Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

reseau distant WAN inactif !


Jazz3210

Messages recommandés

Salam,

depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter et lorsque je vérifie dans l'interface de gestion de mon routeur tout est OK sauf le reseau distant WAN qui reste inactif et donc pas de connexion !

 

le vol de mes identifiants de connexion peut-il être a l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter et lorsque je vérifie dans l'interface de gestion de mon routeur tout est OK sauf le reseau distant WAN qui reste inactif et donc pas de connexion !

 

le vol de mes identifiants de connexion peut-il être a l'origine du problème ?

 

Ton modem est configuré en quelle mode ? Bridge ou Retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en mode routeur et il a été tester 2 fois au centre algérie telecom cet après midi il a bien fonctionné et une fois a la maison ça marche au bout de plusieurs redémarrage !

 

eceque’un vol de mot de passe peut expliquer ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm identifiants volés, noms de domaines volés légalement, des caisses vidées au dernier sous ... ça ressemble plutôt à un pays que je connais très bien.

 

Bref, revenons au sujet : Est ce que tu as demandé aux pseudo technicos d'Algérie Télécom de procéder à la régénération d'un nouveau mot de passe pour toi (client) ou pas ? Vu que tu te plains ou tu soupçonnes que quelqu'un a subtilisé tes identifiants !

 

Si le serveur d'authentification d'Algérie Télécom est configuré de sorte à ce qu'il n'y est qu'une session par ID et bien, si quelqu'un d'autre utilise tes identifiants, tu ne pourras pas te connecter avec jusqu'à ce qu'il lâche prise. Je vous rappelle que les identifiants sont strictement personnels, il n'est donc pas recommandé de se les partager entre amis.

 

Les seuls qui peuvent se les partager sont ceux qui vous les fabriquent (heu ... génèrent za3ma, style ta date de naissance haha c'est fort la technologie DZ ... la "force brutale en anglais" fera le reste hein !).

 

Et je vous parie que si on fait un sondage, vous allez trouvé que plus de 80% des internautes algériens ont leur propose ou choisissent leur date de naissance comme étant leur identifiant ADSL. Donc si tu sais que ton pote a un abonnement internet, dis lui que tu préfères mieux appeler sur son fixe pour payer moins cher et avant qu'il partent dis lui : et.... c'est quand déjà ta date d'anniversaire ?! huhu

 

Jazz3210 bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est maintenant que je soupçonne un vol de mot de passe et je vais demander demain à le changer !

 

Je ne l'ai divulgué à personne, le seul endroit ou je l'ai communiqué c'est chez AT.

 

Peut être un client aux oreilles baladeuses.

 

PS: merci ButterflyOfFire

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai divulgué à personne, le seul endroit ou je l'ai communiqué c'est chez AT.

Peut être un client aux oreilles baladeuses.

 

Si ton modem est en mode routeur et que les logs sont par défauts (Admin/admin) pour accéder à la gestion de ton modem, il est fort possible que tu sois hacké. (Il y a des gens qui s'amusent à voler des compte ;) )

Essaye de te loger en utilisant d'autres identifiants (Ceux de tes amis par exemple) pour voir si le problème vient de ton compte Fawri.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton modem est en mode routeur et que les logs sont par défauts (Admin/admin) pour accéder à la gestion de ton modem, il est fort possible que tu sois hacké. (Il y a des gens qui s'amusent à voler des compte ;) )

Essaye de te loger en utilisant d'autres identifiants (Ceux de tes amis par exemple) pour voir si le problème vient de ton compte Fawri.

 

Bonne soirée.

 

C'est possible mais y a environs 1 mois mon modem à reçu un choc électrique (foudre) qui a bousillé un des deux port réseau et je l'ai emmené a AT vu que la ligne de téléphone ne fonctionner plus en même temps que l'internet (bien sûr même avec le filtre) suites auxquelles j'ai conclu que le modem partiellement griller en est la cause.

 

Bref c'est à ce moment que j'ai communiqué mon passe en public pour la dernière fois !

Modifié par Jazz3210
correction d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...