Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelques Mesures a prendre pour les Nouveaux membres.


trl-lol

Messages recommandés

Comme vous le savez ForumDZ se constitue de quelques membres fidél , toujours sympa , et on fait notre maximum pour le bien du forum ,l'enrichir , contribuer avec de nouvelle idées , s'entraider entre membres... enfin bref inutile de vous citer les noms ce sont les membres actifs qui grâce a eux le forum est devenue ce qu'il est aujourd'hui.

 

Mais le problème c'est que ces membres sont peux nombreux , alors qu'on trouve toujours une centaine de visiteurs , je ne suis pas contre des Nouveaux membres pour faire vivre ForumDZ , mais la c'est trop ! on a peux prés 5 bons nouveaux membres chaque année a tout cassé , ca me fais plaisir de voir ces membres la s'ajouter a notre communautés.

 

Mais comme je l'ai dis sur 100 inscriptions ou plus par ans , on a 5 qui contribue vraiment , les autres : Ils Troll , ils nous cassent l'ambiance ,Ils nous insultes , ils viennent directement avec un langage SMS ou avec des message entier en majuscule ou avec taille de police x30 ( comme si on était des aveugles) , et le pire c'est que dans leur message y a aucun respect pour les membres il viennent sans même pas dire Bonjour , ils vont créer leur sujet en SMS , en demandant 1000 choses sans la moindre formule de politesse ! , Bref ils pourrissent le Forum , causent par fois des bannissement de membres fidél du forum ou des problèmes entre eux ...etc , Et c'est impardonnable !

 

Alors voila je pense que nous devons prendre des mesures contre ces membres perturbateur , bien sur nous n'allons pas arrêter les inscriptions ( même si j'aurais bien aimé ...) , il faut au moins voir leur intentions et leur caractère , alors voici les mesures que je propose :

 

-Avoir une ancienneté d'une semaine et avoir poster plus de 30 messages avant d'avoir le droit de créer de nouveau sujets ( ce qui nous permettre de connaitre le nouveau membre et 30 messages sont largement suffisant )

-Ne pas donner un compte définitif au début , il faut que le nouveau soit avec un compte d'éssai , qui permettra aux Moderateurs de supprimer son compte si il a une mauvaise conduite ,( comme ca on aura pas 1000 compte bannis dans les archives.)

-Le bannissement de L'ip et pas du compte si le membres commet vraiment un acte grave , comme insulter un respectable membre de notre forum.

-La limitation a 1 compte par IP pour éviter le multicompte.

-Dédié certains Forum ( comme Guesra et Hotlines ainsi que les plus actif) , uniquement au Membres Confirmé non nuisible au forum ( c'est un Admin qui devra le désigner )

 

Alors voila grâce a ca nous aurons surement que des membres bénéfique pour ForumDZ , ainsi ForumDz ne perdra jamais son ambiance et ses membres irremplaçable ! , pour moi perdre ForumDz c'est comme perdre une partie de mon corps , sans lui l'Algérie sombrera dans le K.O le plus total ...

 

En espérant que nous re-battrons une nouvelle fois le record des 414 membres connecté simultanément , mais avec des membres qui ne nous lâcherons pas ;)

Modifié par trl-lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire les mesures qui ont un rapport avec l'IP ne sert a rien !

 

Pourquoi ca ne servirait a rien ? cela empêcherait le membre bannis de revenir ( et je précise encore une fois que ce bannissement doit être utilisé uniquement si l'erreur est impardonnable comme une insulte ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais voulue arrêter les inscriptions , j'ai dis ca tout simplement car sur 100 nouveaux membres on a au max 5 membres qui vont rester sur le forum et qui vont lui être bénéfique , grâce a ces mesures nous serons sur de ne garder que les bons membres et quand au perturbateur et bien ils vont disparaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDZ n'est pas une secte :s

 

ca ete ma premiere pensee-reaction a la lecture du sujet.....jusqu'a ce que je '"scroll-down" vers to post et le voit inscrit noir sur blanc !!!!

 

entre l'approche cool,relax,free-sharing,free-helping.......qui est l'apanage des vrais "geeks" (pour parler contemporain) et mordus du domaine....

et son oppose c-a-d censure,contrôle "fouille au corps",paranoïa sécuritaire et règlementaire,sectarisme,et étroitesse partisane,avidité mercantile ....

 

si la seconde l'avait emporte.....on serait surement pas entrain de "discuter" librement, free (financièrement parlant),surtout avec beaucoup de plaisir,chacun suivant sa disponibilité sur notre bon et cher forum.......

alors.............................!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 inscrit et seul 5 contribut ? j'en doute !

 

mais j'aimerais savoir quelque chose, que veut dire pour toi Contribuer ?...

 

Contribuer c'est poster des messages , aider les autres membres , proposer des débats , pour rendre le forum plus actif ...etc

 

Et sinon pour les 5 sur 100 si tu en doute et bien va demander a un Admin de te donner le nombre d'inscrit en 2009 , et va voir parmi ceux qui ce sont inscrits en 2009 les membres actifs , tu va etre bien surpris !

 

Et pour ceux qui disent que FDZ n'est pas une secte : Je suis d'accord , mais un Forum de cette ampleur et surtout le seul Forum Algérien qui vaux le coup ,doit se montrer "un peux plus séctaire" pour éviter tout problème , car avouez le , oui vous les anciens membres , ForumDz n'a t'il pas changer vos vies ? imaginez comment vous serez sans ForumDz ? méditez la dessus et vous serez surement d'accord avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contribuer c'est poster des messages , aider les autres membres , proposer des débats , pour rendre le forum plus actif ...etc

 

Et sinon pour les 5 sur 100 si tu en doute et bien va demander a un Admin de te donner le nombre d'inscrit en 2009 , et va voir parmi ceux qui ce sont inscrits en 2009 les membres actifs , tu va etre bien surpris !

 

Et pour ceux qui disent que FDZ n'est pas une secte : Je suis d'accord , mais un Forum de cette ampleur et surtout le seul Forum Algérien qui vaux le coup ,doit se montrer "un peux plus séctaire" pour éviter tout problème , car avouez le , oui vous les anciens membres , ForumDz n'a t'il pas changer vos vies ? imaginez comment vous serez sans ForumDz ? méditez la dessus et vous serez surement d'accord avec moi :)

 

je sais pas pourquoi mais tu me fait rappeler le film "la vague" ou "the wave".

 

mais plus serieusement: changer ma vie ?? ... euh je pense pas.

 

sahit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mon ami ... pourquoi autant de règles et de restrictions qui ne font que faire fuir les néo-membres.

 

Pourquoi ne pas laisser les choses se passer normalement et les modos faire leur boulot et c'est tout.

 

Wallah on fuit le monde cruel plein de restrictions (code de la route, bureaucratie, AT .. etc) pour venir dans les forums ... et voilà qu'on nous impose une nouvelle ligne de conduite. Bazzaf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...