Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

SNR Margin


Nerub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une Fawri 1 MO, et un TP-LINK TD-W8901G et depuis une semaine j'ai beaucoup de déconnexions (chaque 20 secondes), j'ai effectuer des recherches , j'ai trouver le soucis, c'est le SNRM (Signal To Noise Ratio Margin), il parait que quand il est dans les 6 db, la connexion devient instable donc ce qui cause des déconnexions, et c'est mon cas ! il parait que les modems D-Link et les Speedtouch sont fait pour maintenir la stabilité à un low SNMR.

{regardez dans l'interface de vos modems Statu => ADSL => SNR Margin downstream et upstream}.

Y'a t'il un moyen d'y remédier?

Dans le log du modem j'ai ces messages d'erreurs :

 

Quick bridge not allow multi-channel;

netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8048d690;:confused:

SNMP TRAP 2: link down;

 

PS: Je vois qu'il n'y a pas un sujet pareil dans le forum, alors discutons !

 

Corrigez moi si je me suis trompez quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SNR à moins de 6 db témoigne avant tout un problème dans ta ligne téléphonique qui empêche le démo de synchroniser dans de bonne conditions, d’après mon expérience avec 2 ou 3 db la connexion ne tient pas longtemps même avec un Dlink ou un zyxel par exemple ( 5db était la valeur minimale pour un surf sans soucis et sans la moindre déconnexion si je me rappelle bien). A Combien est ton snr avec le tp-link ?

 

Je pense que le problème est soit entre ton modem et la prise téléphonique ou quelque part dans la maison soit à l’extérieur, il faut donc vérifier la câblage à depuis l'arrivé téléphonique et si aucun problème n'est décelé il faut faire appel aux techniciens de la téléphonie d'A.T.

 

Si t'as un deuxième modem tu pourras aussi tester avec pour s'assurer de la provenance du problème (modem TP-link ou ligne téléphonique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...