Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

WIFI Nouvelle Lois


Messages recommandés

oui effectivement des nouvelle loi sur l'utilisation du WIFI Pro et a Domicile d 'apres un ami qui vend ce matos ,

 

les revendeur doivent fournir un dossier a l'ARPT d 'apres lui et aussi au MDN , et pour les particulier qui utilise ce genre d'equipement a domicile c'est la meme chose d 'apres lui

 

:)

 

si cette loi est vrai alors ils auront des menda de perquisition pour venir fouiller chez nous si on a un laptop avec du WIFI , un iphone un telephone avec WIFI , une télé avec wifi un frigo :) , un Démodulateur une montre hahahahahh

 

tout ce qui est sans fils :) ,

 

meme pour les camera de surveillance et ça c 'est officiel

 

meme si c 'est une rumeur avec les gens qui nous gouvernent il faut s'attendre a tout

 

sauve qui peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
oui effectivement des nouvelle loi sur l'utilisation du WIFI Pro et a Domicile d 'apres un ami qui vend ce matos ,

 

les revendeur doivent fournir un dossier a l'ARPT d 'apres lui et aussi au MDN , et pour les particulier qui utilise ce genre d'equipement a domicile c'est la meme chose d 'apres lui

 

:)

 

si cette loi est vrai alors ils auront des menda de perquisition pour venir fouiller chez nous si on a un laptop avec du WIFI , un iphone un telephone avec WIFI , une télé avec wifi un frigo :) , un Démodulateur une montre hahahahahh

 

tout ce qui est sans fils :) ,

 

meme pour les camera de surveillance et ça c 'est officiel

 

meme si c 'est une rumeur avec les gens qui nous gouvernent il faut s'attendre a tout

 

sauve qui peut

 

c'est officiel !! donne le lien(la preuve)

il y a rien de fiable pas de lien officiel rien sur Google alors je ferme le sujet pour éviter d'alimenter encore plus les rumeurs :):)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
AVANT DE JUGER VAS LIRE LE JOURNAL OFFICIEL CE NEST PAS EN SUPPRIMANT DES MESSAGE ET ECRIRE DES DEMENTI QUE TU SERA UNE PERSONE IMPORTANTE heureusement que tu es juste modo dans un forum

 

mais bon il faut de tout pour faire un monde et tu fais parti du tout

 

bon courage

 

 

Ok @unix33 suite a votre méchanceté gratuite et a ce message agressive non justifié à mon égard envoyé par MP.

je réouvre le Topic et j'attend que vous posté votre lien du journal officiel qui confirme vos propos !!

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"meme pour les camera de surveillance et ça c 'est officiel"

 

c'est ça ce qui est officiel mon ami pas le wifi , le wifi c'est un ami très proche qui vend du matos qui me l as dis , et lis bien mon poste en aucun cas j ai confirmé que c'était une loi applicable et comme le post ne traite pas le problème de la vidéo surveillance donc je l ai juste mentionné pour ne pas faire du HS

 

pour ça j ouvrirais un autre sujet avec des preuves pou le wifi a suivre ......

 

de plus mon ami maverik ce n 'est pas une raison de sauter sur tout les postes et les fermer comme bon te semble , laisse les gens s'exprimer stp on est dans un forum a libre débat tout se respectant l'un et l 'autre .

 

Bon Courage .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne le lien [..] je ferme le sujet pour éviter d'alimenter encore plus les rumeurs :)

Il ne faut pas donner au gens l'occasion d'être agressif non plus, un modérateur a pour travailler de modérer. si quelqu'un ne donne pas de sources pour des informations qu'il donne, on le lui demande gentiment.

On a le droit de dire qu'on a entendu des rumeurs sur le forum, je ne vois rien dans la charte qui l'interdise.

Et ce n'est pas aux modérateur de choisir le contenu du forum ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

l'information sur Forumdz et baser sur des sources pas sur des rumeurs

quand un membre poste une information

de cette importance, il poste le texte après a la fin du message il met sa source car une rumeur n'est pas une information surtout sur ForumDZ .

Merci :)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il ne faut pas donner au gens l'occasion d'être agressif non plus, un modérateur a pour travailler de modérer. si quelqu'un ne donne pas de sources pour des informations qu'il donne, on le lui demande gentiment.

On a le droit de dire qu'on a entendu des rumeurs sur le forum, je ne vois rien dans la charte qui l'interdise.

Et ce n'est pas aux modérateur de choisir le contenu du forum ;).

 

Aposte, merci de ne pas dicter aux membres du staff ce qu'il doivent faire !

 

Je t'invite à lire le rôle du modérateur : http://www.forumdz.com/showthread.php?23119-Le-R%F4le-Du-Mod%E9rateur

et relire la charte que tu as validé lors de ton inscription : http://www.forumdz.com/announcement.php?f=84

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

effectivement, au journal officiel de décembre 2009 la nouvelle loi sur les télécommunications sans fil REND TOUT UN TAS de choses soumises a autorisations en Algérie :

 

les caméras

 

les puces SIM

 

le sans fil

 

etc...

 

je crois que tu parles du décret sur les "équipements sensibles" je me rappel d'un article paru dans un journal c'est dans le carde de l'anti-terrorisme.

 

 

l'ayant lu qu'en diagonale voir les détail mais je crois que c'est principalement si je me souvient bien pour réglementer la vente des puces prépayes mais c'est surtout de définir des règles particulières pour certains équipements.

 

voila ce que définit le décret comme "équipement sensible" :

 

Article 1er. — Le présent décret a pour objet de fixer

les règles de sécurité applicables aux activités portant sur

les équipements sensibles, ainsi que les conditions et

modalités d’exercice de ces activités.

Art. 2. — Au sens du présent décret, on entend par

«équipements sensibles» tous matériels, dont l’utilisation

illicite peut porter atteinte à la sécurité nationale et à

l’ordre public.

 

la liste est donné en annexe est sous la section équipements de télécommunication voila ce qui est inclut :

 

I. - SECTION « A » : Les équipements sensibles de

télécommunications.

Sous-section 1 : Les équipements de télécommunications

nécessitant l’assignation ou l’attribution de gammes de

fréquences :

Paragraphe 1- Les équipements de radiocommunications

toutes bandes et versions confondues, en particulier :

1- les stations de radiocommunications (à usage

terrestre, aéronautique et maritime) dans les bandes LF,

MF, HF, VHF, UHF, SHF et les éléments entrant dans

leur unité collective ;

2- les stations de radiocommunications par satellite ;

3- les stations de faisceaux hertziens de

télécommunications.

Paragraphe 2- Tout équipement pouvant rayonner de

l’énergie électromagnétique dans l’espace libre des

spectres des fréquences radioélectriques, y compris les

appareils de faible puissance et de faible portée et

notamment les prolongateurs de lignes téléphoniques dits

« cordless ».

Sous-section 2 : Autres équipements de

télécommunications :

Paragraphe 1-
Les équipements de réception des

émissions radioélectriques
à l’exclusion des équipements

domestiques destinés à la réception des émissions

publiques radio et télédiffusion.

Paragraphe 2- Les équipements de radio

positionnement et/ou radiolocalisation par satellite ainsi

que le système de géolocalisation par radio et les

dispositifs de positionnement par satellite fonctionnant à

travers les réseaux de téléphonie mobile.

Paragraphe 3- Les équipements de communication

pouvant servir à la transmission de l’image, son, vidéo et

données, par voie satellitaire.

Sont exclues du champ d’application du présent décret

les balises de détresse du système COSPAS-SARSAT

émettant à 406 mégahertz.

Sous-section 3 : Les équipements et logiciels

d’encryptions.

Sous-section 4 : Cartes post-payées et prépayées

(puces de téléphonie mobile)

Paragraphe 1- Cartes prépayées

Paragraphe 2- Cartes post-payées

 

le décret 09-410 est disponible sur ce lien en page 4 jusqu'à 14

 

@+ tout le monde !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO du Dimanche 26 Dhou El Hidja 1430

Correspondant au 13 décembre 2009

 

 

I. - SECTION « A » : Les équipements sensibles de télécommunications.

Sous-section 1 : Les équipements de télécommunications

nécessitant l’assignation ou l’attribution de gammes de fréquences :

Paragraphe 1- Les équipements de radiocommunications toutes bandes et versions confondues (donc le WIFI ) , en particulier :

1- les stations de radiocommunications (à usage terrestre, aéronautique et maritime) dans les bandes LF,MF, HF, VHF, UHF, SHF et les éléments entrant dans leur unité collective ;

2- les stations de radiocommunications par satellite ;

3- les stations de faisceaux hertziens de télécommunications.

 

Paragraphe 2- Tout équipement pouvant rayonner de l’énergie électromagnétique dans l’espace libre des spectres des fréquences radioélectriques, y compris les appareils de faible puissance et de faible portée ( donc le WIFI) et notamment les prolongateurs de lignes téléphoniques dits « cordless ».

Sous-section 2 : Autres équipements de télécommunications :

Paragraphe 1- Les équipements de réception des émissions radioélectriques à l’exclusion des équipements domestiques destinés à la réception des émissions publiques radio et télédiffusion.

Paragraphe 2- Les équipements de radio positionnement et/ou radiolocalisation par satellite ainsi que le système de géolocalisation par radio et les dispositifs de positionnement par satellite fonctionnant à travers les réseaux de téléphonie mobile.

Paragraphe 3- Les équipements de communication pouvant servir à la transmission de l’image, son, vidéo et données, par voie satellitaire.

Sont exclues du champ d’application du présent décret les balises de détresse du système COSPAS-SARSAT émettant à 406 mégahertz.

Sous-section 3 : Les équipements et logiciels d’encryptions.

Sous-section 4 : Cartes post-payées et prépayées (puces de téléphonie mobile)

Paragraphe 1- Cartes prépayées

Paragraphe 2- Cartes post-payées

 

 

 

voici les équipements que j'ai cité : premiere partie le WIFi, deuxième le GPS et troisième les cartes a puces SIm.

 

 

 

 

Art. 15. — La vente, l’installation, la maintenance et la

réparation des équipements sensibles ne peuvent

s’effectuer qu’au profit de personnes physiques ou morales

dûment autorisées.

Art. 16. — La vente des équipements sensibles

d’opérateur à opérateur ne peut s’effectuer qu’au profit des

opérateurs qui détiennent un agrément de « type I » et sur

présentation de l’autorisation d’acquisition prévue à

l’article 13 ci-dessus.

Art. 17. — L’acquisition des équipements sensibles, au

niveau national, par les personnes physiques ou morales

aux fins de détention et d’utilisation est soumise à

autorisation délivrée, selon le type d’équipement, par les

autorités ci-après :

— les services du ministère chargé des technologies de

l’information et de la communication, au vu de

l’autorisation d’exploitation visée à l’article 20 ci-dessous

pour ce qui concerne les équipements sensibles classés

dans les sous-sections 1 et 2 de la section A de l’annexe I

du présent décret ;

— l’autorité de régulation de la poste et des

télécommunications au vu de l’autorisation d’exploitation

visée à l’article 20 ci-dessous pour les équipements

classés dans la sous-section 3 de la section A précitée ;

— les services du ministère chargé des transports, après

accord préalable des services des ministères chargés de la

défense nationale et de l’intérieur pour ce qui concerne les

équipements sensibles classés dans la sous-section 1 de la

section B de l’annexe I ;

— le wali du lieu d’implantation du domicile ou du

siège social de la personne sollicitant l’autorisation, après

avis de la commission de sécurité de la wilaya, pour ce qui

concerne les équipements sensibles classés dans les

sous-sections 2 et 3 de la section B et de la section C de

l’annexe I.

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement des nouvelle loi sur l'utilisation du WIFI Pro et a Domicile d 'apres un ami qui vend ce matos ,

 

les revendeur doivent fournir un dossier a l'ARPT d 'apres lui et aussi au MDN , et pour les particulier qui utilise ce genre d'equipement a domicile c'est la meme chose d 'apres lui

 

:)

 

si cette loi est vrai alors ils auront des menda de perquisition pour venir fouiller chez nous si on a un laptop avec du WIFI , un iphone un telephone avec WIFI , une télé avec wifi un frigo :) , un Démodulateur une montre hahahahahh

 

tout ce qui est sans fils :) ,

 

meme pour les camera de surveillance et ça c 'est officiel

 

meme si c 'est une rumeur avec les gens qui nous gouvernent il faut s'attendre a tout

 

sauve qui peut

on va inclure le wifi dans le formulaire biometrique serai plus simple

je ne sais pas dans quelle page mais la question sera

avez vous le wifi chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tout un quidam ayant un téléphone portable 4G (équipé de Wifi du genre iPhone, HTC ou toute smartphone) est soumis à cette autorisation.

Quiconque ayant un modem/routeur/wifi à la maison est soumis à cette autorisation.

Toute personne ayant ... du bluetooth ... est soumis à cette autorisation.

 

Mais on se dirige vers quoi ?

Franchement, bravo à ce gens qui votent des lois générales ! Ce gens sont "vos" députés bien évidemment !

J'espère juste une chose, de ne pas être vivant le jour où une loi sera vôtée où SONELGAZ nous vendra des compteurs d'oxygène. Celui qui ne paie pas sa facture va mourrir s'asphyxie dans la planète DZ !

 

Oui c'est une caricature, Salutations amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus sage ce serais peut etre d'enleveé macerick comme modo ....

 

Ce n'est pas avec tes 11 messages que tu permettras de faire des hors sujets et car le sujet ici parle de la loi sur les équipements sans fil. Revient lorsque tu as quelques milliers de messages sur forum où lorsque tu auras aidé un tas de nos compatriotes à résoudre leurs soucis informatiques. Ce jour là tu seras toi même modérateur.

 

 

Il est très rare que je sorte mes griffes mais je te colle un ban d'une semaine ! (Oui oui je sais c'est dur, c'est militaire mais c'est ainsi !)

A bon entendeur, Maverick restera modérateur sur ForumDZ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien connaitre leur fournisseur fume.gif

mais c'est quoi ce délire, il ne savent même pas discuter une loi dans l'assemblé (comme si elle servait a quelque chose), cela me rappelle aussi la loi sur la conformité des construction, (encore une loi non discuté)..... sans ce papier (certificat de conformité) personne ne pouvait vendre ou louer son bien, le problème c'est que nos sage décideur ont décidé, avant que l'imprimé du certificat ne sort dans les mairies, de tout bloquer (bâtiment public ou privé) tout était paralysé pendant plus d'un mois et moi avec, cette bande d'intelligent fait tout ce qu'elle veut sans étude/discutions, et le balance sur ce chien qu'on appelle "le peuple", et leur disent qu'il veulent seulement leur bien, je suis dégouter, je veut sortir de ce pays aaarghh :mad::mad::mad:.

une question : Pourquoi A.T. fourni toujours des équipement WIFI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem

{Voila a propos du wifi je n’ai pas trouvé l'article officiel}

De puis qu’elle que jour je n’avais pas de connexion, j’ai fé un tour chez AT il mon dis que tt est normale mais ana wach nefham men normale ta3houm.

le nouveau probleme qui ce pose : Connection en mode bridge ca passe par contre impossible de ce connecter en mode ROUTEUR et apparemment je ne suis pas seul

(Routeur : LinkSys WAG54G V2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem

{Voila a propos du wifi je n’ai pas trouvé l'article officiel}

De puis qu’elle que jour je n’avais pas de connexion, j’ai fé un tour chez AT il mon dis que tt est normale mais ana wach nefham men normale ta3houm.

le nouveau probleme qui ce pose : Connection en mode bridge ca passe par contre impossible de ce connecter en mode ROUTEUR et apparemment je ne suis pas seul

(Routeur : LinkSys WAG54G V2)

 

J'ai acheté dans une boutique un modem D-link et je l'ai configuré seul en mode routeur et ça fonctionne !

 

Peut être que leur modem est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...