Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin renseignement urgent à propos de la Carte Bleu (Pré-emploi)


amintheone

Messages recommandés

Slt les amis, est-ce-que vous pouvez me confirmer que pour faire la carte bleu à l'ANEM (Pré-emploi) il faut avoir le sursis vis-à-vis du service militaire !!! moi j'ai finis mes études, je commence le travaille et un ami m'a dit que pour avoir la carte bleu il faut le sursis, hors que moi j'ai pas fait la visite militaire ni le sursis ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es malades

Tu aurais pu être un peu polit pour ton 1er message.

 

Slt les amis, est-ce-que vous pouvez me confirmer que pour faire la carte bleu à l'ANEM (Pré-emploi) il faut avoir le sursis vis-à-vis du service militaire !!! moi j'ai finis mes études, je commence le travaille et un ami m'a dit que pour avoir la carte bleu il faut le sursis, hors que moi j'ai pas fait la visite militaire ni le sursis ! Merci

Salut,

C'est comme a dit -=[2i]=- et le service militaire n'a rien à voire avec la carte bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponse !!! quant à toi izem76 !!! je te dirai Bienvenue Noob !

Je viens de vérifier sur le site de l'Anem http://www.anem.dz/?module=site&crud=daip et pour l'inscription voila ce qu'il faut :

Les conditions d’éligibilité des demandeurs

  • Être primo demandeur
  • De nationalité algérienne
  • Agé de 18 à 35 ans
  • Justifier la situation vis- à-vis du service national (voila de quoi je parlait)
  • Titres et diplômes, justifications de niveau d’instruction, de qualification et d’acquis professionnels
  • Inscrit comme demandeurs d’emploi auprès de l’ALEM du lieu de résidence
  • Agé de 16 ans, à condition d’accepter de suivre une formation dans les filières déficitaires sur le marché de l’emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la différence entre la carte bleue et le contrat d'embauche chez l'ANEM. Pour avoir la carte bleue je n'ai eu a fournir que les deux pièces citées dessus.

 

Sinon, pour la carte bleu quelqu'un pourrait me rappeler les avantages précis qu'elles offre ?

 

.

 

La carte bleue est devenue obligatoire dans un recrutement, c’est un soit disant "mécanisme" imposé par l’État aux entreprises pour régulariser le marché de l'emploie. Hormis le fait qu'en t'inscrivant comme demandeur d’emploi dans l'ANEM- par conséquent devenir détenteur de la carte bleu-, il sera possible qu'on t’appellera si on trouve un poste correspondant à ton profil, La carte bleue te sera demandé dans le dossier à fournir lors d'un recrutement notamment chez le secteur publique, même si le poste a été décroché par toi même indépendamment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=-;224778']Il faut faire la différence entre la carte bleue et le contrat d'embauche chez l'ANEM. Pour avoir la carte bleue je n'ai eu a fournir que les deux pièces citées dessus.

 

.

 

La carte bleue est devenue obligatoire dans un recrutement, c’est un soit disant "mécanisme" imposé par l’État aux entreprises pour régulariser le marché de l'emploie. Hormis le fait qu'en t'inscrivant comme demandeur d’emploi dans l'ANEM- par conséquent devenir détenteur de la carte bleu-, il sera possible qu'on t’appellera si on trouve un poste correspondant à ton profil, La carte bleue te sera demandé dans le dossier à fournir lors d'un recrutement notamment chez le secteur publique, même si le poste a été décroché par toi même indépendamment.

 

normalement c'est ça. quand tu trouvera du travail (inchalah) ils te demanderont une justification sur ta situation vis- à-vis du service national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la carte bleu quelqu'un pourrait me rappeler les avantages précis qu'elles offre ?

 

Et aussi, de quel manière entre les 12.000Da dans le salaire ( est ce que c'est un + pour le travailleur ou bien c'est un "-" pour le maitre de l'emploi)

 

c'est 15.000 DA net pour Les diplomés de l'enseignement supérieur .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est comme je le pensais c'est une incitation à l'embauche vu que l'état rembourse au recruteur 12-000DA sur le salaire (20000-25000) d'un ingénieur par exemple.

Sinon est il possible d'obtenir sa carte bleu afin d'obtenir un meilleur salaire lors des négociations dans le privée ?

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est comme je le pensais c'est une incitation à l'embauche vu que l'état rembourse au recruteur 12-000DA sur le salaire (20000-25000) d'un ingénieur par exemple.

Sinon est il possible d'obtenir sa carte bleu afin d'obtenir un meilleur salaire lors des négociations dans le privée ?

 

15.000DA + d'autres avantages (pour l'employeur).

normalement comme tu dit ; mais hélas ce n'est pas le cas partout.. c-a-d pour le privé il te donne un an de contrat mais avec 15000 DA (payé par l'état) pas plus et a la fin du contrat , il n'est pas obligé de le renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissement, je comprend mieux maintenant !!!

Moi j'ai je bosse en tant que développeur web, j'ai une licence en Informatique, donc je pense que joré 15000 DA déjà avec la carte bleu, et mon employeur va ma rajouter un peu, je trouve que c'est intéressant ce système de carte bleu, surtout pour les diplômés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est comme je le pensais c'est une incitation à l'embauche vu que l'état rembourse au recruteur 12-000DA sur le salaire (20000-25000) d'un ingénieur par exemple.

Sinon est il possible d'obtenir sa carte bleu afin d'obtenir un meilleur salaire lors des négociations dans le privée ?

Non c'est l'état qui te paye tes 15.000 DA, le privée n'a rien a voire avec ton salaire, lui il reçoit quelques privilèges par l'état en recrutant des jeunes diplômés qui ont la carte bleu, mais rien ne l’empêche de t'ajouter quelques milliers de dinars à ton salaire s'il est généreux ou-bien s'il a vraiment besoin de toi (tu pourra peut être l'obliger d'augmenter ton salaire en le menaçant de partir si tu es sure de tes qualités ou s'il a vraiment besoin de toi, ou-bien utiliser un couteau dans des cas précis ;D), mais en règle générale le privée est un profiteur et dans la plupart des cas il recrute les travailleurs du pré-emploi pour ne pas les payer (car légalement, il n'est pas obligé de le faire), le mieux serai de décrocher un pré-emploi chez l'état car il pourront te garder comme un employé officiel après 3 ans de pré-emploi, comme sa tu aura un salaire complet qui varie selon le secteur d'activité et le niveau que tu as.

Pour les avantages du pré-emploi, techniquement pour l'état tu es un travailleur officiel donc tu bénéficie de la plupart des avantages du travaille chez l'état comme la couverture sociale par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...