Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Overclock E4400


Adel2k

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je cherche a oc mon cpu E4400 j'ai vraiment cherché sur google mais y'a rien de trés intéréssant, voila quelque infos de mon unité(ps, unité de amarsoft) :

 

Carte mére : Abit Fatal1ty IN9 SLI

Elle supporte les processeurs Intel Core 2 Duo, Core 2 Quad et Core 2 Extreme via un chipset nForce 650i SLI. Elle dispose de 4 emplacements DDR2-800 avec un maximum de 32 Go au total (8 Go par slot), de deux ports PCI Express 16x câblés en 8x, de deux ports PCI Express 1x, de deux ports PCI, de deux ports PATA, de quatre ports SATA II

 

Ram 2X1GO SUPER TALLENT : (usa) en dual Channel : pc6400 800mhz avec aluminium (dissipateur de chaleur)

 

 

Temps de latence (CAS) : 4 - 4 - 4 – 12 (jamais o/c)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te donnent le résultat de mes recherches faites au paravent avec cette CM et le E4400, pour que ton système reste stable :

 

Tu est dans le bios :

Tu entre dans le soft menu setup

Puis : cpu operating speed, tu sélections UNLINKED

 

Faut changé les valeur du fsb est des vcores comme suite :

Fsb (Qdr) : 1467

Multiplicateur : le descendre à X9

 

Maintenant les voltages : Manuel

Cpu : Pour le vcore tu lui met un bon 1.5 volt

Ram :Vdimm : 2.1 v

NB : 1.31 v

 

Après ça normalement ta nouvel fréquence est 3.3 ghz, tu peut tester avec OCCT pour voir si c’est stable.

 

J’espère t’avoir aider, @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te donnent le résultat de mes recherches faites au paravent avec cette CM et le E4400, pour que ton système reste stable :

 

Tu est dans le bios :

Tu entre dans le soft menu setup

Puis : cpu operating speed, tu sélections UNLINKED

 

Faut changé les valeur du fsb est des vcores comme suite :

Fsb (Qdr) : 1467

Multiplicateur : le descendre à X9

 

Maintenant les voltages : Manuel

 

Cpu : Pour le vcore tu lui met un bon 1.5 volt

Ram :Vdimm : 2.1 v

NB : 1.31 v

 

Après ça normalement ta nouvel fréquence est 3.3 ghz, tu peut tester avec OCCT pour voir si c’est stable.

 

J’espère t’avoir aider, @+ ;)

 

 

Salam, et merci pour ton aide, je viens d'appliqué ta config, le pc démarre normal, mais au bout du chargement de windows il plante je peut entré a windows uniquement par mode sans échec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, et merci pour ton aide, je viens d'appliqué ta config, le pc démarre normal, mais au bout du chargement de windows il plante je peut entré a windows uniquement par mode sans échec :(

 

De rien mon frère, solidarité entre ABIT-EUR ^_^ , Moi aussi j’ai u des Freez avec windows et j'aunais fait des clear cmos à profusion avant que ça marche !

 

 

let’s try something else, objectif 3.15 Ghz, asseye avec ses parameters :

Fsb : 1400

Multiplicateur : x10 (x9 si il ya un blem)

Vcore :1.375 v (n’essaye pas de trop l'augmenter car même les QX extrême ne demande pas 3 volt !! c’est pas un micro onde lol )

Vdimm :Auto 1.85v (par défaut)

Le reste préférable de les laisser sur auto

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mon frère, solidarité entre ABIT-EUR ^_^ , Moi aussi j’ai u des Freez avec windows et j'aunais fait des clear cmos à profusion avant que ça marche !

 

 

let’s try something else, objectif 3.15 Ghz, asseye avec ses parameters :

Fsb : 1400

Multiplicateur : x10 (x9 si il ya un blem)

Vcore :1.375 v (n’essaye pas de trop l'augmenter car même les QX extrême ne demande pas 3 volt !! c’est pas un micro onde lol )

Vdimm :Auto 1.85v (par défaut)

Le reste préférable de les laisser sur auto

 

@+

 

 

Je vais testé ce soir a la maison je suis au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatigué je laisse tombé, merci windson ;-)

 

de rien ;)

 

L’OC du processeur n’apporte pas un gain majeur dans les jeux tu sentira la différence avec une carte graphique plus récente !

Ta une carte mère SLI et qui qui roxx de la cacahuète à ta place j’investirai dans deux carte 8800GT, c’est l’équivalent d’une 9800GX2, tu vas le mettre a genoux ce Crysis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour ma part je possede une abit p35 et le e4400 et 4go de ram (6400samsung) et je n'ai changer que le fsb et je passe de 2 a 3ghz et c super stable et sa ne chauffe pas (ventillo gigabyte) et tu peut monter plus mais je prefere ne pas trop risquer car a long terme sa use le matos.

 

si ta besoin de plus de precision je suis la.

 

mais il faut savoir qu'une bonne alim s'impose (500 ou +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...