Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème de nom patronymique


klitchov

Messages recommandés

Salam alikoum

Voilà,j'ai un problème qui se pointe à l'horizon : il s'agit de rectifier mon nom de famille.Feu mon père a commis la maladresse d'inscrire tous ses enfants(y compris moi,donc) avec un nom auquel il manque une lettre,alors que cette lettre est doublée pour lui(Exemple similaire:son nom à lui est Allel,mais nous,nous sommes inscrits :Alel).D'où ma question : quels sont les documents que je dois fournir pour la rectification de mon nom,et par conséquent,celui de mes enfants ?

Question pertinente : Avons-nous le droit de garder le nom que nous portons actuellement,mes enfants et moi,afin d'éviter de rectifier tous nos diplômes, CCP,cartes militaires,carte de retraité,passeports,permis de conduire,cartes d'identité...etc ?

Je vous saurais gré de répondre le plus précisément possible,afin de m'éviter des navettes de plus de 800 km(entre mon lieu de résidence actuel et celui de ma naissance).

J'attends une réponse,s'il vous plaît. Merci d'avance.

Modifié par mouzak
Changement du prefixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Cher Forumiste,

 

Il s'agit d'une procédure à entreprendre auprès du tribunal territorialement compétent (lieu de naissance), car il s'agit de rectifier le registre d'état civil.

le dossier diffère d'un tribunal à un autre, mais en général, il s'agit d'une demande légalisé à la mairie, et des extraits de naissance de l'ascendant direct. je pense qu'il faudra commencer par rectifier le votre. une fois que c'est fait, vous déposerez la demande pour vos enfants.

 

il faut se renseigner au tribunal pour le dossier à fournir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai le même cas, mais pour toute la famille, au moment de la conversionde notre nom de l'arabe au français il on changer le "E" par le "A" et oublier de mettre un autre "E" a la fin du nom, du coup le nom se sonne pas pareille français/arabe, et ces dernier temps ça me dérange énormémen, on ma même assé souvent blâmé au part avant a tort que je savais pas écrire mon propre nom !!, donc quelle sont les procédure nécessaire pour corriger le nom de famille pour tous ces membres ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Salut,

Moi aussi j'ai le même cas, mais pour toute la famille, au moment de la conversionde notre nom de l'arabe au français il on changer le "E" par le "A" et oublier de mettre un autre "E" a la fin du nom, du coup le nom se sonne pas pareille français/arabe, et ces dernier temps ça me dérange énormémen, on ma même assé souvent blâmé au part avant a tort que je savais pas écrire mon propre nom !!, donc quelle sont les procédure nécessaire pour corriger le nom de famille pour tous ces membres ?.

C'est au père de famille d'en faire la demande au tribunal du lieu de résidence comme l'a bien signalé plus haut Avocats-dz, sinon c'est le grand-père le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au père de famille d'en faire la demande au tribunal du lieu de résidence comme l'a bien signalé plus haut Avocats-dz, sinon c'est le grand-père le cas échéant.

ui ui je sais, mais quelle sont les procédure que le père de famille ou grand-père doivent faire ?, on ma dis qu'il y a beaucoup beaucoup de paperasse a faire, que tous les membre de famille soit d'accord et signe je sait quoi ...... ce genre de truc quoi ?.

 

Ps : je veux savoir comment changer le nom de toute la grande famille et non la petite ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...