oM
28/01/2010, 19h43
je me demande combien ils ont donner a l'arbitre !

quel con !

sakura
28/01/2010, 19h44
A mon avis il devrait être banis de l'équipe Nationale
ahh svp ne commencez pas a faire des critiques ,et puis un arbitre qui sorte un joueur a la 1 mi-temp ,on sait même pas se qu' a fait haliche un vrai arbitre pense 2 fois avant de donner un rouge

diegol
28/01/2010, 19h44
l'arbitre du match , aujourd'hui sera son dernier match car il va prendre sa retraite c'est pour ça il essaie de nous rends la vie difficile.

2emme mi-temps vous allez voir la suite

KingMan
28/01/2010, 19h46
wallah cette arbitre ........ , il ne lesron pas sortir du stade les algérien !!!!

Deviil-Boy
28/01/2010, 19h47
Les gars je vous conseille d'aller lire un peu de quoran, ca aidera nos joueurs :)

KingMan
28/01/2010, 19h49
Les gars je vous conseille d'aller lire un peu de quoran, ca aidera nos joueurs :)
domage, car g t entrein de ecoutez du rap :) :D :D :D

azraïne
28/01/2010, 19h54
Euro Sport commente le match comme étant catastrophique sur le plan arbitrage : Un arbitre qui donne un premier carton jaune imaginaire, un pénalty non réglementaire doublé d'une sanction éxagérée !

KingMan
28/01/2010, 19h59
yarham waldikoum, ne parlais du de ce c** , chaque fois que je lit un message qui parle de liu je pét un cable

AZstyle
28/01/2010, 20h09
voila 2eme c'etait prévisible
k'arbitre ja diiiiiiiiiiiirect special pour Halliche chabba l'arbitre ! maint les contre pour eux c facile 2 attaquant contre 3 défenseurs qui sont obligé de monter

AZstyle
28/01/2010, 20h13
chhhhhhhhhhhhhhabbbbbbbaaaaaaaa voila belhaj dehors

KingMan
28/01/2010, 20h16
voila, un rouge pour un autre joueur, Belhadj,
awah hna c'est sur que chrawah, 2-0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sakura
28/01/2010, 20h19
waw c egyptien ils domine la FIFA au point que cette dernière a peur de prendre une décision sur les évènements du caire et maintenant on est en fasse d'un arbitre pareil!!!
no comment!!!

AZstyle
28/01/2010, 20h21
bon boulot l'arbitre 3-0 c'est pas trop dure qd on a 4 attaquant contre 2 descenseurs et en menant au score 2-0

SLKC
28/01/2010, 20h25
Je ne m'attendais pas du tout à ça !

sakura
28/01/2010, 20h27
il sorte chawchi
quel connerie

AZstyle
28/01/2010, 20h28
alors la 3 expulsé !!!!!!!!!
et l'arbitre refuse la poinget de main avec le joueur !!!!!!!

el3anif
28/01/2010, 20h29
la je vais devenir raciste !!

HiPs
28/01/2010, 20h32
j'ai envie de dire un tres gros mot a cet arbitre . je ne sais pas quoi penser , si je dois dire que l'arbitre est nul et esceque vous allez me dire que tu es mauvais perdant ? pffffff , 1 , 2 , 3 viva l'algerie .

AZstyle
28/01/2010, 20h33
4-0
markiw 80000000 si vous voulez wellah ma tghid vive notre EN

KingMan
28/01/2010, 20h34
aya 4-0 ,
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

KingMan
28/01/2010, 20h36
si c'etait pas l'arbitre, on aura eu un 0-0 .
1 2 3 Viva l'algerie.

aminou
28/01/2010, 20h36
c'est pas possible d'avoir encore des arbitres de ce niveau a un 1/2 final c'est du n'importe koi,

diegol
28/01/2010, 20h38
toujours les cannibales

KingLee
28/01/2010, 20h39
C pas possible comment cette équipe est aimé par la fifa( dailleur ils vont rien faire le 23 fevrier , scandaleux ) et la caf, c quoi ce bordel meme jerome damon aurais étais mieu

Trop d'esclave en afrique qu'en achete à 2euro , un mec d'1m40 nous prive d'une finale .... saleté !

Glasyeur
28/01/2010, 20h40
Si eux l'arbitre est avec eux, nous c'es Dieu qui est avec nous !
tozzzzzz

mfa12
28/01/2010, 20h40
Je m'en fous du score, notre équipe est la meilleur, et VIVE l'ALGERIE.

Ma3lich, 5-0 s'ils veulent, on est qualifié pour la coupe du monde, notre équipe reste la meilleur.

Merci aux joueurs, Merci à Saadane et Vive l'Algérie !!

NumberOne
28/01/2010, 20h42
Impossible de gagner avec un tel arbitre... Mais malgré tout, bravo les Verts!!

KingLee
28/01/2010, 20h43
Si des arbitre pareil vont être choisis pour la coupe du monde , je me pend d'avance

lalim92
28/01/2010, 20h43
oui je sait,
mais on mériter de gagner, touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut sa a cause de l'abitre, le chi** noir

Je déçus de la défaite. J'en veux à l'arbitre, comme tout le monde. Mais dire qu'on méritait de gagner... On a pas eu d'occasions franches même en étant à 11 contre 11...

Aimebob
28/01/2010, 20h45
Les algériens fêtent la défaite, les klaxons et les youyous partout !

Merci l'EN !

Deviil-Boy
28/01/2010, 20h45
Je déçus de la défaite. J'en veux à l'arbitre, comme tout le monde. Mais dire qu'on méritait de gagner... On a pas eu d'occasions franches même en étant à 11 contre 11...

C'est normal, on a jouait a 11 contre 11 qu'en 39 minutes, on se distingue on deuxieme periode ;)

lalim92
28/01/2010, 20h46
C'est normal, on a jouait a 11 contre 11 qu'en 39 minutes, on se distingue on deuxieme periode ;)

C'est ce que j'ai dis. On peut pas dire si on a mérité de gagner ou pas, vu qu'on a strictement rien montrer.

HiPs
28/01/2010, 20h49
ne commancez pas svp ! on a perdu , khlass ! vive l'algerie wkhlass .

KingLee
28/01/2010, 20h50
diegol , l'affaire se fera le 23 fevrier , une decision sera prise

http://cache.daylife.com/imageserve/0bXu1CJ5WFg45/610x.jpg

Regalez vous les mecs , image trés gore

Glasyeur
28/01/2010, 20h51
sahbi le 11 vs 11 a durée ya rebi 20mn

mfa12
28/01/2010, 20h52
Il ne faut pas perdre son calme, ni rentrer dans leur jeu, après le 2éme carton rouge, le match a tourné à la comédie.

Il faut juste se dire, que nous avons gagner une vrai équipe national, une équipe qui fait honneur à notre pays, une équipe qui rend fier toute une nation, une équipe qui est respéctée de tous, et surtout une équipe qui a su unir tout un pays et même plus, tout le maghreb.
Je dirais simplement VIVE L'ALGERIE, VIVE L'ALGERIE, et VIVE L'ALGERIE !!

lalim92
28/01/2010, 20h55
sahbi le 11 vs 11 a durée ya rebi 20mn

39 minutes pour être exacte. A mon avis, ça suffit pour se créer une ou deux occasions.

Enfin, on a été en infériorité une bonne partie du match, donc c'est compréhensible pour le score.
Il faut juste avoir dans la tête un objectif: s'améliorer au fil des matchs. Il nous reste la coupe du monde pour faire quelque chose de sympa :)

khaledz
28/01/2010, 20h56
vive l'Algérie quoi qu'il arrive et pour l'arbitre ....... qui sort les cartons après avoir consulté le joueur qui est a terre ... et accorder le but de pénalty avec cette façon la pfffffffffff c'est pas un match ga3 et victoire non mérité

un arbitre qui sort le rouge avant le jaune j'ai jamais vu sa et le rouge de chaouchi .... il na meme pas touché le joueur aprés avoir bien vu la vidéo ...

123 viva l'algérie !

el3anif
28/01/2010, 20h57
Il ne faut pas perdre son calme, ni rentrer dans leur jeu, après le 2éme carton rouge, le match a tourné à la comédie.

Il faut juste se dire, que nous avons gagner une vrai équipe national, une équipe qui fait honneur à notre pays, une équipe qui rend fier toute une nation, une équipe qui est respectée de tous, et surtout une équipe qui a su unir tout un pays et même plus, tout le maghreb.
Je dirais simplement VIVE L'ALGERIE, VIVE L'ALGERIE, et VIVE L'ALGERIE !!

non, le match a tourné au ridicule après qu'il est accepter le premier but, en tout cas cette équipe aura de plus en plus d'expérience ainsi (elle est plutôt jeune quand même) elle apprendra a mieux gérer les match. entre autre avantage.

Mumu
28/01/2010, 20h58
Algeria 8 - 12 Egypt

8 joueurs contres 11 + l'arbitre.

Allah la y3awed ytaya7na m3a had l'9awm, classless scums.

HiPs
28/01/2010, 21h00
les jeunnes , le joueur a le droit de s'arreter comme ça sur un ballon ? au moment du penalty ?

sicele5
28/01/2010, 21h01
on a perdu point barre....l arbitre a ete juste....on doit pas trouver d excuses ...les joueurs qui ont joue ce sont eux qui ont qualifie l algerie a la can et au mondial et ce sont eux qui ont atteint les demi finales...ne soyons pas comme eux soyons sportifs c est tout et dans tous les sports ya un perdant et un gagnant...et le fait d avoir une equipe pareille c est un honneur vu le pietre championnat qu on a en algerie

aminou
28/01/2010, 21h02
les jeunnes , le joueur a le droit de s'arreter comme ça sur un ballon ? au moment du penalty ?

non !!!

lalim92
28/01/2010, 21h02

Très franchement, je croyais que non. Beaucoup de pénaltys ont été retiré à cause de ça.

Pour ceux qui parlent d'arbitrage, ça m'énerve autant que vous. Mais avec du recul, on se rend compte que nos deux premiers cartons rouges sont indiscutables. Donc, on s'est tiré une balle dans le pied, à cause de notre agressivité et nervosité. Dommage.

KingMan
28/01/2010, 21h05
nn il a pas droite,
il la fait, et chaouchi a eu un carton jeaune.
mais comment voulait vous qu'il ce calme apres sa !!!!!!!!

KingMan
28/01/2010, 21h07
on a perdu point barre....l arbitre a ete juste....on doit pas trouver d excuses ...les joueurs qui ont joue ce sont eux qui ont qualifie l algerie a la can et au mondial et ce sont eux qui ont atteint les demi finales...ne soyons pas comme eux soyons sportifs c est tout et dans tous les sports ya un perdant et un gagnant...et le fait d avoir une equipe pareille c est un honneur vu le pietre championnat qu on a en algerie
mais queseque tu raconte toi ??!!!,
l'arbitre a été juste !!!!! ,lol c'est la blague du monde sa !!
va regarder le match et revien poster apres

sicele5
28/01/2010, 21h11
mais queseque tu raconte toi ??!!!,
l'arbitre a été juste !!!!! ,lol c'est la blague du monde sa !!
Va regarder le match et revien poster apres
oui revois le match d ailleurs chawchi avec un otre arbitre il lor2 mis dehors quand il lui a donner un coup de tete au moment du penalty....en t les cas vous avez ri sur el msarwa parcequil sont mauvais perdant et vs faites de mm

KingMan
28/01/2010, 21h13
oui revois le match d ailleurs chawchi avec un otre arbitre il lor2 mis dehors quand il lui a donner un coup de tete au moment du penalty....en t les cas vous avez ri sur el msarwa parcequil sont mauvais perdant et vs faites de mm

des fois je me dit que t un egyptien

lalim92
28/01/2010, 21h13
Qu'il dégage du forum parce qu'il a un avis différent (plus critique) que le votre? Je crois que c'est un forum, et qu'il a le droit de donner son avis.

el3anif
28/01/2010, 21h14
la perte on l'avait accepter dés le deuxième but mr fairplay ce qu'on a pas accepter c'est cette arbitrage de 10eme catégorie.

KingMan
28/01/2010, 21h15
svp, on restent sur le match, pour les bagare sa méne a rien,

sakura
28/01/2010, 21h18
mon père pendant les 15 dernière minute n'arrêter pas de criez sur saadane :arret le jeu?pourquoi tes assis calmement??
il m'a dit que quand une equipe jouent dans des condition pareille avec un arbitre pareil l'entraineur arrette le jeu même tetekheltt ,je ne sais pas si c logique

lucky2004
28/01/2010, 21h19
hahaha woooot le caractére des algeriens lolol on ne change pas sa nature(et oui je suis aussi nérveux :p)

z0oM
28/01/2010, 21h24
et le plus drol c que il reste un match !! contre Nigeria ffffff

Glasyeur
28/01/2010, 21h28
39 minutes pour être exacte. A mon avis, ça suffit pour se créer une ou deux occasions.

Enfin, on a été en infériorité une bonne partie du match, donc c'est compréhensible pour le score.
Il faut juste avoir dans la tête un objectif: s'améliorer au fil des matchs. Il nous reste la coupe du monde pour faire quelque chose de sympa :)
C'est clair que perdre un match n'est jamais une fatalité, ma3liche on fera mieux fel mondial ^^

redOxX
28/01/2010, 21h28
وعقدنا العزم أن تحيا الجزائر.............. فاشهدوا فاشهدوا فاشهدوووووووا

algérien_dz
28/01/2010, 21h59
Modération ForumDZ : Ce thread a été fermé momentanément, en raison des dérapages constatés.

Edit: *Réouverture* On se doit de rester calme et courtois, et ce, quelque soit la situation dans laquelle on est, et ne pas aller à l'encontre de la charte, autrement vous verrez votre compte désactivé.

b2oo
28/01/2010, 23h24
les moins BELHADJ "en majuscule" parcq pour moi ct le vrai tournant du match, sachant que ya déja un défenseur clé out, il saute sur l'egyptien on diré un fou mé c pas serieux, CHAOUCHI pour sa personalité nule et qui mérité bc plus qu'un carton rouge avec son coup d tete, idiot va!, et puis YEBDA totalement absent, et puis SAADAN pour sa tactique et pour sa non réaction aprés le premier but, il a laissé l'equipe comme elle est sachant qu'elle est pas habituée à jouer à 10, et puis pourquoi il n'a pas donné une chance à ZIAYA sachant que ghazzel et matmour étaient plus qu'épuisés aprés les 120mn face à la cote d'ivoir, disposant du buteur de championnat "en plus frais" et laisser des joueurs qui ont joué 120mn 3jrs avant, c de la folie, il réagit jamais, sachant que nos joueurs sont tous jeunes et manquent d'experience et vu qu'on a pas un vrai leadeur dans l'equipe qui peut diriger l'equipe et qui peut changer la stratégie au cours du match, voir saadan on diré un mort me rend malade, jspr que l'algerie va enfin disposer d'un entraineur de haut niveau, de nouveaux joueurs à l'image de lahcen et le retour de djebour nchallah, enfinnnnn jspr aussi que la caf change de siege et hayatou de merde aussi, ya trop d'injustice dans cette afrique, d'abord laisser jouer l'algerie à 14h45 et puis laisser l'egypte jouer tte sa can sur le meme stade "comme par hazard la meilleure pelouse de la coupe" tandik l'algerie change de ville chaque jour kraht kraht kraht il fo que l'algerie change de continent, selem.

Arthur
28/01/2010, 23h36
ya un point positif a cette défaite, ça calmera un peu cette orgueil et cette acharnement du peuple algérien dont je suis complètement contre, ya qua voir les videos et les chansons contre l'égypte
"kalelhom shahata, narabhohom bitlata" et maintenant rabhouna birab3a

Jazz3210
28/01/2010, 23h42
ya un point positif a cette défaite, ça calmera un peu cette orgueil et cette acharnement du peuple algérien dont je suis complètement contre, ya qua voir les videos et les chansons contre l'égypte

vous avez déjà poster le même message ici :
http://www.forumdz.com/showthread.php?20989-la-CAN-et-l-ALGERIE-donnez-vos-avis&p=151269#post151269

Ok ça va ils ont compris !

PS : la dame du lac gatlek riti elbaghla dialek

orel
29/01/2010, 00h37
après le penalty l équipe aurait du se réorganiser avec 4 défenseur et remettre de l équilibre dans l équipe
parce que même à dix on aurait pu faire une bonne partie en jouant plus sérieusement;
mais pas deçu personnellement ,

Echap
29/01/2010, 00h56
les moins BELHADJ "en majuscule" parcq pour moi ct le vrai tournant du match, sachant que ya déja un défenseur clé out, il saute sur l'egyptien on diré un fou mé c pas serieux, CHAOUCHI pour sa personalité nule et qui mérité bc plus qu'un carton rouge avec son coup d tete, idiot va!, ...
Je préfère ne pas te répondre sinon enrewnouha hnaya ! un conseil berk, dis pas de conneries.

Yek on l'a calmé face à Rowanda, wella c'est pas ça !

Franchement ! j'aime pas dutout ceuxqui soutiennent l'EN que quand elle gagne !
Pour Halliche, l'erreurest humaine, mais le pénalty devait être annulé !!! maranach fi wa9t Pelé yaw.
Et pour Chawchi, nesta3ref bih, dommage que mahakmouch bien, wech c'est la totale ! cet arbitre aurait dus porté un équipement rouge avec le drapeau d'egypte puisqu'on y est.
À ton avis Zidane est idiot aussi !!!
Des fois on ne peut supporter l'injustice.

Bref ! voila le résultat :

Algérie 0
Arbitre 4
Egypte 0

Normalement fiha pénalty (0-0)
Allez, carton rouge pour toute l'équipe puisqu'on y est !!!

b2oo
29/01/2010, 02h01
j fé pas partie de ceux qui soutiennent l'EN que quand elle gagne "d'ailleurs chui sorti défiler ce soir" MAIS faut dire la vérité, pour chaouchi j lé tjr pensé "je le connais quand il ét à la jsk" et je changerai jamais d'avis, c pas l'exemple en terme de bonne conduite, il a tjr eu un probleme de discipline, et son coup de tete était parfaitement prévisible, il mérité le rouge meme le noir, pour belhadj, j lé tjr dis aussi, il est pas stable ce mec, c'est d'ailleurs pr ça qu'il est pas dans un grand club, des fois ya3miha mé grave franchement il me fé rappeler un certain meniri, t'as tjr peur qu'il fasse une connerie et cqui c passé ce soir, pour hallich menloumouch, ct l premier, mais belhadj sachant que nous étions à 10 se jette au bon milieu de terrain sur l'egyptien, il nous a tué avec son coup, javé "et yavé" tjr un espoir pour revenir mais tonton belhadj en a décidé autrement, à bon entendeur.

Mumu
29/01/2010, 08h47
On s'en fou du match quand c'est claire que l'arbitre joue avec l'équipe adverse, penalty + carton rouge + but égyptien lâche en quelques secondes .. Chaouchi n'a pas pu supporter ça et je le comprend.

Ils sont comme ça les égyptiens, ils jouent pas au foot, il cherchent seulement des scores et des titres. Allah ysahhal 3lihom.

AZstyle
29/01/2010, 08h47
quand vous serai a leurs places vous comprendrai c'est quoi sentir cette frustration et enervement , maint tlm n'est pas aussi calme chakun sa personalité et personnemement s'il a sorti un couteau et tué l'arbitre je le soutiendrai et je cautionne pleinement !

mfa12
29/01/2010, 08h51
j fé pas partie de ceux qui soutiennent l'EN que quand elle gagne "d'ailleurs chui sorti défiler ce soir" MAIS faut dire la vérité, pour chaouchi j lé tjr pensé "je le connais quand il ét à la jsk" et je changerai jamais d'avis, c pas l'exemple en terme de bonne conduite, il a tjr eu un probleme de discipline, et son coup de tete était parfaitement prévisible, il mérité le rouge meme le noir...

S'il méritait tout cette panoplie de couleur de cartons comme tu le dit, alors pourquoi l'arbitre ne l'a pas fait, za3ma pour ne pas nous enfoncé l'équipe, il s'en foutait, rien qu'a voir le 1er carton pour halliche, inexistante la faute.
Je vais te dire pourquoi il n'a pas expulsé chaouchi après son coup de tête, tout simplement parce que l'arbitre savait qu'il a fait une bourde en accordant le but du pénalty, il s'avait qu'il a merdé, je pense qu'après cela le match a tourné à la comédie.

Moi j'ai pas honte de notre équipe, je pense qu'elle a était bloqué et n'a pas su géré un match aussi bizarre que celui la (et la les nerfs ont pété)
Comme l'a si bien dit saadane "Quand on joue avec l'egypte il faut savoir jouer à 10, à 9 et même à 8, vu que tout le monde travaille pour l'egypte"

AZstyle
29/01/2010, 08h54
CAN: Saâdane:«Tout le monde travaille pour l’Egypte»

Interrogé par Orange Sport, Rabah Saâdane est revenu sur la défaite de l'EN et n'y est pas allé par quatre chemins pour exprimer sa pensée sur l'arbitrage scandaleux du Béninois Koffi Codjia.

«La plus grande frustration, c’est qu’on ait perdu notre principal défenseur. Il a eu un premier carton jaune gratuit avant le penalty. Son expulsion a complètement changé la partie. On est revenu en deuxième mi-temps avec un élément en moins. On a dominé, mais on était fatigué. Il n’y avait pas de répondant, ni d’efficacité devant. Après l’expulsion de Belhadj, l’équipe ne pouvait plus tenir la route. Il y a de bons enseignements à tirer de cette CAN et notamment de ce match. Il faut apprendre à jouer à dix, à neuf et même à huit. Si l’Egypte influence les arbitres ? C’est clair. Ça fait des années que la CAF est au Caire. C’est très clair. Tout le monde travaille pour l’Egypte», a déclaré le sélectionneur national au micro d'Orange Sport.

DZfoot.com

29/01/2010

AZstyle
29/01/2010, 09h01
CAN: EGY-ALG: Réactions d'après-match

(http://digg.com/submit?phase=3&url=http%3A//www.dzfoot.com/news-5831/can-egy-alg-reactions-d-apres-match/&title=CAN:%20EGY-ALG:%20Reactions%20d%27apres-match%20-%20Football%20algerien)

Les déclarations après la demi-finale entre l'Egypte et l'Algérie remportée par les Pharaons (4-0). Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane en veut notamment à l'arbitre qui a fait basculer le match injustement.
Rabah Saâdane (sélectionneur de l'Algérie) : «L'arbitre a expulsé gratuitement notre meilleur défenseur, c'était bien planifié avant. Il faut voir la réalité: le match, c'est l'arbitre qui l'a fait basculer, c'est clair et net.

(Interrogé sur un éventuel recours) Ce n'est pas nécessaire, il faut s'arrêter là. L'essentiel est d'avancer. (Le match de la 3e place) Je vais faire tourner.

(Au sujet du bilan de la CAN) Il est très positif. C'est une grande expérience pour tout le monde. On a fait beaucoup de progrès sur le plan collectif, mais il nous reste beaucoup à faire. On joue un total de six matches, c'est une bonne chose pour faire progresser une équipe qui est jeune et qui a de l'avenir».
Chawki Gharib (adjoint du sélectionneur de l'Egypte) : «On a joué cinq matches dont trois contre des équipes qualifiées pour la Coupe du monde, et on a gagné ces trois matches, en marquant dix buts. C'est grâce à notre stratégie, on sait comment négocier les matches et comment faire avec l'adversaire. Le match conte l'Algérie s'est très bien passé sur le terrain, on remercie l'organisation et la police de Benguela pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. On souhaite bonne chance à l'Algérie en Coupe du monde parce qu'elle représentera le monde arabe en Afrique du Sud. Nous sommes des frères, et ce n'est pas pour un match de foot qu'on va couper nos relations avec des pays frères. On a dit dès le départ: nous sommes champions, nous sommes venus pour défendre notre titre et uniquement pour ça. L'équipe du Ghana est très forte, et elle ira en Coupe du monde. L'arbitrage ? Nous ne sommes pas qualifiés justement à cause d'une erreur d'arbitrage. Dans le foot, il y a des erreurs de l'arbitre. Mais je ne veux pas juger l'arbitre. L'équipe d'Egypte a fait un excellent match pour le foot africain».
Karim Matmour (attaquant de l'Algérie) : «On ressent une grande frustration. Quoi qu'on fasse, on nous mettait encore des bâtons dans les roues. Pourtant même à 10 contre 11 on sentait qu'on pouvait revenir. Ca faisait vingt ans que l'Algérie ne s'était pas retrouvée en demi-finale d'une CAN. On sentait qu'on pouvait faire quelque chose. Le bilan est plutôt positif, mais nous, en tant que joueurs, on ne peut pas se contenter de ça. On est jeunes, on sait que dans l'avenir on pourra faire quelque chose».
Madjid Bougherra (défenseur de l'Algérie) : «On a eu deux adversaires ce soir: l'Egypte et l'arbitre. Le premier but, c'est un penalty litigieux avec un carton rouge immédiatement. On a tenu, j'étais très confiant en début de deuxième mi-temps, mais avec deux autres cartons rouges ça devenait difficile. On reste fiers, les gens ne nous attendaient pas en demi-finale. On est une jeune équipe qui va encore progresser. Et c'est nous qui allons au Mondial».
Imad Meteeb (attaquant de l'Egypte) : «On a été plus chanceux que lors du précédent match. Si on gagne avec quatre buts, c'est dû aux trois expulsions, avec une telle supériorité numérique, ça devenait plus facile».

AFP

29/01/2010

AZstyle
29/01/2010, 09h03
CAN: EGY-ALG: Saâdane: «Exclusion planifiée»

Rabah Saâdane, sélectionneur de l'Algérie battue 4-0 par l'Egypte en demi-finales de la CAN-2010, à Benguela, a estimé que la première exclusion, touchant son défenseur Rafik Halliche, avait été «planifiée avant».

«L'arbitre a expulsé gratuitement notre meilleur défenseur, c'était bien planifié avant, a-t-il accusé. Il faut voir la réalité : le match, c'est l'arbitre qui l'a fait basculer, c'est clair et net».

Interrogé sur d'éventuels recours, Saâdane a répondu: «Ce n'est pas nécessaire, il faut s'arrêter là. L'essentiel est d'avancer».

Halliche a provoqué un penalty en fauchant Meteeb dans la surface et a reçu un second carton jaune sur l'action (39e).

AFP

29/01/2010

HiPs
29/01/2010, 09h08
moi je suis pas un joueurs proféssionelle mais je sais que c'est aussi des etres humain ! ils ont le droit de dire ce qu'ils veullent et chawchi jle comprends mais dommage qu'il ne lui a pas casser la guelle a ce conard ! et je crois que les joueurs devait tout simplement retiré leur maillot et sortir du stade !

azraïne
29/01/2010, 09h36

Chawchi a vu que l'Arbitre était vendu, il a eu raison ! Quand Zidane a été insulté, nous avons tous été fier de sa réaction ! Alors soyons fier du coup de boule de Chawchi et du **** You de Bouggerra !

Mumu
29/01/2010, 09h43
La chanson parle de l'orgueil égyptien justement .. et bsa7tekom rba7tou 4 - 0 c'est mérité :)

twisted
29/01/2010, 09h52
Salam,
Désolé Azraine, mais Zidane c'etait pas à l'encontre de l'arbitre ;) même si ce dernier est vendu , mais bon, comme dans notre pays les voyous, sont devenus des hommes, Inversement des valeurs! je dit plus rien!

AZstyle
29/01/2010, 10h06
Egypte-Algérie : l'Algérie "a craqué" (revue de presse)

29.01.2010, 09h28

La presse française estime que l'Algérie, "victime d'un arbitrage défavorable", a fini par "craquer" face à l'Egypte (0-4), hier en demi-finale de la CAN (http://actualites.leparisien.fr/can.html)-2010. "L'Algérie a craqué", titre ainsi l'Equipe, qui estime que les Algériens ont été "victimes d'un arbitrage défavorable". Pour le quotidien sportif, "le regret de ne pas avoir pu disputer leur chance à fond accompagnera les Fennecs dans les jours à venir".
"Il y avait peut être un coup à jouer, mais encore aurait-il fallu que l'arbitre ne décide pas du sort du match, en offrant un pénalty généreux", poursuit le journal. Libération affirme que "les Fennecs ont vécu un calvaire". Enfin sur son site en ligne, le Figaro écrit que "dépassée par les événements, l'Algérie a littéralement implosé face à l'Egypte."

TorrentZ
29/01/2010, 10h07
Salam,
Désolé Azraine, mais Zidane c'etait pas à l'encontre de l'arbitre ;) même si ce dernier est vendu , mais bon, comme dans notre pays les voyous, sont devenus des hommes, Inversement des valeurs! je dit plus rien!

un match ou la tension est au rendez-vous , un 1er carton jeune gratuit et surtout provocateur qui va entrainer un rouge "les boules" puis un penalty non conforme aux règles mais qui est accepter , un coup de tête n'est rien par rapport a tout ça.
chawchi a péter les câbles sert , mais ya de quoi

Mumu
29/01/2010, 10h10
Salam,
Un voyou qui t'a qualifié à la coupe du monde et vaincu la cote d'ivoire blessé :) Allah yahdik.

twisted
29/01/2010, 10h20
Allah ouma j3alna mina el mouhtadine!

mfa12
29/01/2010, 10h20
Parce que vous pensez que les footbaleurs, sont des gens sortis des grandes écoles, qu'ils ont décroché des doctorat, et que chaouchi est un ingénieur en physique nucléaire, MDRRR, faut pas déconner non plus.

Plusieurs d'entre vous disent, qu'il auraient mieux fait de quitter le stade avec un arbitrage pareil, heureusement que les joueurs ne pensent pas comme vous, sinon sa aurait était une grave sanction de la FIFA (qui en passant, ne fera rien pour l'egypte concernant les événements du 14/11/2009)

Comparé à moi (personellement) Chaouchi a su se retenir, parce que à sa place j'aurais tué l'arbitre.

twisted
29/01/2010, 10h28
Parce que vous pensez que les footbaleurs, sont des gens sortis des grandes écoles, qu'ils ont décroché des doctorat, et que chaouchi est un ingénieur en physique nucléaire, MDRRR, faut pas déconner non plus.

instruit et éduqué ce n 'est pas pareil.

tahrisha
29/01/2010, 10h34
un Grand Bravo pour nos joueurs et chapeau bas a Saadane
merci a vous tous pour ce parcours .............

alirobben
29/01/2010, 10h36

Plusieurs d'entre vous disent, qu'il auraient mieux fait de quitter le stade avec un arbitrage pareil, heureusement que les joueurs ne pensent pas comme vous, sinon sa aurait était une grave sanction de la FIFA (qui en passant, ne fera rien pour l'egypte concernant les événements du 14/11/2009)

Comparé à moi (personellement) Chaouchi a su se retenir, parce que à sa place j'aurais tué l'arbitre.

+1, La seule chose qu'on aurait gagné en fesant ca c'est une sanction de la FIFA et une image de mauvais perdant auprès de l'opinion du monde entier

Trader
29/01/2010, 10h48
pourquoi justifier cette defaite par l'arbitrage uniquement ? Je suis comme tout les algeriens le premier carton de halliche existait pas ok mais sur l'action du penalty il a fait un grosse bourde en loupant son dégagement apres c'est sur l'expulsion est severe par rapport au 1er carton jaune .

mais apres ya un match qui continue a 10 contre 11 moi j'ai vu aucune amélioration . combien d'équipes ont gagner a 10 contre 11 , L'inter a battu Milan a 9 contre 11 la semaine derniere bon c pas le meme niveau mais c un exemple .

on a encesser le but de Zidan a 10 contre 11 il a marqué au milieu de 3 defenseur c pas la faute a l'arbitre sa , l'attentat de belhadj sur l'arriere droit merite amplement le carton rouge en plus al mohamadi a donné le tourni a belhadj pendant toute la 1ere periode . a partir de la le match etait terminé

et sa me fait rire les gens qui encouragent le coup de tete de chaouchi sur l'arbitre d'accord il a le droit de protester et il avait raison mais pas de cette maniere, drogba il a pas frappé l'arbitre norvegien en demi finale de la champions league alors qu'il avait au moins 2x plus de raison de le faire . mais c comme sa on est tous devenu des specialistes de foot khalti el djooher parle de tactique , ammi houcine parle de shema de jeu et celui qui a jamais vu de foot de sa vie sort n'importe quoi .

j'ai meme entendu des gens dehors dire bougherra est meilleur que PEPE et quil avait sa place au Real .

diegol
29/01/2010, 10h49
une observation.

comment une équipe reste physiquement intacte dans une compétition .ils ont joué 4 matchs et on les voit comme ils jouent leur premier match.
ils jouent contre des équipes plus athlétique qu'eux mais ils reste a 100% physiquement !!!!!!!!!

ps:je parle sur une équipe qui gagne seulement en coupe d'Afrique mais dans les élimination de la coupe du monde la différence de la condition physique devient très clair.

diegol
29/01/2010, 10h51
une observation.

comment une équipe reste physiquement intacte dans une compétition .ils ont joué 4 matchs et on les voit comme ils jouent leur premier match.
ils jouent contre des équipes plus athlétique qu'eux mais ils reste a 100% physiquement !!!!!!!!!

ps:je parle sur une équipe qui gagne seulement en coupe d'Afrique mais dans les élimination de la coupe du monde la différence de la condition physique devient très clair.

AZstyle
29/01/2010, 10h59

+1 oui faut faire attention a cette FIFI

ninox
29/01/2010, 11h01
c'est pas moi qui dis ca http://www.dzfoot.com/news-5832/can-la-presse-francaise-pointe-un-arbitrage-mediocre/

AZstyle
29/01/2010, 11h02
une observation.

Je pense qu'ils sont pas claire niveau dopage car ils ont joué après nous ils ont survolé le caméroun avec un but gratuit encore une fois et ils était plus frais que nous , un site camerounais met cette hypothèse
je cherche aucune excuse faut juste en tirer une expérience et aller de l'avant

milax
29/01/2010, 11h30
http://www.youtube.com/v/ByT5A17cW0E&hl=fr_FR&fs=1

Témoignages d'après-match
Je ne vois que des joueurs bien élevés et avec des valeurs sportives et humaines, pour ceux qui les traitent de voyous. Tout le monde peut s'énerver dans un contexte pareil et personne n'a été gravement blessé chez l'adversaire.

twisted
29/01/2010, 11h57
Personne n'a dit que c' etaient des voyous, perso. je parlais de Chawchi!! si non tu est à coté de la plaque mon frère.

milax
29/01/2010, 12h23
Chawchi s'est révolté contre une décision injuste, je n'approuve pas la réaction mais je la comprends dans ce contexte. Faut revoir la définition de voyou mon frère.

el3anif
29/01/2010, 13h51
twisted le golden-boy, tu n'as pas le droit de le traiter ainsi, tu n'était ni a sa place ni dans sa position, alors arrête.

hamyay
29/01/2010, 14h07
vous connaissez le golden boy du K-1 ou golden boy la serie
----------->ok je sort

sakura
29/01/2010, 14h18
maintenant je me rappelle qu'il y a même certaines personnes ont traitée chawchi lors du match khartoum d'un voyou et qu'il manque d'éducation ,je vois pas pourquoi ils ne l'aime .
peut etre qu'il est aller un peu loin avec l'arbitre mais on a pas le droit de le traiter d'une tel façon ,le type est un jeune et nous les algériens les nerfs ta3na 3la cha3ra et cétais claire pour tous que le penalty n'est pas valide ,il faux ce mettre a sa place

lyes2005
29/01/2010, 14h30
Dans ce genre de match, il faut que les joueurs soient concentrés sur le jeu et lucides. Ils ne doivent pas s'affoler et perdre leur contrôle quand l'arbitre commet une erreur. Ce sont des professionnels et le mental est important. Malgré qu'ils soient passés à côté du point de vue disciplinaire, il ne faut pas trop leur en tenir rigueur. Tout cela fait partie de leur apprentissage, en espérant qu'ils retiendront la leçon. Un GRAND MERCI pour la joie qu'ils nous ont donnée ces derniers temps ! Ils méritent tous les éloges !

Arthur
29/01/2010, 14h51
Alors c'est .....Réglé..... et leur arbitre corrompu sont les hommes et nous les voyous ? mliha hadi
la c'est pas seulement de inversement des valeurs
faut pas traité des gens que tu ne connais pas de telle choses, c'est pas grave mara lihoum mara lina ce n'ai qu'un jeu

Aimebob
29/01/2010, 15h42
mara lihoum mara lina ce n'ai qu'un jeu

c'est le principe de jeu ... des fois on gagne et des fois on perd mais dans des conditions équilibrés et légales. pas avec un arbitre corrompu !
Voila ... c'est Football africain.

Zakroxxor
29/01/2010, 18h24

Faut qu'on t'explique tout ...

Le mec il lui a donné un carton jaune a la place d'un rouge parce qu'il a sû qu'il avait fait une grave faute, donc il a regretté et lui a donné un jaune.

Serieux l'arbitre "legtouh" mel casino MDR, yedreb el carta fel stade, poker LOL.. sa place est a Las Vegas pas sur un stade..

J'imagine amrou Zaki: "Kho, ch7el idir un carton jaune ? 1€, ok. et un rouge ? 3€, ok... emmala a3tini 3 cartons rouges et 2 jaunes"

twisted
29/01/2010, 19h39
bah moi a la place de Chaouchi j'aurais fait pareil ou plus, mais moi je suis un citoyen lambda, je ne représente que moi, ce n'est pas le cas de Chaouchi ;)

vanilla
29/01/2010, 21h06
Moi je vois qu'Il faut virer le siège de la CAF de l'egypte

milax
29/01/2010, 21h26
Moi je vois qu'Il faut virer le siège de la CAF de l'egypte

Oui ça semble urgent :), n'importe où ailleur ça ira.

b2oo
29/01/2010, 21h38
en tunisie ça serai bien lol, chaque été ndiroulhoum doura.

HiPs
30/01/2010, 10h28
et pourquoi pas en algerie ! nous somme bien la portiere de l'afrique ! ou alors en afrique du sud , c'est bien la puissance afriquaine numero 1 !