Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Gros problème de débit et d'IP avec EASY


laldjay

Messages recommandés

Salam alikoum,

J'ai un débit très faible qui ne dépasse pas les 0.12 mb alors que je paie la 1 mb depuis 2007 maintenant, je n'avais pas remarqué ça parce que je n'habite plus chez mes parents, mais est ce qu'il parait la connexion est lente depuis très longtemps. J'ai appelé le service technique mais sans succès.

Autre problème en faisant cmd->ipconfig j'ai une adresse qui n'a jamais changé depuis trois jours 192.168.1.9 alors que sur les sites tels que speed test et autres ça change normalement en rallumant le modem (les fameuses 41.201.***.**) donc je me suis dis que le problème venait de là.

Merci d'avance pour votre aide car elle sera très précieuse.

Barak ellahou fikoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum

 

wa3likoum alsalam

J'ai un débit très faible qui ne dépasse pas les 0.12 mb alors que je paie la 1 mb depuis 2007 maintenant, je n'avais pas remarqué ça parce que je n'habite plus chez mes parents, mais est ce qu'il parait la connexion est lente depuis très longtemps. J'ai appelé le service technique mais sans succès.

 

pour le débit c'est un problème national es-que le débit est faible toute la journée ou seulement le soir "18h_22h" (le soir c'est chez tous le monde) ,verifier ton instalation et demande au voisins qui ont easy la qualité de leur connexion.

 

Autre problème en faisant cmd->ipconfig j'ai une adresse qui n'a jamais changé depuis trois jours 192.168.1.9

Barak ellahou fikoum.

 

l'adresse ip 192.168.1.9 c'est l'adresse réseau (local) celle que tu peut configurer dans la carte réseau ou attribuer par le dhcp du modem

 

alors que sur les sites tels que speed test et autres ça change normalement en rallumant le modem (les fameuses 41.201.***.**) donc je me suis dis que le problème venait de là.

les @ ip 41.201.xxx.xxx c'est ton adresse ip externe celle qui te permet de naviguer sur intrenet ,41.201.xxx.xxx c'est la plage d'adresse ip de easy.

 

.

Barak ellahou fikoum.

 

wa fika baraka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. Mon débit est très faible même à 3h du matin, je ne télécharge pas à plus de 12 ko/s ce qui est abusé à mon avis lol.

J'ai un voisin qui a fawri qui devient impeccable la nuit, et un autre chez easy qui a fait un test à 0.7 mb.

Comment puis je enlever cette configuration est afficher mon adresse ip externe sur la fenêtre d'exécution, je veux voir si ça change quelque chose ou pas (ce n'est pas moi qui l'ai faite, car un technicien est venu une fois quand je n'étais pas là. Au début j'avais tout le temps mes adresses ip externes qui s'affichaient en faisant le cmd-ipconfig).

Barak ellahou fik encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton modem est-il en mode router (connexion automatique) ou bridge (raccourci ou tu clique sur se connecter)

 

Il est en mode routeur avec une connexion automatique dés que le PC est en marche (il n'était pas comme ça avant).

Pourrais je changer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi easy est pourri depuis pré de deux mois (bab el oued)

en plus du debit tres tres pourri (en telechargement direct, le p2p marche assez bien), j'ai un probleme d'accés a certains sites (facebook, forumdz, ouedkniss............) lorsque je suis sur une certaine plage ip (41.107.xxx.xxx), lorsque je suis sur la 1ere plage d'ip de easy (41.201.xxx.xxx) tt marche a merveille, donc j dois m connecter et m deconnecter sans cesse jusqu'a tomber sur la bonne plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salam alikoum,

 

Moi aussi j'ai le même problème sur une connexion easy à cheraga. je paye 1 mb et quand je teste je trouve 0,110 mb.

 

Je ne comprends pas bien pourquoi ????? que la connexion soit mauvaise je peux concevoir, mais de là à avoir même pas 128 kbps c'est quand-mème très grave.

 

J'en profite pour vous demander si quelqu'un à cheraga a le même problème. parce-que je commence sérieusement à me demander si je ne devrais pas faire vérifier ma ligne téléphonique ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...