Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelque Travaux, Demoreels 2007...


alRedha

Messages recommandés

salut tout le monde,

 

voila, recemment j'ai cree deux petites videos regroupant quelques travaux que j'ai cree ou participer a la creation dans le passe. dans le but de trouver un nouveau job (w'al hamdoulah je viens d'etre embauche).

 

la premiere est oriente : Simulation de Fluid, Dynamique, creation divers...

 

MYSPACE:http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=33875071

show01.jpg

Alternative:

DAILYMOTION:

YOUTUBE:

 

et la deuxieme est oriente: Rigging, Animation et Script.

 

MYSPACE: http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=33930486

show02.jpg

Alternative:

DAILYMOTION:

YOUTUBE:

 

Merci :)

 

PS: je suis desole si ce n'est pas la bonne section! je ne sais pas ce que vous voulez dire par Graphism ----> web? ou general?

Modifié par alRedha
le doute :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,...ravi :).

 

la moitie des travaux sont recuperes de la demoreel de mon ancien travail, pas tous mais quelque unes, et l'autre sont mes projets personnels.

 

la configue, j'ai travaille sur des HPs! commencer avec des P3 ensuite P4, double CPU, ce qu'il ya sur le marche, quoi!

mais detromper vous, ce que vous gagner avec une station graphique c surtout la stabilite (les crashs sont rares...), mais apart ca, c des P4 avec de la rame jusqu'a 4 GO (voire plus.).

 

moi personnellement, j'ai un P4 3Ghz, 2Go DDR1 disque dur SCSI...pour ce qui est calcule, simulation, il suffit de laisser ton PC travailler la nuit (je le fais pour telecharger, pourquoi pas pour les calcules! :) ).

Modifié par alRedha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais pensé à ca aussi (surtout en voyant le groupe de moustiques :p)

Alors..c'est quoi ta config ?

 

pour les moustiques (ou n'import quelle foule...) est faite avec des particles, le meme objet est instance sur chaque particles, alors de cette facon l'objet n'existe qu'une seule fois dans la scene, le reste c'est du affichage (c ca la puissance de Maya :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli travail Redha,

 

pour les moustiques (ou n'import quelle foule...) est faite avec des particles, le meme objet est instance sur chaque particles, alors de cette facon l'objet n'existe qu'une seule fois dans la scene, le reste c'est du affichage (c ca la puissance de Maya :) )

 

j'ai pas bien saisi cette astuce, le calcul se fait lors du rendu alors même si l'objet n'existe qu'une fois, sur la scène (chaque image) son rendu est bien calculé à partir de l'instance donc a partir des coordonnées de la particule, tout le travail est répété..non ? ....corrigez moi si je me trompe.

 

En tout cas c'est du travail de Pro et j'espère que t'as bien ta place la ou tu travaille.

 

normalement avec tout ces talents on devrait bien voir prochainement des jeux 100% made in Algeria, y'a beaucoup de moteur de jeux 100% Open source comme "Jad engine"

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour ce retard, je vien d'avoir deux journee de fou !

 

Trés joli travail Redha,

j'ai pas bien saisi cette astuce, le calcul se fait lors du rendu alors même si l'objet n'existe qu'une fois, sur la scène (chaque image) son rendu est bien calculé à partir de l'instance donc a partir des coordonnées de la particule, tout le travail est répété..non ? ....corrigez moi si je me trompe.

oui, tu as bien raison :),

mais dans le cas de mes moustiques, si tu as bien vue la video il ne s'agit pas d'un rendu mes d'un preview de la scene (playBlast de maya). Archipi m'a demande la configue de mon PC car il parait qu'il y'avait beaucoup de calcules (vu que c'etait en temps reel, du openGL), j'explique:

toute l'architecture de maya est base sur des Nodes interconnectes (chaque node a des entrees un calculateur et une sortie). Il a aussi ce qu'on appelle le DAG Node (Direct Acyclic Graphe node), brief, ce DAG node est compose d'un Shape Node et d'un transform Node (disant les deux forme un DAG), pourquoi cela!, une form geometrique doit avoir des coordonnes pour etre affiche dans l'espace (la scene!) et ca c'est le travail d'un transform Node et sans ca, le shape n'existera pas (visuellement) dans la scene (ce qu'est impossible, par contre un transform Node peut exister seul, comme un group vide).

 

et la si tu vois bien,

1 transform + 1 shape = un affichage de ce shape dans un endroit precis dans l'espace. alors si on met,

1 transform + 2 shape = un affichage de ces 2 shapes dans un seul endroit dans l'espace.

 

et la si on met

2 transform + 1 shape = un affichage de ce shape dans deux endroit different dans l'espace.

 

peut-etre que tu connais tout ca, j'espere que j'etait assi informatif ;)

 

En tout cas c'est du travail de Pro et j'espère que t'as bien ta place la ou tu travaille.

 

merci beaucoup, sans oublie que je faisais partie d'une equipe...et la ou je travail! ehhh.....disant que j'anime des texte en 2D ( je m'eclate :mad: ).

 

normalement avec tout ces talents on devrait bien voir prochainement des jeux 100% made in Algeria, y'a beaucoup de moteur de jeux 100% Open source comme "Jad engine"

 

ca a etait toujours mon but de participer dans la creation d'un jeu video ;) , peut etre qu'on pourait essayer quelque chose ensemble? :confused: ben si t'es un programmeur,....alors vas y! :D

Modifié par alRedha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alRedha,

 

C'est excellent ce que tu fais :)

Bon courage dans ton boulot espérant te revoir ici même avec d'autres créations artistiques :)

 

J'ai juste une question : Est ce que tu as été formé en Algérie à l'utilisation de tes outils ou bien ailleurs qu'en Algérie ou bien tu es autodidacte tout simplement ?

 

Encore bravo l'artiste

 

Salutations amicales alRedha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alRedha,

 

C'est excellent ce que tu fais :)

Bon courage dans ton boulot espérant te revoir ici même avec d'autres créations artistiques :)

 

J'ai juste une question : Est ce que tu as été formé en Algérie à l'utilisation de tes outils ou bien ailleurs qu'en Algérie ou bien tu es autodidacte tout simplement ?

 

Encore bravo l'artiste

 

Salutations amicales alRedha

 

merci butterfly,

 

pour la formation je suis un autodidacte dans le sens ou j'ai pas fait d'ecole genre supinfocom ou les goblins ! :)

 

parcontre, ce qui m'a pousse a apprendre c la passion depuis mon jaune age, le fait de travailler avec une equipe (on s'entre-aide...) et puis il ya les bookins, l'internet, les films; les jeux videos et tous qu'est en relation avec le domain. et si on met tous ca dans un mixeur avec un peu du serieux et de sacrefice (genre abondonner l'universite ! :confused:) et de la foi, on abouti a des resultats. j'ai fait une formation dans une ecole prive mais ca m'a rien appri (on dirai une formation de marketing pas d'art ou d'infographie)....

Modifié par alRedha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a etait toujours mon but de participer dans la creation d'un jeu video ;) , peut etre qu'on pourait essayer quelque chose ensemble? :confused: ben si t'es un programmeur,....alors vas y! :D

 

Honoré,

 

je suis entrain de télécharger Jad Engine last version, normalement y'a dedans

des plugins pour Maya pour exporter les Mesh animés avec textures et tout sous Jad, ça serait bien si tu exportais le Moustik et son environnement juste pour faire un test sur Jade, c'est un Moteur graphique très très puissant développé par des espagnols et destiné à la .NET http://www.jadengine.com/index.php?title=Main_Page, et qui prend en charge les effets de lumière, le motion blur, gestion avancé des Mesh sous plusieurs format notamment le .X,....en plus de la gestion des collisions....disons que c'est plus un moteur de jeux qu'un moteur graphique.

 

@Suivre

 

EDIT : j'ai fini le download et y'a des outils de conversion, ça serait bien si tu pouvais importer le moustique en .X (fichier pour Direct X) normalement le plugin est intégré.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honoré,

 

je suis entrain de télécharger Jad Engine last version, normalement y'a dedans

des plugins pour Maya pour exporter les Mesh animés avec textures et tout sous Jad, ça serait bien si tu exportais le Moustik et son environnement juste pour faire un test sur Jade, c'est un Moteur graphique très très puissant développé par des espagnols et destiné à la .NET http://www.jadengine.com/index.php?title=Main_Page, et qui prend en charge les effets de lumière, le motion blur, gestion avancé des Mesh sous plusieurs format notamment le .X,....en plus de la gestion des collisions....disons que c'est plus un moteur de jeux qu'un moteur graphique.

 

@Suivre

 

EDIT : j'ai fini le download et y'a des outils de conversion, ça serait bien si tu pouvais importer le moustique en .X (fichier pour Direct X) normalement le plugin est intégré.

 

je suis entrain de telecharger ce moteur de jeu 3D, et je ne suis pas sur de comprendre comment il fonctionne :confused:...a l'aide! :)

pour cela, et pour qu'on puisse aller un peu loin dans nos tests, il vaut mieux creer un nouveau topic ou tous le monde peut aider et apprendre...qu'est ce que t'en dit? .

 

et a propos des moustiques, je suis desole de ne pas etre capable de les utiliser, car il a ete cree pour une pub qui va etre diffuse normalement cette ete, mais je pourais utilise le personnage (le garcon de la video), ou meme creer un autre truc juste pour les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de telecharger ce moteur de jeu 3D, et je ne suis pas sur de comprendre comment il fonctionne :confused:...a l'aide! :)

pour cela, et pour qu'on puisse aller un peu loin dans nos tests, il vaut mieux creer un nouveau topic ou tous le monde peut aider et apprendre...qu'est ce que t'en dit? .

 

et a propos des moustiques, je suis desole de ne pas etre capable de les utiliser, car il a ete cree pour une pub qui va etre diffuse normalement cette ete, mais je pourais utilise le personnage (le garcon de la video), ou meme creer un autre truc juste pour les tests.

 

pour l'exploitation du moteur c'est pas très sorcié, mais faut commencer par télécharger et installer les outils nécessaires à la compilation : framework .NET 2.0 & visual C# 2005 pour commencer.

 

 

je vais ouvrir un nouveau thread sur la section Developpement pour ceux que ça interesse avec des portions de code et tout..:rolleyes:

 

Redha, t'as essayé d'importer un Mesh au format .X, tu utilises quelle version de Maya ? si tu peux faire un .X du garçon pour faire un rendu temps réel avec Jad histoire de voir ce que ça donne, j'essayerais d'uploader une video.

 

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a blender un bon moteur gratuit et open source avec un peu de python on peut faire beaucoup de chose.

les objets créer par d'autres programme comme 3ds max (coup de cœur lol) peuvent être importé

bonne chance

 

je crois que blender est un Maya like, ça sert à faire à peu prés la même chose, je parlais de moteur de jeux comme Jad qu'on peut exploiter via JadEngine.DLL qu'on peut intégrer dans son projet C# par exemple, il est basé sur DirectX et fournit des class et des méthodes qu'on peut surcharger, ça permet de manipuler des Objets (Mesh) crées avec des soft tels blender et maya notamment des objets animés, prenant en charge les fonctionnalités des carte graphique (fonctions directX) et permettant de faire le rendu et la gestion temps réel de ces objet en interaction avec l'utilisateur (clavier, souris.....)

 

Grossomodo c'est le rôle du moteur, mais dans le cas de Jad engine il prend

aussi en charge la gestion des collision et SURTOUT la gestion de la "physique" basé sur le moteur Newton et y'a même une dll IA pour intégrer des IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme blender prend en charge la gestion de la physique et il intègre un bon moteur graphique

pour moi j'ai maya mais j'ai jamais éssayé de l'installer ^_^ je suis occupé mnt avec photoshop :D

 

ce que je voulais dire c'est qu'il n'était pas destiné à être exploité avec du code genre c++/c#......un moteur graphique/phisique qui s'intègre au code genre librairie dynamique, y'a bien les DLL DirectX qui fournissent tout ce qu'on a besoin pour développer de la 3D mais les moteur 3D qui sont basés sur elle sont logiquement mieux structurés et plus faciles à utiliser, c'est d'un niveau d'abstraction un peu plus élevé. pour qu'un Mesh puisse être exploité avec un moteur graphique, il doit être exporté vers un format compréhensible par le moteur, plusieurs plugins sont disponibles pour 3D Max et Maya et sont fournis avec le SDK DirectX, le format utilisé par DirectX est le .X

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

c excellent ce que tu fait vraiment bravo alredha je te souhaite une bonne continuation

moi aussi je suis fan de 3D mais pas le temps de se développer (université:mad:!!!)

et depuis le lycée que g toujours réver de commencer dans le métier du jeuxvideo ou l'infographie 3D j'avais voulu commencer un Projet TT SEUL (eh oui la connerie de la jeunesse:D:D) c'était un mod de half-Life qui n'a abouti a rien :p:p......car j'avais déjà de bonne notion en mapping (je posterai des image plutard) ....j'avais les yeux plus grands que le cerveau!!

moi aussi je suis partant pour un projet entre nous en tant que level-designer (je fait de l'architecture)

je suis bon en 3DSMAX\Photoshop j'attaquerai cet été MAYA (75 GO de vidéo/ebook qui m'attende :rolleyes:)

ce que je veux vous proposer c qu'on fasse un mod sur un jeu qu'on definira a l'avance (Half-life 1,2 ,Quake 3 arena "toujours vivant" Ou quake 1 Qui est OPEN SOURCE etc ......)

nous pourront bénéficier de plusieurs avantage :

- Moteur graphique et physique existe déjà ;nous, on proposent l'idée et les amélioration graphique et ont modifient le code source.

- ont pourra bénéficier de logiciel pour professionnel (l'Algérie est un pays ou les logicielle circule librement un véritable paradis si on sait ce qu'on veut)

on doit être réaliste sa prendra bcp de temps mais on quand on y prend plaisir ;);)

quelque site pour le moteur de Quake 1 Il est Fait En C :

http://www.inside3d.com

http://planetquake.gamespy.com/View.php?view=Articles.List&category_select_id=5&old=techtips000311_a.shtml

d'autre langage ou logiciel existe pour créer des jeux exemple:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut les gas,

 

ayayay! desole pour ce retard, car mon abonnement s'est expire et je viens de me reabonner (ah, l'eepad! c de plus en plus difficile de l'accepter dans ma vie, meme eli chadou la caisse walaow ychanfou :confused: ) ...en tous les cas,

desole encore :).

 

mouradski, j'ai maya 2008 ext 2 (la vie est belle ici :) ) et je ne trouve pas le type de fichier .x pour exporter les objets, meme sous 3DSmax. mais je vais m'y mettre ce soire.

 

merci el3anif, bon courage a toi aussi ;)

 

merci mayax pour l'info, ils ont atteint le professionnalisme :), la3ghouba lina nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut les gas,

 

ayayay! desole pour ce retard, car mon abonnement s'est expire et je viens de me reabonner (ah, l'eepad! c de plus en plus difficile de l'accepter dans ma vie, meme eli chadou la caisse walaow ychanfou :confused: ) ...en tous les cas,

desole encore :).

 

mouradski, j'ai maya 2008 ext 2 (la vie est belle ici :) ) et je ne trouve pas le type de fichier .x pour exporter les objets, meme sous 3DSmax. mais je vais m'y mettre ce soire.

 

merci el3anif, bon courage a toi aussi ;)

 

merci mayax pour l'info, ils ont atteint le professionnalisme :), la3ghouba lina nchalah

 

le plugin pour Maya et 3DX MAX sont disponibles dans le SDK DirectX sur le site Microsoft, désolé mais j'ai pas le débit nécessaire pour télécharger le SDK complet.

 

@Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...